![]() |
clio 1.5dci démarre très mal remplacement moteur
bonjour je vous explique le souci j'ai changer le moteur d'une clio que j'ai acheter j'ai mis un moteur qui fonctionner je l'ai moi même démonter d'une voiture un peu accidenté
j'ai change le faisceau j'ai mis celui de la voiture ainsi que le volant moteur de la voiture et le capteur pmh de la voiture la voiture démarre une fois sur dix et encore et quand elle demarre elle claque et fume blanc la voiture c'est une clio 1.5dci 80cv dans lequel j'ai mis un 65cv que j'ai adapter j'ai vérifier le capteur pompe c'est pareil ainsi que les injecteur c'est les même bague bleu les deux moteur j'ai meme repris l'egr de la voiture j'ai deux défaut qui sorte a la clip df 116 circuit capteur reference cylindre 1def coherence ps: capteur de pompe il est en permanent ce defaut et un autre df 137 fonction régulation pression rail de-fois il est intermittent de-fois permanent je précise j'ai fais la distribution j'ai piger le vilo et l'arbre a came |
ah j'oublier quand j'actionne le démarreur j'ai 350 bar en temps réel
|
Salut, tu doit avoir un injecteur qui déconne, tu devrais contrôler les retours à l'aide d'éprouvette et contrôle aussi tes 2 prises de la pompes à injection, il se peut qu'il y ai un mauvais contact.
|
salut démarre puis fumée blanc injecteur qui pisse je confirme le post haut dessus, passe les injo a la pompe a tarrer !! c visible
@++ |
je pense que je vais les changer j'en est deux paire en stock .
aprés c'est possible que les calculateur gere pas pareil l'usure des injecteur car avec mon frere un jour on inverser un injecteur d'une voiture a une autre est les deux fonctionner bien alor que aux depart il y a avait un injecteur qui deconner |
Slt méfie toi du default def137 j'ai souvent vue de la limaille suite a ce default
Cordialement |
Slt, n'oublie pas de coder des injecteurs .Regarde quand le moteur tourne les valeurs de correction des injecteurs.@+
|
hello
il avait quoi l'ancien moteur ? avant démontage le moteur donneur fonctionnait ? si oui c'est forcement un problème de montage, ensuite vouloir mettre un 80 cv a la place d'un 65cv sa ce fait mais sous certaines conditions pas simplement remplacer le moteur n'y un bout de faisceau |
Pour les injecteurs avec clip il faut les reprogrammer pas obligatoire mais conseillé sa permet de vérifier qu'ils soit bien reconnus dans le calculateur.
Après sinon faudra les tester avec les éprouvettes. |
Citation:
précision j'ai mis le 65cv dans le 80cv mais tout est pareil vérifier avec tecdoc les 15 cv en plus c'est grâce a l'échangeur sur tout j'ai tout récuprer du 80cv . |
Citation:
A comparer les références sur Dialogis |
Citation:
je trouve bizarre le moteur fonctionner nickel dans l'autre voiture. après sur cette voiture d’après l'ancien proprio le moteur démarrer et claque. je l'ai charger en depanneuse et j'ai pas verifier le moteur car j'ai quelqu'un de ma famille qui ma fournie une clio accidenter pour remplacer sa caisse et prendre son moteur . |
Citation:
|
Bonjour,
En tous cas, c'est pas un problème de référence de piston qui le fait claquer. Es'ce que ta remis le système d'injection du moteur d'origine? |
Slt, si ton ancien moteur est ok et lors du montage sur le vehicule ne tourne pas rond voir avec les faisceaux et le calculo est le mm tu ne l'a pas changer ?.@+
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h06. |