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-   -   Citroen c2 1.12 moteur hfx temps injection incorrect (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/64282-citroen-c2-1-12-moteur-hfx-temps-injection-incorrect.html)

djvs 25/02/2017 10h50

Citroen c2 1.12 moteur hfx temps injection incorrect
 
bonjour a tous

Pour moi la colle du mois :cheer2:

petite présentation de la C2 du 09/2007
moteur TU1A ECU VALEO J34P

au diag vieillissement catalyseur.

sonde lambda neuve de chez citroen

les valeurs au ralenti a chaud

temps d'injection

cylindre 1 -> 20 ms
cylindre 2 -> 115 ms
cylindre 3 -> 230 ms
cylindre 4 -> 90 ms

température air -17° capteur changé idem (valeur au multimètre 2.18 volt pris sur capteur et entrée ECU)

lambda 1150 mV.

correction cognement cylindre 3 -> 54°

en accélération seuls les temps d'injection du cylindre 1 et 4 bouges ainsi que la température d'air qui monte à 80°.:d

bobine remplace par garage avant moi j'en ai tester une d'occas bonne


:6::6::6::6::6::6::6::6::6::6::6:

si quelqu un a une idée après avoir bien lu
je réalise le diag avec un texa orri et à jour

merci d'avance

bon surf
vincent

djvs 25/02/2017 10h55

re
j ai oublié une info

compression 11.5 sur les cylindres 2 et 3 je vais faire les autres de suite


La tension en sortie du capteur de température ne varie pas en fonction du Régine sur capteur et entrée ECU

bon surf
vincent

Nextrick 25/02/2017 11h03

Salut djvs!

J'ai déjà eu un problème similaire au tiens, le problème venait des prises du calculateur.

En effet, de l'eau remonté par capillarité jusque dans les prises du calculo.

Un coup de soufflette pour sécher les prises et le connecteur et c'était bon!

Bon courage!!!

djvs 25/02/2017 11h05

suite

compression
cylindre ->1 - 12
cylindre ->2 - 11.5
cylindre ->3 - 11.5
cylindre ->4 - 12

bon surf
vincent

djvs 25/02/2017 11h57

je viens de tester les sondes de températures et pression atmosphérique

les valeurs de tension et résistance sont cohérente avec les valeurs réelles

mais les valeur donnée par le calculateur sont complétement erronées

je penche pour un calculateur fou

bon surf
vincent

djvs 25/02/2017 11h58

Citation:

Envoyé par Nextrick (Message 507608)
Salut djvs!

J'ai déjà eu un problème similaire au tiens, le problème venait des prises du calculateur.

En effet, de l'eau remonté par capillarité jusque dans les prises du calculo.

Un coup de soufflette pour sécher les prises et le connecteur et c'était bon!

Bon courage!!!

merci

nettoyage fait -> aucun changement

bon surf
vincent

jphp 25/02/2017 12h12

salut essaye une MAJ du calculo
bon weekend

ishams2002 25/02/2017 13h44

slt l ami quels sont les element recemment changé ?
les derniers codes defaut ? lorsque tu change de place des injecteur le temps d injection sui?

aurais tu plus de parametre en temps reel Long term short term?

merci

jphp 25/02/2017 13h50

risque destruction cata !!!! c 'est ratés cylindres X, les compressions c bon reste bobines bougies calaculateur a mettre en cause en derniers
est tu sur de tes bobines bougies sondes cata j'y crois pas trop ??? pas de pieces d'occasions ou trouvées sur le net !!??
met des pieces d'origine c'est plus cher tant pis !!!
@++

djvs 25/02/2017 14h26

re

bobine sure a 100% viens de l un de mes véhicules qui est ok

non les temps ne suivent pas les injecteur ni les bougies

la lambda aval reste dans le 50 mv surement elle (neuve des chez cirtroen d’après la facture)

le pb est l'incohérence entre les valeurs au multimètre et celle affiche au diag

bon surf
vincent

ishams2002 25/02/2017 15h44

slt l ami il yaurais pas eu d intervention au niveau courroie de distri?

quels sonde o2 a ete remplace amont aval?

catalyseur remplace ?

merci

jphp 25/02/2017 19h40

tu as codé le remplacement de la lambda ??

ecutech 25/02/2017 20h28

je met ma main couper que ton j34p et rincer a l'oxyde . bref tres connu comme citer en haut par capilariter le refoidissement passe du capteur dans le faisceux et fini dans la broches ecu

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

redou28 26/02/2017 07h25

bonjour
essayer renitialisé les auto adaptatiff dans l'ecu avec diagbox + remplacement ou nettoyé
la sonde lambda

djvs 26/02/2017 08h24

Citation:

Envoyé par ishams2002 (Message 507722)
slt l ami il yaurais pas eu d intervention au niveau courroie de distri?

quels sonde o2 a ete remplace amont aval?

catalyseur remplace ?

merci

Bonjour

Merci pour l aide

Les réponses à vos interrogations sont dans les post précédent

Bon surf
Vincent


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