Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   1,6 120 vti (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/64502-1-6-120-vti.html)

Rmg27 02/03/2017 18h24

1,6 120 vti
 
bonjour quelle qu'un connais le calage de ces pignon de AAC
quelle est la procédure? je trouve pas sur le net
sur une 207 cc année 2007 1,6 120cv moteur ep6
merci a tous pour votre aide

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...655IMG3504.jpg

peug89 02/03/2017 18h27

marque voiture année code moteur ou puissance ?

Rmg27 02/03/2017 18h37

peugeot 207 cc année 2007 ep6

Rmg27 06/03/2017 09h38

bonjour,
personne connais la procédure pour caler c'est 2 poulies de déphaseur ?
désoler j'ai plein de recherche sur internet je trouve rien ou alors je vois rien

merci de votre réponse

peug89 06/03/2017 12h23

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

dsl j'avais pas mis de suivi :peep:

Voici la doc de calage... mais sans l'outil qui va bien aie aie aie :fencing:
(vous devriez avoir 2x "plats" sur chaque AAC => les plats doivent être parfaitement à 90° par rapport à la culasse et parallèles entre eux)

cdt

Rmg27 06/03/2017 21h49

merci peug89, mais j'ai déjà eu cette information en faite moi c'est les poulies y'a 1 2 repere sur chaque poulies mais je sais pas comment les mettre apparemment y'a un ressort dedans et tout, j'ai pas fait de repère en les démontant

kilm 06/03/2017 22h18

Salut,

Normalement on bloque les déphaseurs avant démontage en faisant tourner le moteur "à la main".

Je viens de faire sur un moteur plus récent (2013), donc pas sûr que ça soit pareil : Les repères étaient au dos des déphaseurs, côté arbre à came --> quand les déphaseurs étaient bloqués au dos on voyait une flèche alignée sur une encoche.

Rmg27 07/03/2017 10h31

Merci kilm écoute je vais voir La semaine prochaine et je vous tien au courant

Rmg27 04/04/2017 19h08

re bonsoir j'ai changer toute la distribution , le problème et que elle tien pas trop le ralenti a froid et cale beaucoup y'a t'il un capteur ou électrovanne qui deconne ou c'est autre chose ?
merci

Kilm mes poulies d'abre (déphaseur) étais bien sur les encoche

RALPH 04/04/2017 19h16

c est une des distributions les plus pointue, même avec les piges d origine elle peuve foirer. une fois caler on contrôle avec un inclinomètre si pas dans le tolérance on recommence.
pour te dire que si tu na pas les outils c est peine perdue.

Rmg27 04/04/2017 19h52

Citation:

Envoyé par julien83 (Message 518096)
Bonsoir, as tu contrôler ton papillon motorisée? Fais un nettoyage et une remise a zéro.
Cordialement

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk

ok je vais essayer ça merci

kitty-hawk 04/04/2017 20h12

Hello,

C'est pas sur ce modèle de moteur qu'il y a des électrovannes de déphasages?? admission et échappement?
Il faut procéder à un diag avec un outil multi-marque ou Diagbox.

kitty-hawk 04/04/2017 20h14

Au fait, pourquoi avoir démonté les poulies??
Quel était le problème sur ce moteur?

RALPH 04/04/2017 21h28

ce moteur a montage VVT et double déphaseur. ce moteur doit être caler au /10 EME près.

Rmg27 07/04/2017 06h31

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 518117)
Au fait, pourquoi avoir démonté les poulies??
Quel était le problème sur ce moteur?

Par ce que la distribution c'est décaler et le guide du haut à casser et tout et partie dans le carter et Meme un plastic bloquer la jauge à huile donc voilà pourquoi j'ai démonté


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved