![]() |
Problème colonne de direction e90
Bonjour à tous,
Après avoir accidenté ma 330D sur un trottoir j'ai attendu 1 mois et demi sans batterie en attendant d'avoir toutes les pièces afin de la réparer. Quand j'ai eu toute les pièces et j'ai voulu la démarrer à nouveau avec une batterie chargée au maximum, Et la surprise ! Elle ne démarre plus et me met au tableau de bord "colonne de direction bloquée etc." suivi d'une icone avec un cadenas rouge. Le démarreur ne se lance même pas. J'ai fait quelques recherches ici et la, tous le monde s'accorde à dire que c'est la colonne de direction. J'ai tenté de synchroniser les boîtiers avec une AVDI qu'un ami m'a prêté mais j'ai toujours une erreur. Donc j'ai acheté un ELV Emulator et même comme ça elle ne démarre pas. Il parait qu'il faut souvent faire un reset. Un électronicien m'a meme dit qu'il fallait la programmer, Est-ce vrai ? De nouveau j'ai acheté un diag appelé INPA/Ediabas K+D CAN et j'attend qu'il arrive pour faire le reset. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai vu des tas de post mais aucun qui donnent la solution mis à part la case BMW avec des réparations qui vont de 700€ à 1200€. J'ai remarqué que beaucoup ont eu le problème mais aucun ne partage la solution une fois que c'est résolut. Merci d'avance. |
tu a bien fait la manip il faut synchroniser le CAS avec ELV fvdi rheingold plusieur le font
|
Tu pense que je peux installer ELV Emulator et faire un reset avec INPA ou alors installer ELV Emulator et synchroniser avec FVDI ?
J'ai acheté INPA, si je pouvais éviter de demander la FVDI ça m'arrangerait. Tu penses que ça fonctionne vraiment cet ELV Emulator ? Parce que pour le coup j'ai demandé un remboursement sur eBay mais bon si ça fonctionne je garde. |
mon amis quand on t aide n oublie pas le THANKS
|
verrou de colonne
salut alors ta fais quoi avec ton problème ??? moi je lai fais repartir avec mon launch X431 :9::9:
|
Bonsoir,
Ça n'a pas avancé de mon côté. J'avais acheté un ELV emulator mais même après avoir effacé les défauts avec la VDI de chez Abrites toujours rien. J'ai renvoyé l'article et je me suis fais rembourser. Je pense a acheter un kit complet avec CAS et colonne de direction. Tu serais dispo pour t'occuper de ma voiture ? |
Si ça peut mettre quelqu'un sur une piste,
Voici les defauts que j'ai eu avec une VDI : - A0AA : CAS : Défaut du boitier electronique - A0B5 : CAS : Défaut signal de la vitesse - A0BD : CAS : Sortie ligne d'eveil wake-up. Sinon aucuns défauts sur le calculo moteur |
salu j ai eu meme problem sur e87 bmw suite batterie faible .cadenas rouge allumer impossible de demarrer j ai trouver solution grace a tool 32 .si ta ca efface defaut avec diag prend cable inpa branche tu ouvre tool 32 et clic en haut a gauche sur file sur load ta fenetre qui souvre et tu chois cas.prg clic dessus
|
ta fenetre job et tu choisis elv cas counter loesch clic dessus et en haut ta lecture en noir tu clic dessus pour valider tu fait pareil avec elv counter pareil et la voyant disparait ca marche nikel a moins que tu es autre probleme
|
inpa ediabas sont compliquer a s en servir mais des que tu la en main tres bon appareil pour le prix que ca vaut
|
Ediabas inpa
1 pièce(s) jointe(s)
Voici suite fichier pour inpa
|
j'ai eu ca pour un client et le cadenas rouge un coup d'avdi 10 second ca redemarre
faut juste les fonction special j'ai souvent a faire a ca suite a reparation batterie hs etc c'est les pertes de synchro entre les calculo..... |
Pourtant l'AVDI d'un pote a la fonction pour synchroniser les boîtiers mais j'ai essayé et ça m'a mis une erreur quand j'ai testé la fonction synchronisation en me disant que c'était impossible.
J'ai vérifié tous les fusibles, que ce soit ceux de la boite à gant ou ceux de la batterie ils sont tous bon au multimètre. Ce qui est bizarre c'est que la colonne n'est pas bloquée mécaniquement puisque je peux tourner les roues. C'est vrai que j'avais plus de batterie et que j'avais mis des câbles de démarrage pour la faire démarrer juste avant de la garer genre 2 ou 3 mois. Je commence à perdre espoir ... |
Bmw
Citation:
|
Bonjour a tous
J'ai le même soucis sur une e60 donc batterie neuve Itool radar : réservez votre icom (ou equivalent) Toolset32 puis dans fichier : "Load SGBD, Group File F3" rechercher "Cas.prg" puis : "steuern_elvcounter_cas_loeschen" double cliquez dessus au bout de quelques secondes il apparait : okay dans la fenetre de gauche Puis "steuern_elvcounter_elv_loeschen" double clic au bout de quelques secondes il apparait : okay dans la fenetre de gauche sortez libérez votre icom lancez ista d effacez les erreurs du CAS Ça marche mais dans mon cas au bout de quelques jours le voyant revient que faire ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h19. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved