![]() |
P0339 vilebrequin
Bonsoir
Après changement moteur sur partnair 2l HDi moteur 90cv simeins J'ai le défaut p0339 compteur bon câblage aussi courroies bien caller Merci |
personne n'a une idée d’où ca peut venir le problème
|
Slt, P0339 =Capteur de vilebrequin il faut veirifier ces points :
*Faisceau *Faux contact du connecteur *Capteur de vilebrequin *Calculateur de gestion moteur |
j'ai tous verifier il reste le calculateur moteur avant de changer le moteur une 2eme fois
|
Salut,
Tu as vérifié au diag les tours/min, la synchro, ça donne quoi ? |
pas de synchro vilber et arbre a came
|
salut l'ami, tu as gardé ton ancien faisceau ?
|
c'est l'ancien faisceau qui es dessus
|
slt
contrôle le signal a oscilloscope directement au capteur si bon fait de même a l'arrivé du calculateur .... |
2L
Slt
regarde au pmh si le capteur volant est sur la cible pour être sur et le capteur arbre a came |
le capteur est vert la boite a vitesse dans son logement bien placé la capteur arbre a came testé fonctionel c'est un mekano je sais pas ce qu'il a fait apparament il a monté la culasse d'un moteur bosh sur moteur Siemens
|
Bonsoir KKHALIL,
le véhicule a t'il du mal a démarrer ? Cela peut également provenir d'un mauvais montage du volant moteur si celui si a été démonte. |
Salut
tu a pris un moteur complet avec système d'injection siemens ou tu a pris un moteur 2.0 HDI avec injection bosch et tu a mit tes injecteur et pompe hp de l'ancien moteur siemens parce que si c le cas la polie de l'arbre a came n'est pas la même sur siemens et bosch tu devra aussi remettre la polie de l'ancienne bon courage |
sosauto a complètement raison : les poulies diffèrent entre bosch et siemens.
Change ta poulie et tu devrais retrouver ta synchro. @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h08. |