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partner tepee soucis fap
slt a tous bon mon collegue embêter avec un partner tepee soucis de fap jai donc passer le diagbox et problème de fap le premier defaut le p1445 je sais que y a trop de cerine dans le fap mais les autre ne parte pas je lui et donc dit de passer le fap au karcher car il et surcharger après il a remplacer la pompe d aditivation mais sous test actionneur elle ne tourne pas il y a le 12 v qui arrive dessus etc alors pk la pompe ne s active pas a cause du Default p1445 ..
merci pour votre aide http://img11.hostingpics.net/thumbs/...TIFPARTNER.png U1218 : Réseau CAN intersystèmes caractérisation du défaut : Un des paramètres présents dans une trame émise par le boîtier de servitude intelligent est invalide Statut : Défaut fugitif. origine : distant Variables associées au défaut P1435 : Pompe d'additivation multiplexée caractérisation du défaut : défaut réseau CAN ou défaut pompe Statut : Défaut fugitif. origine : distant Variables associées au défaut température d'eau moteur : -004°C Régime moteur : 0000Tr/min Pression dans le rail : 0050bar Pression de suralimentation : 0990mBar vitesse du véhicule : 000km/h Température air admission : -012°C Pression atmosphérique : 0980mBar Tension batterie : 12.06V Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 0km Position pédale consolidée : 000% Etat du moteur : coupé calé Etat du relais principal : Actif Etat du relais de puissance : Actif Etat plus après contact : plus après contact ON Tension minimum de la batterie pendant le démarrage : 08.1V P1434 : Pompe d'additivation multiplexée caractérisation du défaut : Défaut de la pompe Statut : Défaut fugitif. origine : distant Variables associées au défaut température d'eau moteur : -004°C Régime moteur : 0000Tr/min Pression dans le rail : 0050bar Pression de suralimentation : 0990mBar vitesse du véhicule : 000km/h Température air admission : -012°C Pression atmosphérique : 0980mBar Tension batterie : 12.06V Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 0km Débit des gaz traversant le filtre à particules : 0000L/s température en entrée du filtre à particules : 019°C Pression différentielle du filtre à particules : 0000mBar Offset pression différentielle filtre à particules : -0038mV Régénération du filtre à particules en cours : Régénération Inactive Distance parcourue depuis la dernière régénération du filtre à particules : 000225km Position pédale consolidée : 000% Consigne de commande de la pompe d'additivation filaire : 033% Quantité totale d'additif contenu dans le filtre à particules : 043000mg P1434 : Pompe d'additivation multiplexée caractérisation du défaut : Défaut de la pompe Statut : Défaut fugitif. origine : distant Variables associées au défaut température d'eau moteur : -004°C Régime moteur : 0000Tr/min Pression dans le rail : 0050bar Pression de suralimentation : 0990mBar vitesse du véhicule : 000km/h Température air admission : -012°C Pression atmosphérique : 0980mBar Tension batterie : 12.06V Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 0km Débit des gaz traversant le filtre à particules : 0000L/s température en entrée du filtre à particules : 019°C Pression différentielle du filtre à particules : 0000mBar Offset pression différentielle filtre à particules : -0038mV Régénération du filtre à particules en cours : Régénération Inactive Distance parcourue depuis la dernière régénération du filtre à particules : 000225km Position pédale consolidée : 000% Consigne de commande de la pompe d'additivation filaire : 033% Quantité totale d'additif contenu dans le filtre à particules : 043000mg P1445 : Additivation caractérisation du défaut : La quantité d'additif injectée dans le filtre à particules a dépassée le seuil maximum. Le filtre à particules doit être changé. Statut : Défaut permanent origine : local Variables associées au défaut température d'eau moteur : -005°C Régime moteur : 0000Tr/min Pression dans le rail : 0116bar Pression de suralimentation : 0990mBar vitesse du véhicule : 000km/h Température air admission : -012°C Pression atmosphérique : 0980mBar Tension batterie : 12.02V Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 0km Débit des gaz traversant le filtre à particules : 0000L/s température en entrée du filtre à particules : 020°C Pression différentielle du filtre à particules : 0000mBar Offset pression différentielle filtre à particules : -0038mV Régénération du filtre à particules en cours : Régénération Inactive Distance parcourue depuis la dernière régénération du filtre à particules : 000225km Position pédale consolidée : 000% Consigne de commande de la pompe d'additivation filaire : 033% Quantité totale d'additif contenu dans le filtre à particules : 043000mg FEB0 : Défaut réservoir d'additif vide caractérisation du défaut : butée basse. origine : Local Variables associées au défaut P0490 : Vanne EGR caractérisation du défaut : position incorrecte (trop fermée) Statut : origine : local Variables associées au défaut température d'eau moteur : -003°C Régime moteur : 0997Tr/min Pression dans le rail : 0334bar Pression de suralimentation : 0960mBar vitesse du véhicule : 000km/h Température air admission : -013°C Pression atmosphérique : 0980mBar Tension batterie : 12.28V Kilométrage véhicule lors de l'apparition du défaut : 0km débit d'air mesuré : 0436mg/coup Position relative vanne EGR : 000% Tension du capteur de recopie de position de la vanne EGR : 1139mV Premier apprentissage butée haute vanne EGR : 03V Dernier apprentissage butée haute vanne EGR : 03V Premier apprentissage butée basse vanne EGR : 00V dernier apprentissage butée basse vanne EGR : 01V Position pédale consolidée : 000% |
slt!
J'ai déjà eu plusieurs fois ce cas et jamais testé en test actionneur. Mais avec le P1445, tout le système de gestion relatif au fap est bloqué tant que tu ne télé codes pas à "remplacement du fap", et bien entendu comme tu l'as suggérés il faut nettoyer le fap ou le remplacer. Tu devrais essayer de coder en remplacement pour commencer, celà te permettra de supprimer ce dtc qui bloque tout. ++ |
salut
il faut remplacer le fap telecoder le replacement dans le menu pieces de rechange ensuite passe aussi par le menu pieces de rechange pour ta serine si tu as monter une pompe d occas elle est peu etre morte aussi coller par la serine qui a durci dedans et ca te remonte ses Pcodes |
slt il faut le régénérer et si ca veut pas il faut le mettre en remplacement fap et enssuite faire une regeneration et aussi vois si le capteur différentiel n est pas en defaut
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salut greg j'ai deja eu le cas sur une partner apres changement de la pompe il faut faire la purge avec diagbox
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salut , tu passe le FAP au karcher , tu code remplacement du FAP, et si tu change la pompe tu code remplacement de la pompe et des tuyauts
tu suis la procedure et c bon bon dimanche |
Slt j'ai essayé d actionner la pompe elle tourne pas et non elle et neuve avec le réservoir j'ai déjà fais telecodage de la pompe et réservoir neuf mais le default et permanent je pense que sais du au fap qui a reçus normalement le max de cerine du coup sa bloquerait tous je lui et dit que faudrait nettoyer le fap ensuite je fais telecodage remplacement du fap la voiture roule bien pas de dégrader rien mais en test actionneur la pompe ne donne pas de signe de vie le faisceaux et propres et kit pompe réservoir complet neuf également et les 3/4 de cerine..
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ds ton diag le réservoir d'additif est vide !!
FEB0 : Défaut réservoir d'additif vide caractérisation du défaut : butée basse. origine : Local code remplacement du reservoir et remplissage d'additif @++ |
Hello
Je ne sais pas si tu as vérifié l'alimentation de ta pompe mais tu as un fusible dédié au niveau du BSI. Par contre ton souci de cérine max dans le FAP est lié au fait que le calculateur moteur ou additif calcule en fonction du kilométrage qu'il doit être remplacé même s'il est ok , donc le plus simple est de faire la p^rocédure de remplacement dans un premier temps . Pour ce qui est du nettoyage du FAP , il serait bien de vérifier la valeur de la pression différentielle , si c'est ok il n'est pas nécessaire de faire un nettoyage . A+ |
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Si tu as bien l'alimentation sur ta pompe , la commande est certainement par masse , as tu vérifié avec une lampe ou au voltmètre en test actionneur ? Si alim ok et pas de sortie additif alors pompe HS A+ |
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Je l'ai déjà fais sa change rien ..
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salut greg j ai eu le cas sur un tepee une fois impossible a réinitialisé avec diag box , je l ai donc fait avec autocom et tous et rentré dans l ordre , essaye avec un autre apareil de diag
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