Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Perte de codes injecteur Megane 2 DCI Ph 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/62285-perte-de-codes-injecteur-megane-2-dci-ph-1-a.html)

Dr_Snoogle 07/01/2017 17h48

Perte de codes injecteur Megane 2 DCI Ph 1

Bonsoir à tous,

propriétaire d'une Megane II 1.9 Dci 120, Ecu Bosch EDC 16 C3,

j'ai perdu mes codes injecteurs lors d'une lecture Ecu au Galletto 2. (juste lecture, j'ai rien flashé)

Possédant un Delphi Vci 150, pas trop inquiet, me suis dit que j'allais reprogrammer ça en 2 temps 3 mouvements...erreur. Le logiciel effectue bien la commande mais rien ne se stocke.

J'ai lu sur ce forum que WOW était un super logiciel, compatible avec les Vci et que potentiellement, il offrait plus de possibilités.

Aussi, appel aux connaisseurs : puis-je espérer qu'en installant WOW je puisse re-coder mes injecteurs ?

A moins qu'une âme charitable, proche de chez moi, possède un clip ???
Sachant que la voiture est en mode dégradé en plafonne à 1500 tr/min...je peux pas trop me déplacer.

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.

hsf2014 07/01/2017 18h07

bonsoir , wow et delphi offre quasiment la même chose comparer a clip , partant du principe ou delphi te permet de rentrer les codes (même si sa ne valide pas ) alors peut être que wow lui valideras ,installer wow est très simple et compatible avec ta 150 donc n hésite pas , tiens nous au courant et bon courage .

Dr_Snoogle 07/01/2017 18h13

Merci, très bien, je vais tenter ça demain. De toute façon, ça rien rien ?
Maintenant, me reste à trouver WOW. Sur le forum, j'en ai vu plusieurs versions.
Mieux vaut en prendre une ancienne ou la dernière ?

mahfoud lichani 07/01/2017 18h17

bonsoir
avec n'importe quel outil, mais des AAAAAAAAAA de partout et rends moi la réponse

Dr_Snoogle 07/01/2017 18h22

Justement, en se décodant, ça m'a mis 6A sur chaque injo alors que sur cet Ecu, l'utilisation des codes est obligatoire !

Avec des injecteurs non codés (AAAAAA), ça crée un défaut et voiture en mode dégradé.

J'installe WOW dès que possible et vous dis ce qu'il en est.

hsf2014 07/01/2017 18h25

bonsoir je viens de pensez a un truc , si quand tu rentre tes codes avec delphi : tu rentre les 4 en même temps du coup si 1 des codes est erroné alors les 4 sont refuser et tu bloque le calculo : obliger de couper contact 10 min et sortir du diag etc etc .. ! essaie de rentrer qu un seul code avec delphi pour les autres tu remet la valeur nul aaaaaa comme dis mahfoud et dis nous comment sa réagis , pour wow le dernier c est mieux mais pas indispensable , a toi de voir . tiens nous au courant et bon courage .

magaratz 07/01/2017 18h34

bonjour ,delphi le fait bien et wow aussis,jamais eu de prob,grace a TE,merci.

Dr_Snoogle 08/01/2017 00h02

Bon, j'ai récupéré la dernière version de WOW anglais, installé et activé.
C'est pas WOW, c'est Wahoo !!! Oh, ça change grave de Delphi niveau fonctionnalités.
Vci reconnu, pas de pb.
Vais aller faire un petit dodo et demain je m'y colle.
J'ai bien pris note de vos remarques, je ne ferai qu'un injecteur après l'autre, c'est d'ailleurs ce que je faisais avec Delphi puisqu'il ne m'amenait pas plus loin...
Comme toi Magaratz, jusque là, j'avais jamais eu de pb mais ce Bosch là semble un peu capricieux.
Allez, vous tiens au courant demain. Encore merci de votre aide et de vos conseils.
Christophe.

mahfoud lichani 08/01/2017 08h12

2° étape:
mais un E à la fin

akasa67 08/01/2017 09h20

Slt tu a perdu vin et codage des injecteurs donc avec delphi et wow c'est dead pour refaire

Dr_Snoogle 08/01/2017 12h57

Bonjour,
j'ai pas perdu le VIN, seulement les codes injecteurs.
Avec WOW, suis arrivé à rien de plus qu'avec Delphi. Je suis bon pour passer chez Renault en attendant d'avoir mon Clip.
Les logiciels avec interfaces autres que Clip n'écrivent pas, sniff.

akasa67 08/01/2017 13h41

Can clip obligatoire..Peu être actia muller

jah83 08/01/2017 13h45

Salut, tu n as pas de mpps ? Si oui donne tes codes injecteurs je vais voir si j ai une solution pour toi

vv58 08/01/2017 13h49

salut oui il faut s assurer que les codes soient bon ne pas confondre le zero avec la lettre o il ya aussi les 8 et la lettre s par exemple en il faut en mettre 1 que tu es sur le repeter 4 fois voir si ça passe et ainsi de suite comme dit plus haut on n a souvent ce prob aussi avec clip

Dr_Snoogle 08/01/2017 13h54

Avec mon interface, peu importe le logiciel, de toute façon, on ne peut coder qu'un injecteur à la fois.
La procédure se passe normalement, se termine pour l'injecteur choisi...et affiche, encore et toujours AAAAAA.
Je suis sur de mes codes, je les avais lu au préalable et j'ai ouvert le capot pour les comparer : aucun doute.
Non, je n'ai pas de MPPS. Au MPPS, théoriquement, je ne les aurai même pas perdu ces fichus codages...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39.