![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salam à tous, j'ai un soucis avec une 307 2.0 HDI 138 de 2006 (phase 2)
Je l'ai achetée avec un problème de puissance. L'ancien propriétaire avait changé la vanne EGR par une neuve sur les conseils de son mécanicien mais la problème a persisté. Après lecture des défauts, je vois que le fap est colmaté. Je décide donc de défaper, l'ayant déjà fait sur une 307 138 mais en phase 1. J'ai procédé de la même manière que sur la phase 1. Lecture en BDM et passage à ecusafe comme sur la première. La seule différence est que sur la première (phase 1), j'ai eu 3 fichiers à la lecture : eeprom, flash et mic Alors que sur la deuxième (phase 2), j'ai eu seulement 2 fichiers : eeprom et flash Le problème aujourd'hui est que j'ai toujours le défaut fap colmaté malgré une désactivation avec ecusafe et diagbox (moteur et bsi) La voiture est bridée à 3000 trs/m et n'a pas de puissance. Ma question est la suivante : est-ce que le fait de défaper alors qu'un défaut au fap est présent pourrait compromettre le défap ? Aussi, est-ce normal que je n'ai eu que 2 fichiers au lieu de 3 comme dans la phase 1 ? Petit HS : j'ai une fuite de liquide de refroidissement entre le moteur et l'habitacle. Est-ce que vous auriez une idée d'où cela pourrait venir ? Le liquide fuit pas mal à l'arrêt ... Merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
le fap e t il vider? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
y a deux type de sid je crois sidxxx ou sidxxxa et la carto est stockee a un endroit different
enfin si je dis pas de conneries pas d ecu safe la dessus il me semble |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
Salut, je n'ai pas encore vidé le fap, mais je compte le faire prochainement. Je ne roule pas avec la voiture, de toutes façons. J'ai juste essayé rapidement la voiture pour voir si le problème était résolu ... Normalement si le fap est supprimé, plus aucun défaut lié au fap ne doit remonter non ? C'est quoi qui est supprimé exactement ? La stratégie fap ou seulement les régénérations ?
Le défap ne passe pas avec ecusafe ? C'est pourtant bizarre car sur l'autre 307 phase 1 (sid 803, j'ai vérifié), c'était bien passé. J'avais un défaut fap percé et après flash plus ce défaut ... C'étai un effet placebo ? Si ecusafe ne fonctionne pas sur ces calculateurs, qu'est-ce qui fonctionne alors ? Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Petite mise à jour. La voiture n'est plus bridée à 3000 trs/m, mais j'ai un problème de pression turbo trop basse. Il faut que je contrôle ma dépression...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Casse ton fap |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
sid803 sur les phase 1 et sid803a sur les phase2 et le meilleur pour la defap sur cet ecu est swiftech !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
Ok, je vous joints l'ori et le défap des 2 RHR que j'ai (pass en MP). Est-ce que quelqu’un pourrait y jeter un oeil svp et me dire si c'est bon ou pas ?
Je suis d'accord sur le principe de la contre pression, mais j'ai l’impression que le calculateur à un beug, car il me sort les défauts de pression basse directement après le démarrage (après avoir effacé les défauts biensur). Dans le détail du défaut, j'ai un régime aux alentours de 3500 trs/m alors que la voiture est restée au ralenti... Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l'ami
Sur sid 803 la suppression est dans le MPC et sur sid 803a dans la FLASH. ne pas désactiver le fap au niveau du bsi comme sur edc15c2 sinon tu auras toujours des codes défauts lié au fap |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
Salut, ok, merci pour l'info.
Personne ne peut ou ne souhaite partager la manière de le faire manuellement dans le dump ? J'ai remis le défap fait par ecuafe en pièce jointe sans password... Merci pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Non car à priori il n'y a que un passage de votre dump dans un logiciel Swiftec qui fait un fap off correct "trop de valeurs a modifier à la main" pour reprenndre les terme d'une personnes ayant ce soft / ça vaut 5000euro swiftec à la louche donc non je penses que personnes vous fera la liste :/ mais faites une demande quelqu'un vous fera votre off sans soucis ya plein de pro ayant swiftec ici aussi. cdt |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]()
Salut, merci pour la réponse.
Je pensais être sur un forum d'entraide... |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 490 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=42576
Salut contact le ou figo 95 payer 50€ c'est une somme dérisoire quand tu connais le prix d'un fap... c'est un forum d'entraide sans obligation ! C'est un métier la reprog c'est comme si tu mangeais au resto et tu paye pas lol bonne continuation
![]() |
#14 |
Car SoftWare Provider
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 4 934 Times in 548 Posts
Pouvoir de réputation: 199 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Les gens font confusion entre aide et un service de traitement de fichier sur le forum y a beaucoup de professionnels ici présent dont en leur doit beaucoup de respect, c'est des gens qui ont passé des nuits blanche a trouvé des solutions qui n'ont pas été aussi gratuit pour eux ( temps-réflexion et bien encore ils ont acheté des solutions qui n'ont pas eut gratuit) .
les chirurgies ne sont pas gratuite sur des opérations délicates.
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
à part qqn qui l'a (swiftec) ya personne qui peut vous le faire à priori... l'entraide vous a évitez des nuits blanches à chercher une solution qui ... n'existe pas sur ce sid803 ![]() (en accès libre - moi aussi je dois en faire un pour un rendu de service ben je paierai car pas trouver la solution à la main en accès libre après des heures recherches et comparaison de soit disant dump ori/fap off ok mais non, toujours des défauts...) |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Defap 607 2.2 hdi | samigravano | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 11/07/2016 23h52 |
Défap | Mehdi13 | Electronique | 12 | 29/05/2016 10h37 |
defap 407 sid 803 | johan39100 | Chiptuning | 1 | 01/07/2014 22h07 |
defap bmw 5.30 | speedyc | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 2 | 20/01/2014 07h47 |
Defap sid 803 | r1lef | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 7 | 18/12/2013 07h08 |