Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Defap 307 2.0 16V HDI 138 RHR (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/64745-defap-307-2-0-16v-hdi-138-rhr.html)

slklite 08/03/2017 12h21

Defap 307 2.0 16V HDI 138 RHR

Salam à tous, j'ai un soucis avec une 307 2.0 HDI 138 de 2006 (phase 2)

Je l'ai achetée avec un problème de puissance. L'ancien propriétaire avait changé la vanne EGR par une neuve sur les conseils de son mécanicien mais la problème a persisté.

Après lecture des défauts, je vois que le fap est colmaté. Je décide donc de défaper, l'ayant déjà fait sur une 307 138 mais en phase 1.

J'ai procédé de la même manière que sur la phase 1. Lecture en BDM et passage à ecusafe comme sur la première.

La seule différence est que sur la première (phase 1), j'ai eu 3 fichiers à la lecture : eeprom, flash et mic
Alors que sur la deuxième (phase 2), j'ai eu seulement 2 fichiers : eeprom et flash

Le problème aujourd'hui est que j'ai toujours le défaut fap colmaté malgré une désactivation avec ecusafe et diagbox (moteur et bsi)

La voiture est bridée à 3000 trs/m et n'a pas de puissance.

Ma question est la suivante : est-ce que le fait de défaper alors qu'un défaut au fap est présent pourrait compromettre le défap ?

Aussi, est-ce normal que je n'ai eu que 2 fichiers au lieu de 3 comme dans la phase 1 ?

Petit HS : j'ai une fuite de liquide de refroidissement entre le moteur et l'habitacle. Est-ce que vous auriez une idée d'où cela pourrait venir ? Le liquide fuit pas mal à l'arrêt ...

Merci pour votre aide.

nizar 08/03/2017 12h51

salut
le fap e t il vider?

alexisraynaud 08/03/2017 13h31

y a deux type de sid je crois sidxxx ou sidxxxa et la carto est stockee a un endroit different

enfin si je dis pas de conneries pas d ecu safe la dessus il me semble

slklite 08/03/2017 16h08

Salut, je n'ai pas encore vidé le fap, mais je compte le faire prochainement. Je ne roule pas avec la voiture, de toutes façons. J'ai juste essayé rapidement la voiture pour voir si le problème était résolu ... Normalement si le fap est supprimé, plus aucun défaut lié au fap ne doit remonter non ? C'est quoi qui est supprimé exactement ? La stratégie fap ou seulement les régénérations ?

Le défap ne passe pas avec ecusafe ? C'est pourtant bizarre car sur l'autre 307 phase 1 (sid 803, j'ai vérifié), c'était bien passé. J'avais un défaut fap percé et après flash plus ce défaut ... C'étai un effet placebo ?

Si ecusafe ne fonctionne pas sur ces calculateurs, qu'est-ce qui fonctionne alors ?

Merci.

slklite 08/03/2017 16h09

Petite mise à jour. La voiture n'est plus bridée à 3000 trs/m, mais j'ai un problème de pression turbo trop basse. Il faut que je contrôle ma dépression...

micka45 08/03/2017 16h37

Citation:

Envoyé par slklite (Message 510958)
Petite mise à jour. La voiture n'est plus bridée à 3000 trs/m, mais j'ai un problème de pression turbo trop basse. Il faut que je contrôle ma dépression...

C'est normal que ta pression de turbo est trop basse car ton fap étant colmaté , les gaz d'échappement ne s'évacue pas et font une contre pression .
Casse ton fap

dingo307 09/03/2017 10h37

bonjour,

sid803 sur les phase 1 et sid803a sur les phase2

et le meilleur pour la defap sur cet ecu est swiftech !!

slklite 09/03/2017 21h29

2 pièce(s) jointe(s)
Ok, je vous joints l'ori et le défap des 2 RHR que j'ai (pass en MP). Est-ce que quelqu’un pourrait y jeter un oeil svp et me dire si c'est bon ou pas ?

Je suis d'accord sur le principe de la contre pression, mais j'ai l’impression que le calculateur à un beug, car il me sort les défauts de pression basse directement après le démarrage (après avoir effacé les défauts biensur). Dans le détail du défaut, j'ai un régime aux alentours de 3500 trs/m alors que la voiture est restée au ralenti...

Merci.

soleil20000 10/03/2017 06h16

salut l'ami

Sur sid 803 la suppression est dans le MPC et sur sid 803a dans la FLASH. ne pas désactiver le fap au niveau du bsi comme sur edc15c2 sinon tu auras toujours des codes défauts lié au fap

slklite 16/03/2017 15h23

2 pièce(s) jointe(s)
Salut, ok, merci pour l'info.

Personne ne peut ou ne souhaite partager la manière de le faire manuellement dans le dump ?

J'ai remis le défap fait par ecuafe en pièce jointe sans password...

Merci pour votre aide.

peug89 16/03/2017 16h09

Bonjour,

Non car à priori il n'y a que un passage de votre dump dans un logiciel Swiftec qui fait un fap off correct
"trop de valeurs a modifier à la main" pour reprenndre les terme d'une personnes ayant ce soft / ça vaut 5000euro swiftec à la louche donc non je penses que personnes vous fera la liste :/
mais faites une demande quelqu'un vous fera votre off sans soucis ya plein de pro ayant swiftec ici aussi.

cdt

slklite 17/03/2017 10h19

Salut, merci pour la réponse.

Je pensais être sur un forum d'entraide...

tony60 17/03/2017 10h26

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=42576

Salut contact le ou figo 95 payer 50€ c'est une somme dérisoire quand tu connais le prix d'un fap... c'est un forum d'entraide sans obligation ! C'est un métier la reprog c'est comme si tu mangeais au resto et tu paye pas lol bonne continuation

mod-files.com 17/03/2017 10h35

Les gens font confusion entre aide et un service de traitement de fichier sur le forum y a beaucoup de professionnels ici présent dont en leur doit beaucoup de respect, c'est des gens qui ont passé des nuits blanche a trouvé des solutions qui n'ont pas été aussi gratuit pour eux ( temps-réflexion et bien encore ils ont acheté des solutions qui n'ont pas eut gratuit) .

les chirurgies ne sont pas gratuite sur des opérations délicates.

peug89 17/03/2017 11h38

Citation:

Envoyé par slklite (Message 513286)
Salut, merci pour la réponse.

Je pensais être sur un forum d'entraide...

regarde on t'aide on te dis direct que ça marchera jamais avec Ecusafe et que pour les SID803 il faut swiftec, sûr de sûr...

à part qqn qui l'a (swiftec) ya personne qui peut vous le faire à priori...

l'entraide vous a évitez des nuits blanches à chercher une solution qui ... n'existe pas sur ce sid803 :driving:
(en accès libre - moi aussi je dois en faire un pour un rendu de service ben je paierai car pas trouver la solution à la main en accès libre après des heures recherches et comparaison de soit disant dump ori/fap off ok mais non, toujours des défauts...)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h13.