![]() |
Alfa 159 2.4 200ch, ne demarre pas
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
j ai une alfa 159 2.4 JTD 200ch elle démarre et cale aussitôt (elle tourne 1 sec ) si j efface les erreur, elle démarre ( et la pression de rail monte a 300-400 bars) et tourne 1 seconde après elle cale et avec le code Erreur P0265 si j'insite, j ai un deuxieme P0268 et pas de pression rail Code erreur : P0265 : pb circuit injecteur N2 P0268 : pb circuit injecteur N3 j ai changé les 2 injecteur , resultat : meme code defaut j ai changé la prise injecteur, meme resultat j ai checké le faisceau, il est ok, pas de coupure, ni de fuite de courant j ai mesuré les impédances de chaque injecteur : 0.3 ohm je soupçonne le calculo HS .. que en pensez vous ? est ce que quelqu un a eu le cas ? le code erreur P0230 apparait un peu après ... |
1 pièce(s) jointe(s)
voici la ref du calculo
0 281 013 417 |
Circuit d'alimentation carburant ok ?
Bonjour,
La pression, en entrée de pompe HP, est correcte ? La pompe de gavage fonctionne correctement ? |
je n ai pâs fait d essai de pompe de gavage, je vais brancher un mano et je vous fais un retour
|
bonjour
perso j ai déjà eu le cas avec un calculateur hs maintenant bien faire tous les controles avant d en déduire que celui-ci est à changer . tu peux avoir également un défaut de connexion sur la centrale , deja vu . |
verifie ton capteur de pression
|
Citation:
|
Alors, sur le circuit BP, j ai 3 bars
si j efface les défauts, j ai la pression de rail qui est a 400-500 bars , et elle démarre et cale de suite .. et après, pas de démarrage .. j ai branché les 5 seringues sur le circuit de retour, aucune peut se remplir :( ( car elle veut pas demarrer) le hic, je viens de voir que le calculo a été ouvert (le mastic a été coupé, et je ne sais pas si le gris clair ( EDC16C39) sert de refroidissement :/ |
hello
elle t'ai arrive en panne cette auto ? |
oui, elle est arrivé en panne
|
j ai cherché un peu dans ce forum la procédure pour une dump, (EDC16C39 )
mais sans resultat ( j ai un KESS V2, K-tag) mais je ne trouve pas le lien a faire entre le Kess et les points BDM :( finalement, je vais surement intervertir clé + body + calculo injection ( le hic, c est une BVA (la donneuse ) , j espere que le body va pas m'ejecter du systeme (non reconnaissance de la BVA / BM) je vous tiens informé :) |
salut ,
a tu testé la commande des injecteurs avec un led ou mieux un osciloscope ? de toute façon ce n'est pas ton dump qui va te dire si ton ecu est hs . et sur la donneuse prend body ecu transpondeur et immobox si il y a |
lire bdm et voir s"il est originale
|
Citation:
|
autant pour moi ,
swap l'eeprom et c'est tout |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h12. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved