Tlemcen Car electronics

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-   -   point de connection DELPHI pour lecture ST10F280 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/pinout-calculateurs-et-bootmode/6159-de-connection-delphi-pour-lecture-st10f280.html)

ouioui83 06/05/2011 17h49

point de connection DELPHI pour lecture ST10F280
 
Bonjour a tous, j'ai besoin des points de connections pour lire un calculo delphi DCM1.2. Me demandez pas a l'OBD par le K line, le calculo est HS et il me faut le cloner.
J'ai repérer qu'il y a sur le calculo des points de connexions pour adresser le micro et le copier sur un autre calculo de même conception (DCM1.2 d'un autre véhicule).
j'ai vu qu'il existe le ST10Flasher mais il me faut ces fameux points de connexions . J'ai aussi le xprog-m

Par avance, Merci

ouioui

Mrpromega 06/05/2011 21h29

Salut
+ de détails SVP calculo référence complète
type de voiture ...etc Merci!

ouioui83 06/05/2011 22h49

Pour la voiture, il s'agit d'un Kangoo 1,5L dci (origine) . Les références ECU peuvent varier due aux softs mais la base Hard reste la même (DCM1.2).
On trouve ces calculateurs sur les modus (ma destination).

Le micro à l’intérieur est un ST10F280 et son eprom a ses coté est un 95160
Je sais qu'il faut un boot mode. J'aimerai bien quelques info dessus.

Merci

Mrpromega 06/05/2011 23h23

4 pièce(s) jointe(s)
Salut

donc voilà ce que j'ai,
J'espere que çà va t'aider dans ton travail...!

Cordialement !

ouioui83 07/05/2011 07h31

Merci pour tes recherches MrPromega, c'est bien le type d'info qu'il me faut pour le DCM1.2
Je vais le mettre en boot mode et je croise les doigts pour la lecture (ST10F)
@++
ouioui

Formator 07/05/2011 07h56

En sachant que c'est un K9K, pourquoi tu ne permuttes pas seuleument l'eeprom de façon à ce que cela autorise le contact (côté antidem), et ensuite via l'EOBD tu injectes le bon dump.

ouioui83 07/05/2011 08h13

Hi Formator ! Tout simplement parce que l'ECU est défectueux (diag clip) donc il ne me reste (je pense) que cette solution pour faire fonctionner le ST10F et le lire intégralement pour le dupliquer sur un système valide.
Par contre, je n'ai qu'une résistance de boot mode alors qu'en général, il y a en 2.....

pour repondre a ta question plus précisément, je ne sais pas si le programme entre la modus et le kangoo sont les memes d'ou ma torture de cerveau ...

J'aborde le bestiaux maintenant

Formator 07/05/2011 08h42

Salut Ouioui83,

Oui j'ai compris que ton UCE était HS. Celui d'occasion ne l'est pas et se monte bien sur un K9K.
Tu penses que si tu récupères une carto qui correspond à ton UCE qui est HS, tu ne pourras l'injecter via l'EOBD dans celui récupéré d'occasion ?

Car ensuite, côté antidem, il suffit de permutter l'eeprom.

Le hardware est le même, je ne vois pas où cela peut bloquer.

Dans tous les cas, si tu permuttes que l'eeprom, ton véhicule doit péter.
C'est quoi les indices moteur des 2 K9K ?
Les 4 caractères après le VF1 des 2 véhicules ?

ouioui83 07/05/2011 09h35

Merci Formator pour ces précieux renseignements. Je n'ai pas le véhicule sous les yeux mais c'est un 85 Kw pour le kangoo quant à la Modus ??? ?

J'ai les ref des 2 calculo:

Kangoo:
8200513076
8200582518


Modus
8200399038
8200513163

J'ai le port com prêt a chauffer ....

Formator 07/05/2011 10h16

1 pièce(s) jointe(s)
Les softs ne sont pas les mêmes, il te faudra trouver un dump de carto équivalent.
Ci-joint les références équivalentes.

Mrpromega 07/05/2011 12h48

Salut ouioui
Si tu ne veux pas t'emballer avec l'histoire des pins out, je te propose une chose,
Faut récupérer un calculateur KANGOO 1.5DCI à la casse et non pas Modus ni Clio ni Mégane non plus, comme çà t'aura un truc qui va avec la même carto et du coup tu peux faire juste la 29F400 avec introduction des Codes Injecteurs, sinon tu fais les deux la 29F+25080 sans introduction des CI !
Alors voilà
Cordialement !

ouioui83 08/05/2011 07h47

Merci Mrpromega, en fait je n'ai pu faire qu'avec ce qu'on m'as donné et il est vrai que ton raisonnement est celui que j'applique dès que c'est possible...

ouioui83 09/05/2011 21h37

ST10F schema de l'interface
 
Bonsoir, après étude du st10F280, il faut juste un point pour le boost strap (POL4) a l’état bas en même temps que le signal de reset. Quelqu'un a t il le schéma du st10Flasher? ca se balade surement autour d'un max232A, quelques capa, mais je préfère avoir un schéma certifié par un des membres ...il y a des as du fer a souder ici ... sans aucun doute ...

PIC16F84 22/08/2011 06h03

Citation:

Envoyé par ouioui83 (Message 37227)
Bonsoir, après étude du st10F280, il faut juste un point pour le boost strap (POL4) a l’état bas en même temps que le signal de reset. Quelqu'un a t il le schéma du st10Flasher? ca se balade surement autour d'un max232A, quelques capa, mais je préfère avoir un schéma certifié par un des membres ...il y a des as du fer a souder ici ... sans aucun doute ...


salut


c'est la premier fois que j'entendre que quel qu'un veux booter un st! pour moi je connait que les motorola qu'ils on a une rom réservé pour le mode "bootstrap" et la programmation pour les st ils se fait par jtag

si un jour tu as besoin pour booter les motorola suis la par boot.bin & les OPCODE pour lire/écrire/éfacement & gestion de portCOM coté PC

bonne chance :15:

vw_golf52 14/10/2012 23h01

merci les amis


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