![]() |
pompe epic clio 2 1.9d
Bonjour, je fais face a une clio 2 1.9d avec pompe épic et symptome de doucle démarrage. Je sait qu'il existe deux solutions pour ca, soit mettre la rondelle au niveau du rotor de la pompe (80e chez renault ) ca pique pour une rondelle de 0.2mm, ou alors shunter le fil N7 de la pompe (fil gris) avec un + afin que la pompe de perde plus la position du rotor.
Sauf que la viens ma question très bete, je le chunte sur un + pem ou sur un + aprés contact. Dans la logique ca voudrais qu'on le shunte sur un + Permanent, sauf que c'est ce que j'ai fait mais evidemment ca me vide la batterie . Conso d'environ +/- 1 amp donc en 3 ou 4 jour batterie vide. Si des personnes pouvaient me confirmer que ce soit bien sur un + permanent, a ce compte la j'acheterai la rondelle. Je précise que pour le moment, je n'ai pas de symptome de caller en roulant. Merci beaucoup a tous de m'avoir lu et bonne journée. |
pour moi le rondelle c'est mieux si non il y a une autre solution. c'est la modification de l'eprom
https://i1353.photobucket.com/albums...psf6165e18.png |
Salut, rondelle ou fil ça tiens jamais bien longtemps...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
la cause de l'erreur vous pouvez voir ça en mode mesure sur can-clip |
Citation:
@+ |
Citation:
|
Salut, j'ai mis le kit joint + rondelle sur une clio 2 pompe epic de 1999, cela fonctionne.
C'était arrivé au point de caller en décélérant. |
Bon j'ai commandé le kit delphi chez renault, voici la ref s'il y en as que ca interresse, ca vaut 85e : 77 01 478 776
|
As-tu monté le kit de joint ? du mieux ?
|
Bonjour à tous, ce qui peut-être intéressant sur les EPIC Renault, c'est aussi un nettoyage des électrovannes de débit et d'avance. Leurs noyaux ont tendance à se recouvrir d'une couche de "vernis" brun qui peut empêcher leur bon coulissement.
Perso, je les nettoie avec du papier à l'eau P1000, tout doucement. Sinon pour ceux que ça intéresse, voici la référence Delphi du kit rondelle : 9109-934. A bientôt |
Salut, tu nettoies quel partie de l'électrovanne ?
|
Salut tout le monde
Quelqu'un a la solution de l eprom ? J'ai mis la rondelle 0.25 et 0.15 pareil même souci. |
Salut, pourquoi tu met pas une pompe de clio 1 ou r19 au express sans electrovanne d avance électrique??? Tu perd ton temps à réparer cette pompe a la con, j ai perdu des centaines d heures a faire toutes les modifications possibles j ai même refait une pompe a neuf , démontage complet… a la fin la pompe m’a coûté plus chère que la voiture, au final pompe clio 1 , 80€ , un distribution un câble d accelerateur a 20€ et l histoire étais fini… belle palestine a raison…
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h18. |