![]() |
Citroen c2 1.12 moteur hfx temps injection incorrect
bonjour a tous
Pour moi la colle du mois :cheer2: petite présentation de la C2 du 09/2007 moteur TU1A ECU VALEO J34P au diag vieillissement catalyseur. sonde lambda neuve de chez citroen les valeurs au ralenti a chaud temps d'injection cylindre 1 -> 20 ms cylindre 2 -> 115 ms cylindre 3 -> 230 ms cylindre 4 -> 90 ms température air -17° capteur changé idem (valeur au multimètre 2.18 volt pris sur capteur et entrée ECU) lambda 1150 mV. correction cognement cylindre 3 -> 54° en accélération seuls les temps d'injection du cylindre 1 et 4 bouges ainsi que la température d'air qui monte à 80°.:d bobine remplace par garage avant moi j'en ai tester une d'occas bonne :6::6::6::6::6::6::6::6::6::6::6: si quelqu un a une idée après avoir bien lu je réalise le diag avec un texa orri et à jour merci d'avance bon surf vincent |
re
j ai oublié une info compression 11.5 sur les cylindres 2 et 3 je vais faire les autres de suite La tension en sortie du capteur de température ne varie pas en fonction du Régine sur capteur et entrée ECU bon surf vincent |
Salut djvs!
J'ai déjà eu un problème similaire au tiens, le problème venait des prises du calculateur. En effet, de l'eau remonté par capillarité jusque dans les prises du calculo. Un coup de soufflette pour sécher les prises et le connecteur et c'était bon! Bon courage!!! |
suite
compression cylindre ->1 - 12 cylindre ->2 - 11.5 cylindre ->3 - 11.5 cylindre ->4 - 12 bon surf vincent |
je viens de tester les sondes de températures et pression atmosphérique
les valeurs de tension et résistance sont cohérente avec les valeurs réelles mais les valeur donnée par le calculateur sont complétement erronées je penche pour un calculateur fou bon surf vincent |
Citation:
nettoyage fait -> aucun changement bon surf vincent |
salut essaye une MAJ du calculo
bon weekend |
slt l ami quels sont les element recemment changé ?
les derniers codes defaut ? lorsque tu change de place des injecteur le temps d injection sui? aurais tu plus de parametre en temps reel Long term short term? merci |
risque destruction cata !!!! c 'est ratés cylindres X, les compressions c bon reste bobines bougies calaculateur a mettre en cause en derniers
est tu sur de tes bobines bougies sondes cata j'y crois pas trop ??? pas de pieces d'occasions ou trouvées sur le net !!?? met des pieces d'origine c'est plus cher tant pis !!! @++ |
re
bobine sure a 100% viens de l un de mes véhicules qui est ok non les temps ne suivent pas les injecteur ni les bougies la lambda aval reste dans le 50 mv surement elle (neuve des chez cirtroen d’après la facture) le pb est l'incohérence entre les valeurs au multimètre et celle affiche au diag bon surf vincent |
slt l ami il yaurais pas eu d intervention au niveau courroie de distri?
quels sonde o2 a ete remplace amont aval? catalyseur remplace ? merci |
tu as codé le remplacement de la lambda ??
|
je met ma main couper que ton j34p et rincer a l'oxyde . bref tres connu comme citer en haut par capilariter le refoidissement passe du capteur dans le faisceux et fini dans la broches ecu
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
bonjour
essayer renitialisé les auto adaptatiff dans l'ecu avec diagbox + remplacement ou nettoyé la sonde lambda |
Citation:
Merci pour l aide Les réponses à vos interrogations sont dans les post précédent Bon surf Vincent |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h10. |