![]() |
probleme clio 1.2
bonjour j ai probleme sur clio 2 1.2v au ralent i accelere bien mais des que je roule elle broute. j ai passer diag et j ai defaut df 006 circuit detonation et df rate d allumage pollution df 106 fonctionnel pot catalytique si qlq 1 a deja eu ce probleme merci
|
bonsoir , bobine allumage hs , depose la et retourne la tu vas trouver des fentes dessous : surchauffe du a une ou plusieurs bougies resistante donc repl aussi les bougies et les fils de bougies , pour le def cata remet les apprentissages moteur a zero avant tout . bon courage .
|
Citation:
|
ok merci comment faire def cata remet les apprentissages moteur a zero au diag delphi possible ou pas
|
Citation:
laquelle ?? en principe tu l'a ds ton diag !! sinon essaye une va faire un tour avec la voiture si c pareil tu change de cylindre ! jusqu'a trouver le bon ca dépends de ton outils de diag aussi !! raté d'allumage cylindre 2 tu change la bobinne 2 @++ |
ok merci je vois pas comment elles sont les bobines sur ce modele clio 2 1.2v 2001
|
chaques cylindres as sa bobine , bobines crayon on dit,
c'est ce que tu met sur les bougies ! avec la vis clé de 10 tu les as démontés si tu as changé les bougies !! obligés ! @ |
non j ai pas encore demonter je vois ca demain ok merci ^pour l aide
|
bonsoir , sur ce moteur pas de bobine crayon , c est une mono-bobine avec faisceau intégré (ou pas) selon les modèles ,donc pas d autre solution que de changer la bobine , comme je te l ai dis plus haut la bobine chauffe et craque par en dessous , si tu pouvais nous mettre une photo moi je sais pas faire !!! en roulant avec une bobine le système détecte des ratés de combustion et décale sont fonctionnement , l effacement défaut enlève le def mais n enlève pas l enregistrement des rates ni le décalage , pour ce faire il faut remettre les apprentissage moteur a zéro avec clip , avec delphi 150 je pense que que tu auras ça dans adaptation = effacement adaptation moteur , je pense a toi de nous dire .et surtout bon courage .
|
les fils de bougie aussi provoque ce problème, j'en ai changer a plusieur reprise.
|
hello
bougie a contrôler + bobine si de 2000 c'est une bobine après effectivement bobine dite crayon |
il ya deux modeles de bobine pour le 1.2 de renault, l'un des 2 se vend avec les faisceaux
|
merci fils bougie qui a bruler changer roule mieux mais toujours voyant moteur allumer
|
Citation:
@++ |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h43. |