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#1 |
Membre attaché
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Bonjour a tous, j'ai besoin des points de connections pour lire un calculo delphi DCM1.2. Me demandez pas a l'OBD par le K line, le calculo est HS et il me faut le cloner.
J'ai repérer qu'il y a sur le calculo des points de connexions pour adresser le micro et le copier sur un autre calculo de même conception (DCM1.2 d'un autre véhicule). j'ai vu qu'il existe le ST10Flasher mais il me faut ces fameux points de connexions . J'ai aussi le xprog-m Par avance, Merci ouioui |
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut
+ de détails SVP calculo référence complète type de voiture ...etc Merci! |
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#3 |
Membre attaché
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Pour la voiture, il s'agit d'un Kangoo 1,5L dci (origine) . Les références ECU peuvent varier due aux softs mais la base Hard reste la même (DCM1.2).
On trouve ces calculateurs sur les modus (ma destination). Le micro à l’intérieur est un ST10F280 et son eprom a ses coté est un 95160 Je sais qu'il faut un boot mode. J'aimerai bien quelques info dessus. Merci |
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#4 |
Membre trés attaché
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Salut
donc voilà ce que j'ai, J'espere que çà va t'aider dans ton travail...! Cordialement ! Dernière modification par Mrpromega ; 06/05/2011 à 23h35. |
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#5 |
Membre attaché
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Merci pour tes recherches MrPromega, c'est bien le type d'info qu'il me faut pour le DCM1.2
Je vais le mettre en boot mode et je croise les doigts pour la lecture (ST10F) @++ ouioui |
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#6 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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En sachant que c'est un K9K, pourquoi tu ne permuttes pas seuleument l'eeprom de façon à ce que cela autorise le contact (côté antidem), et ensuite via l'EOBD tu injectes le bon dump.
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#7 |
Membre attaché
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Hi Formator ! Tout simplement parce que l'ECU est défectueux (diag clip) donc il ne me reste (je pense) que cette solution pour faire fonctionner le ST10F et le lire intégralement pour le dupliquer sur un système valide.
Par contre, je n'ai qu'une résistance de boot mode alors qu'en général, il y a en 2..... pour repondre a ta question plus précisément, je ne sais pas si le programme entre la modus et le kangoo sont les memes d'ou ma torture de cerveau ... J'aborde le bestiaux maintenant Dernière modification par ouioui83 ; 07/05/2011 à 08h15. Motif: rajout d'info |
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#8 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Salut Ouioui83,
Oui j'ai compris que ton UCE était HS. Celui d'occasion ne l'est pas et se monte bien sur un K9K. Tu penses que si tu récupères une carto qui correspond à ton UCE qui est HS, tu ne pourras l'injecter via l'EOBD dans celui récupéré d'occasion ? Car ensuite, côté antidem, il suffit de permutter l'eeprom. Le hardware est le même, je ne vois pas où cela peut bloquer. Dans tous les cas, si tu permuttes que l'eeprom, ton véhicule doit péter. C'est quoi les indices moteur des 2 K9K ? Les 4 caractères après le VF1 des 2 véhicules ? Dernière modification par Formator ; 07/05/2011 à 08h46. |
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#9 |
Membre attaché
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Merci Formator pour ces précieux renseignements. Je n'ai pas le véhicule sous les yeux mais c'est un 85 Kw pour le kangoo quant à la Modus ??? ?
J'ai les ref des 2 calculo: Kangoo: 8200513076 8200582518 Modus 8200399038 8200513163 J'ai le port com prêt a chauffer .... |
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#10 |
V.I.P
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Les softs ne sont pas les mêmes, il te faudra trouver un dump de carto équivalent.
Ci-joint les références équivalentes. |
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#11 |
Membre trés attaché
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Salut ouioui
Si tu ne veux pas t'emballer avec l'histoire des pins out, je te propose une chose, Faut récupérer un calculateur KANGOO 1.5DCI à la casse et non pas Modus ni Clio ni Mégane non plus, comme çà t'aura un truc qui va avec la même carto et du coup tu peux faire juste la 29F400 avec introduction des Codes Injecteurs, sinon tu fais les deux la 29F+25080 sans introduction des CI ! Alors voilà Cordialement ! |
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#12 |
Membre attaché
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Merci Mrpromega, en fait je n'ai pu faire qu'avec ce qu'on m'as donné et il est vrai que ton raisonnement est celui que j'applique dès que c'est possible...
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#13 |
Membre attaché
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Bonsoir, après étude du st10F280, il faut juste un point pour le boost strap (POL4) a l’état bas en même temps que le signal de reset. Quelqu'un a t il le schéma du st10Flasher? ca se balade surement autour d'un max232A, quelques capa, mais je préfère avoir un schéma certifié par un des membres ...il y a des as du fer a souder ici ... sans aucun doute ...
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#14 | |
Membre trés attaché
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salut c'est la premier fois que j'entendre que quel qu'un veux booter un st! pour moi je connait que les motorola qu'ils on a une rom réservé pour le mode "bootstrap" et la programmation pour les st ils se fait par jtag si un jour tu as besoin pour booter les motorola suis la par boot.bin & les OPCODE pour lire/écrire/éfacement & gestion de portCOM coté PC bonne chance ![]() |
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#15 |
Débutant
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