![]() |
1,6 120 vti
bonjour quelle qu'un connais le calage de ces pignon de AAC
quelle est la procédure? je trouve pas sur le net sur une 207 cc année 2007 1,6 120cv moteur ep6 merci a tous pour votre aide http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...655IMG3504.jpg |
marque voiture année code moteur ou puissance ?
|
peugeot 207 cc année 2007 ep6
|
bonjour,
personne connais la procédure pour caler c'est 2 poulies de déphaseur ? désoler j'ai plein de recherche sur internet je trouve rien ou alors je vois rien merci de votre réponse |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
dsl j'avais pas mis de suivi :peep: Voici la doc de calage... mais sans l'outil qui va bien aie aie aie :fencing: (vous devriez avoir 2x "plats" sur chaque AAC => les plats doivent être parfaitement à 90° par rapport à la culasse et parallèles entre eux) cdt |
merci peug89, mais j'ai déjà eu cette information en faite moi c'est les poulies y'a 1 2 repere sur chaque poulies mais je sais pas comment les mettre apparemment y'a un ressort dedans et tout, j'ai pas fait de repère en les démontant
|
Salut,
Normalement on bloque les déphaseurs avant démontage en faisant tourner le moteur "à la main". Je viens de faire sur un moteur plus récent (2013), donc pas sûr que ça soit pareil : Les repères étaient au dos des déphaseurs, côté arbre à came --> quand les déphaseurs étaient bloqués au dos on voyait une flèche alignée sur une encoche. |
Merci kilm écoute je vais voir La semaine prochaine et je vous tien au courant
|
re bonsoir j'ai changer toute la distribution , le problème et que elle tien pas trop le ralenti a froid et cale beaucoup y'a t'il un capteur ou électrovanne qui deconne ou c'est autre chose ?
merci Kilm mes poulies d'abre (déphaseur) étais bien sur les encoche |
c est une des distributions les plus pointue, même avec les piges d origine elle peuve foirer. une fois caler on contrôle avec un inclinomètre si pas dans le tolérance on recommence.
pour te dire que si tu na pas les outils c est peine perdue. |
Citation:
|
Hello,
C'est pas sur ce modèle de moteur qu'il y a des électrovannes de déphasages?? admission et échappement? Il faut procéder à un diag avec un outil multi-marque ou Diagbox. |
Au fait, pourquoi avoir démonté les poulies??
Quel était le problème sur ce moteur? |
ce moteur a montage VVT et double déphaseur. ce moteur doit être caler au /10 EME près.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h29. |