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eastride 25/02/2017 01h06

[307cc] soucis de freinage
 
Bonjour,

j'ai un soucis incompréhensible niveau freinage sur ma 307cc
j'ai l'impression que la pédale se bloque à mi-course, ce qui fait que le freinage d'urgence n'est pas très efficace

il faut que je fasse plusieurs freinage appuyés avant d'avoir le freinage d'urgence fonctionnel (on sent d'ailleurs que d'un seul coup la pédale s'enfonce légèrement plus loin)

le liquide est neuf, ce circuit et le bloc abs/esp parfaitement purgé
le maitre cylindre et les étriers sont ok
les flexibles sont ok

pour moi il ne reste que le mastervac, pourtant l'assistance au freinage fonctionne bien

une idée du soucis?

dreamland 25/02/2017 18h37

Hello

La purge sur 307 c'est une galère , regarde dans les paramètres de ton ABS la valeur de ta pression de freinage , si inférieure a 30 bars , véhicule mal purgé

A+

jphp 25/02/2017 20h18

salut remplace le clapet sur la pompe a vide !!!
ce clapet avec une bille en plastique a tendance a rester coller !! il existe un clapet sans la bille qui remplace !
et
une note de service rappel véhicules PSA pour justement remplacer ce clapet
enleve le clapet et si tu as une bille en plastique c'est cà
@ bon weekend

eastride 26/02/2017 01h57

j'aurais dû préciser que c'est 2.0 138cv essence, ew10j4, avec abs et esp bosch 5.7

j'ai quand même testé le clapet anti-retour, et il est ok

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 507757)
Hello

La purge sur 307 c'est une galère , regarde dans les paramètres de ton ABS la valeur de ta pression de freinage , si inférieure a 30 bars , véhicule mal purgé

A+

en appuyant comme un âne, je dépasse les 130 bars
les 60 bars s'atteignent sans aucun effort
je suis sûr d'avoir bien purgé le circuit

par contre je me suis rendu compte que la monte de pneu télécodé dans le bosch 5.7 était en 195/65/15 alors que je suis en 205/55/16
j'ai corrigé cela, mais je ne sais pas si ça joue sur le système bosch e.v.a.

jphp 26/02/2017 11h17

salut ok regarde si tu n'as pas une fuite de vide ?? un petit tube débranché ou abimé
bon dimanche

eastride 26/02/2017 14h41

il n'y a qu'une durite de dépression, qui part du mastervac au collecteur, il est ok (heureusement car il ne se fait plus chez peugeot)

j'ai l'impression que depuis le télécodage de la dimension des roues ça va mieux
à confirmer sur route sèche quand le temps s'y prêtera

jpay2 27/02/2017 09h24

salut
que veut tu dire par pedale se bloque a mis course ??
si l'abs ce declenche a ce moment c'est normal....

vu comme tu l'explique on dirait plustot mauvaise qualite de plaquettes ou disque =frein trop froid ,donc apres mise en temperature =ok


regarde ce qui est monter en frein...+

eastride 28/02/2017 14h38

le soucis n'est toujours pas résolu

concernant le montage, c'est du bendix à l'avant, du norauto à l'arrière
ne connaissant pas l'historique de ces plaquettes (âge, possible contamination), je vais les changer

jpay2 01/03/2017 09h58

"j'ai l'impression que la pédale se bloque à mi-course, ce qui fait que le freinage d'urgence n'est pas très efficace"

que veut tu dire par la ?

a tester:
a froid ,roule sur 100m pose le pied sur le frein sans appuier 100m non 100m oui fait ca une dizaine de fois ,ensuite fait 1km sans rien refait 10 fois ,ensuite tappe dans ta pedale de frein (vraiment tapper appui fort et rapide ) la ton abs doit deja declancher si il declanche pas tu peut dire il y a probleme,
si il declenche tapper 3 ou 4 fois vitesse de depard 80km/h tu le fais 5ou 6 fois si a chaque fois il declenche ,apres les frein seront theoriquement trop chaud ,donc la tu perd en freinage

si il ne declenche pas a la 2 ou 3 fois les frein sont de mauvaise qualite

le rodage des frein a t'il deja ete fait (remplacement des frein recent )?

eastride 01/03/2017 11h28

rectification: les disques sont récents= les disques sont peu usés

jpay2 01/03/2017 11h54

alors vas y tranquil pour le rodage ,prend bien du temps avant de tapper dedans,sinon ......tu sais ce qui ce passe ...


quand tu voit les 130bars ,la pression monte en instataner ou met 1 2 ou 3 seconde?
elle doit monter en instataner quand tu tappe

eastride 01/03/2017 11h59

oui ne t'inquiètes pas je connais ;)

oui la pression est instantanée et constante, sans augmentation ou pertes sur la durée de l'appuie

jpay2 01/03/2017 14h13

donc si instantanée =ok

tdipower11 02/03/2017 06h10

Regard bien les gaude d'etrier de frein si ils sont pas gripper

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eastride 02/03/2017 12h45

j'imagine que tu parles des colonnettes, j'ai déjà précisé qu'elles étaient ok ;)


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