![]() |
cherche solution sur mercedes w208
Bonjour a tous, alors je vous expose mon problème.
Une connaissance a une mercedes clk w208 de mars 2001. Du jour au lendemain la clé reste coincé dans l'ezs. Il achète la même pour pièce et compte changer l'ensemble ezs, elv et calculo. Sauf que les deux calculos ne sont pas les mêmes, le sien est un siemens: REF: A 111 153 19 79 5WK90404 et celui qu'il a recupéré est un bosch 0261204883. Avant de me lancer dans l'adaptation de l'immo de ce siemens existe t-il un vierge possible? Merci pour votre participation |
Deja siemens et bosch tu oublie 2 système différents.
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
oui je sais mais existe t il un vierge pour siemens sim4?
|
sur le site de kmtech ils disent qu'il le virginise sur la 29F400 j'ai regardé avec les programmes d'immo que j'ai en ma possession et aucun sim 4LE dans la liste si quelqu'un a déjà réussi un vierge sur cet écu merci
Mon but est de prendre l ezs et l'elv ainsi que la clé qui fonctionne et virginiser l'écu pour pouvoir la démarrer. |
salut
quel anné ta voiture ? quel type ezs REF ? |
Merci selim je récupère l'ezs, l'elv et le calculo demain je posterai toutes les références
a l'origine c'est un problème de clé qui ne tourne plus dans l'ezs mais pour trouver des infos sur les causes de cette panne c'est assez difficile d'où le fait de récupérer tout d'une autre et de virginiser l'écu enfin si c'est possible |
la voiture est un clk essence de mars 2001
|
SLT seb je connait se problème et j’étais confronter a sa et je viens d'invertir dans du matosse
pour réparer regarde j'ai ouvert un poste dommage: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ght=EZS+UNLOCK |
Citation:
bien sur si toutes alim sont ok !! vu que tu veut adapter ecu , tu as mb star , as tu fait diag ? |
Non je n'ai pas mb star penses tu qu'avec un fvdi je peux adapter l'écu? ou l'ezs?
|
Citation:
tu as deux solutions pour ton probleme: 1 soit tu clone les deux EZS (methode plus simple car pas besoins d'adaptation) 2 soit tu lis la 29f400, tu poste le dump je virginise et tu fais l'adaptation grace au DAS ou autel pro....). merci. |
Alors il m'a ramené les calculos et les ezs et les elv.
il a cassé son elv en le remontant car la colonne ne se déverrouillée plus.... Du coup je me retrouve avec un ezs ref 2105450008 33000201, un elv 208.0 et un calculo bosch 0261204883 et la clé, le tout fonctionnel qui vient d'un autre clk de 2002 Sur la voiture a remettre en route l'ezs porte comme reference 2105450208 33000301 l'elv identique et le calculo siemens sim4 LE 5WK90404 si je clone le mcu motorolla de l'ezs l'adaptation de l'elv peux t elle se faire avec le fvdi? |
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai réussi à lire une des deux hc05 si quelqu'un peux me dire si elle est corrompue
|
J'ai également ouvert l'elv, à l'intérieur deux psop 8 pin 4949ED9038
Pour un clonage d'elv je change ces deux psop? Merci de votre aide |
Si les hc05 ne sont pas corrompues je les interchangent avec l'autre ezs et idem pour l'elv et ça devrait le faire non?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved