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-   -   Ratés moteur sur 4 cylindres (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/61563-rat-moteur-sur-4-cylindres-solu.html)

charlydiag 17/12/2016 16h38

Ratés moteur sur 4 cylindres (résolu)
 
Salut à tous,

Sur seat ibiza 1.4 TSI 150 cv 110kw moteur CAVF 59.000 kms

Ratés moteur sur les 4 cylindres en accélérant sur place ou au ralenti

Pas de soucis en moyenne et pleine charge

Déja remplacer bougies 2 x >>1xBosch 1x NGK

Fais un test avec une bobine neuve ( 1 par cylindre )

Remplacer filtre à essence.

Prise de compression a chaud et à froid >> ok et régulières

Merci à ceux qui me donneront leur avis B-)

@+








4054 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 58889 km
Date: 2052.14.01
Temps: 15:43:44

Régime moteur: 3274.50 /min
Valeur de charge normée: 22.0 %
Vitesse du véhicule: 35 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 87 °C
Température air d'admission: 19 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.782 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
Compteur de l'ensemble des ratés: 82
Temps de conduite avec témoin de dépollution activé: 14 s
Fuite d'air: 3.7 kg/h
Adapt. long terme du papillon au débitmètre d'air massique: 1.08765
Adaptation durable de la formation du mélange banc*1 au ralenti: -0.09 %
Niveau de carburant: 19.00 l
Analyse du signal du vilebrequin: statut: Distance détectée
Analyse du signal du vilebrequin: statut-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

4060 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 58881 km
Date: 2052.14.01
Temps: 15:32:29

Régime moteur: 2849.50 /min
Valeur de charge normée: 17.6 %
Vitesse du véhicule: 30 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 86 °C
Température air d'admission: 18 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.923 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
Compteur de l'ensemble des ratés: 41
Temps de conduite avec témoin de dépollution activé: 0 s
Fuite d'air: 3.6 kg/h
Adapt. long terme du papillon au débitmètre d'air massique: 1.03931
Adaptation durable de la formation du mélange banc*1 au ralenti: -0.09 %
Niveau de carburant: 20.00 l
Analyse du signal du vilebrequin: statut: Distance détectée
Analyse du signal du vilebrequin: statut-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

4063 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 58889 km
Date: 2052.14.01
Temps: 15:43:44

Régime moteur: 3274.50 /min
Valeur de charge normée: 22.0 %
Vitesse du véhicule: 35 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 87 °C
Température air d'admission: 19 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.782 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
Compteur de l'ensemble des ratés: 82
Temps de conduite avec témoin de dépollution activé: 14 s
Fuite d'air: 3.7 kg/h
Adapt. long terme du papillon au débitmètre d'air massique: 1.08765
Adaptation durable de la formation du mélange banc*1 au ralenti: -0.09 %
Niveau de carburant: 19.00 l
Analyse du signal du vilebrequin: statut: Distance détectée
Analyse du signal du vilebrequin: statut-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

4051 - Ratés de combustion détectés
P0300 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 58881 km
Date: 2052.14.01
Temps: 15:32:29

Régime moteur: 2849.50 /min
Valeur de charge normée: 17.6 %
Vitesse du véhicule: 30 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 86 °C
Température air d'admission: 18 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 13.923 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 39
Compteur de l'ensemble des ratés: 41
Temps de conduite avec témoin de dépollution activé: 0 s
Fuite d'air: 3.6 kg/h
Adapt. long terme du papillon au débitmètre d'air massique: 1.03931
Adaptation durable de la formation du mélange banc*1 au ralenti: -0.09 %
Niveau de carburant: 20.00 l
Analyse du signal du vilebrequin: statut: Distance détectée
Analyse du signal du vilebrequin: statut-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

Limitless 17/12/2016 17h21

Bonjour,

As-tu contrôlé tes sondes lambda ?
Essaye de les voir en valeurs réelles si sont stables ou non au ralenti ?
sinon, essaye de les nettoyer puis efface tous les défauts et refait le test pour voir.

Cordialemnt

charlydiag 17/12/2016 18h14

Salut,

Merci pour ta réponse , rien d'anormal en valeurs on a même débrancher la première pour voir le résultat. En mode par défaut mais pas de changement.

Je trouve bizarre une valeur avec vcds en mesure avancées:

pression de suralimentation tourne au ralenti à +-300 mbar et le valeur de référence et de +-1000 mbar (cad la pression atmo environnante )

@+

Limitless 17/12/2016 19h49

As-tu essaye de voir la valeur de la pression de suralimentation en plein régime (vu le problème est présent qu’au ralenti) ?

Normalement comme la voiture n’a pas de turbo normalement la pression de suralimentation doit être égale à la pression atmosphérique.

Cordialement

Pilouf 17/12/2016 20h19

Bonjour,

Les signaux vilebrequin et arbre à cames sont corrects ?

ishams2002 17/12/2016 20h30

slt les amis verifie egalement ta courroie de distribution si elle est bien calée signal aac et vilebrequin ok? comme a dit notre ami pilouf

;)

adel2789 17/12/2016 22h07

bsr pas de trace d'huile sur les bougies demontées?

charlydiag 18/12/2016 03h25

Citation:

Envoyé par Limitless (Message 486569)
As-tu essaye de voir la valeur de la pression de suralimentation en plein régime (vu le problème est présent qu’au ralenti) ?

Normalement comme la voiture n’a pas de turbo normalement la pression de suralimentation doit être égale à la pression atmosphérique.

Cordialement

problème de ratés en roulant aussi à faible charge.

C'est avec un turbo et un compresseur

Merci

charlydiag 18/12/2016 03h27

Citation:

Envoyé par ishams2002 (Message 486585)
slt les amis verifie egalement ta courroie de distribution si elle est bien calée signal aac et vilebrequin ok? comme a dit notre ami pilouf

;)

Salut,

C'est une chaine et à froid elle tourne rond.

Cela pourrais peut être venir du tendeur hydraulique ?

Merci

charlydiag 18/12/2016 03h31

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 486612)
bsr pas de trace d'huile sur les bougies demontées?

Voici l'état des bougies qui ont 1500kms

Merci

elie 18/12/2016 04h21

salut controle la pression d'essence ?

dede83 18/12/2016 06h39

bonjours

controle ton debitmetre

tu as quoi comme filtre a air ?

tu roule avec quel carburant ?

ishams2002 18/12/2016 08h15

Slt l ami merci pr le retour vérifié tjrs pr le tendeur hydraulique également vérifié du cote air ( turbo etc) comme ns l ont cité nos amis ci dessus

Mci

ishams2002 18/12/2016 08h17

Ton signal aac et vilo ok?

Mci

charlydiag 18/12/2016 09h00

Salut,

Merci à tous pour votre aide, on ce sent moins seul B-)

Elie dit > salut controle la pression d'essence ?

>> 50 bar en valeur de consigne au ralenti et la valeur réel correspond.

>> dede83 dit > contrôle ton débitmetre >> pas de défaut, mais je sais pas trop comment le vérifier plus en profondeur

tu as quoi comme filtre a air ? >> pas ouvert pour voir, mais ref ok remplacer il y a 1500 kms

tu roule avec quel carburant ? >> du 95 plusieurs marque testées car soucis déjà depuis qq temps.

Mahdi06 dit >>salut essaye de débrancher le connecteur de la sonde de température d eau et regarde si c est bon et fait pareille avec le capteur de pression turbo a +

>> Les valeurs de mesures températures d'eau sont ok mais je teste cela Lundi .

Ishams2002 dit >> vérifié tjrs pr le tendeur hydraulique > pas évident à faire! j'aurais un bruit moteur non ?


également vérifié du cote air ( turbo etc) > pulvériser spray sur tous les tuyaux admissions pas de résultat



Ton signal aac et vilo ok? > ils ne sont pas en défauts mais c'est vrai il faudrait peut être faire un test avec d'autres capteurs

A bientôt


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