Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   [E46] BMW démarre puis cale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/64582-e46-bmw-marre-puis-cale.html)

Shadows93 04/03/2017 13h37

[E46] BMW démarre puis cale
 
Bonjour a tous,

Alors aujourd'hui j'ai effectuer un diagnostique sur un BMW serie 3 [E46] de 2001 qui appartient a un voisin.
Celui si ce plaint que la voiture ne démarre pas.

Apres vérification a la valise diagnostique, 2 défauts moteurs sont présent le capteur de pression de suralimentation et bougies de préchauffage.

Cela n’empêche en rien le démarrage donc j'ai demander se qui avais été fait sur le véhicule car j'ai retrouver des morceaux de métal au niveau de la colonne de direction, il ma dit que le neiman a été changer.

Apres avoir mis des câble je ressaye de démarrer et la elle démarre.
Je fait un tour avec la voiture rien a signalé.

puis je coupe le contact et je réessaie 10 min après et la le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Apres plusieurs essais elle démarre puis coupe.

J'en suis a se stade la voiture quand elle démarre coupe au bout de 20 a 30 seconde ou ne démarre pas mais le démarreur s’enclenche bien.

je me demande si cela ne viendrais pas d'un problème de transpondeur ou de l'antenne anneau ?

Merci pour vos reponses :driving:

techtronic1 04/03/2017 14h20

Slt a toi de voit vu que ta ta valise de diagnostique

Shadows93 04/03/2017 14h47

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 509686)
Slt a toi de voit vu que ta ta valise de diagnostique

Bonjour techtronic1,

J'ai pas trop compris mais effectivement j'ai ma propre valise diag et j'ai diag avec wurth wow avec la licence BMW

Si sa peut aider

kitty-hawk 04/03/2017 15h00

Hello,

Avec ton diag surveille bien la pression rail quand tu essaie de démarrer, c'est peut être la pompe électrique de gavage qui se trouve sous la caisse qui déconne une fois sur deux.
(quand tu met le contact elle doit tourner)

Shadows93 04/03/2017 15h06

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 509695)
Hello,

Avec ton diag surveille bien la pression rail quand tu essaie de démarrer, c'est peut être la pompe électrique de gavage qui se trouve sous la caisse qui déconne une fois sur deux.
(quand tu met le contact elle doit tourner)

Salut kitty hawk,

Tu a deja eu se problème sur un série 3 parce que se que tu dit n'est pas con du tout je vien de réessayer et 2 défauts sont apparu capteur réservoir 1 et capteur réservoir 2.

Si tu a quelques information sur cela je suis preneur merci :smile:

kitty-hawk 04/03/2017 15h50

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 509697)
Salut kitty hawk,

Tu a deja eu se problème sur un série 3 parce que se que tu dit n'est pas con du tout je vien de réessayer et 2 défauts sont apparu capteur réservoir 1 et capteur réservoir 2.

Si tu a quelques information sur cela je suis preneur merci :smile:

Oui j'ai eu le problème déjà.
Le filtre a gasoil est bien sous la caisse??
Il y a 2 pompes normalement, une dans le réservoir et une sous la caisse.

Le plus simple c'est de déconnecter la durite qui est sur la sortie du filtre (celle qui va vers le moteur) , mettre le contact et voir si le gasoil sort.

Shadows93 04/03/2017 18h19

Je ferais sa dans la semaine pour savoir si la pompe de gavage s'actionne bien et puis je vous tien au courant merci en tout cas.
Je ferais également une petite vérification du filtre a gazole pour être bien sure.

tico 05/03/2017 11h59

slt
je rajouterai que la pompe qui est sous la caisse doit faire un bruit audible sinon débit pas assez en pression
j'ai changer la mienne qui tourner pas au top et depuis sa démarre nickel

Shadows93 05/03/2017 17h18

D'accord merci a tous pour vos réponse ça m'avance grandement.

Tico ou kitty-hawk quelqu'un aurais la position exact sur un schéma ou une photo et le nom exact de la pièce svp ?

kitty-hawk 05/03/2017 17h31

Quelle pièce?? la pompe sous la voiture?

Shadows93 05/03/2017 17h38

Oui la pompe sous la voiture ?

J'entend des gens parler de pompe de gavage mais je sais pas si c'est sa dénomination exact

kitty-hawk 05/03/2017 17h58

1 pièce(s) jointe(s)
C'est la pompe "additionnelle" ou pompe "en ligne".
Elle est sous la voiture au niveau du chauffeur, il faut démonter un cache en ferraille pour y accéder.
A ta place et vu les défaut je contrôlerai la pompe dans le réservoir.

Shadows93 05/03/2017 19h28

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 510097)
C'est la pompe "additionnelle" ou pompe "en ligne".
Elle est sous la voiture au niveau du chauffeur, il faut démonter un cache en ferraille pour y accéder.
A ta place et vu les défaut je contrôlerai la pompe dans le réservoir.

D'accord merci beaucoup kitty-hawk je vais vérifier la pompe réservoir avec le flotteur afin de savoir se qui se passe réellement puis je vais vérifier la pompe additionnelle et le filtre a gazole une fois que je me serais assurer de leur fonctionnement je me pencherais le fonctionnement de la pompe HP car d’après ce que j'ai vue il y a quelque cas de pompe HP défectueuses sur c'est modèles.

Mais bon je ne pense pas que la pompe HP soit le soucis sinon j'aurais eu un défaut de pression rail qu'en pense tu ?

bmw78 05/03/2017 20h07

C'est une 320D ou 33OD ?

Shadows93 05/03/2017 20h32

Bonsoir bmw78

c'est un 320d pourquoi ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved