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stop pression d'huile c4 PICASSO
bjr tout le monde me voilà avec un nouveau probléme , je rentre ce week end un c4 PICASSO , avec un bip en continue le voyant stop et le message alerte pression d'huile insuffisante ,en contrôlant le circuit d'huile aucune fuite donc je prend la pression d'huile qui est legerement en dessous de la valeur données donc je décide de tous changer (huile filtre crepine pompe a huile et distrib ) après redémarrage toujours le même problème
HELP |
je précise que la sonde de pression d'huile à était changer aussi
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ta changer ton capteur huile?
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oui j'avais oublier de preciser dsl j'ai corriger en route
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salut c quoi le moteur ??
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1..6hdi 110cv
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commencez a mesurer la tension au niveau sonde de pression d'huile connecteur débrancher
connecteur brancher moteur arrêter et moteur en marche (trois valeur) |
Bonsoir tu aurrait du changer en même temps les 4 joint dinjecteurs et faire 2 vidange le 1 er pour nettoyage du moteur .
Le véhicule n'a pas eu un soucis de turbo auparavant ? Bonne soirée |
les joints d'injecteurs on etait fait en même temps dsl je n'ai pas preciser , pour les 2 vidanges le moteur a eu une vidange il y a une semaine du a se probléme justement et re nettoyage au previdange avant le changement de pompe
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Salut,
Et si tu reprend la pression d'huile manuellement ça donne quoi ? Si elle est bonne c'est peut-être un problème de faisceau... Il faudrait faire la continuité et l'isolement des fils du capteur de pression, entre le capteur et la broche de l'ECU. Si ça ne donne rien je regarderai du côté de l'ordinateur de bord. Je suis déjà tombé sur des véhicules qui avaient un problème de mauvais contact sur la fiche de l'ordinateur de bord et cela faisait apparaître de fausses informations. |
salut ton carter n'a pas pris un pet au niveau de la crépine ?? ca passe trés prés !
tu n'a mit de pate a joint !!? il n'en faut pas ! tu n'a pas un bruit de chaine de distrie le tendeur hydraulique !!? bon dimanche |
Citation:
J'avais le meme soucis que notre collegue sur une 308 on na tous repris depuis le debut changement du resonateur - changement des 4 joints d'injecteurs - changement des joint et des autres pieces au niveau du turbo car la perssonne quil avait avant un changer la crepine mes pas les joint d'injecteurs etc... vidange changement de la petite durite derriere de fap une 1ere en changeant egalement le filtre a gazole et filtre a huile puis 2 eme vidange changement filtre a air - a huile et a gazole . Plus de soucis au niveau du message au niveau du tableau de bord sans meme passer par la valise . PS : a la 1ere viadange on n'a mit un produit pour nettoyer le moteur Il faut reprendre tout au debut apres avoir fait le controle que Kilm demande . Bon dimanche a tous cordialement @+ |
salut pate a joint obligé pour le carter oui mais pas pour la crepine ni pour la pompe a huile !
regarde si tu as un filtre dans le raccords bango d'huile sur le turbo ! si oui enleve le ! bon dimanche |
1 pièce(s) jointe(s)
ensuite controle dans la cloche du filtre a huile !! parfois la partie basse du filtre MAN W716/2X se désolidarise et des morceaux reste au fonds !!?
Pièce jointe 53685 |
Citation:
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