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probleme niveau additif 307
Bonjour à tous,je possede une 307 hdi 110 de 2002 qui a un probleme d'antipollution. j'ai donc nettoyer le fap au karcher et refais le plein de cerine.
j'ai ensuite remis les deux compteur a zero mais j'ai toujours le message niveau additif mini et la voiture en mode degradé. je ne sais pas de quoi cela peux venir. quelqu'un a til deja eu ce meme souci? merci de votre aide |
La valise est elle compatible
Bonjour,
La procédure de RAZ a été faite avec diagbox ou une autre valise (multimarque) ? Le bouchon du réservoir a bien été ouvert ? |
salut post le diag car niveau additif mini sur l'afficheur pourrai etre additif maxi ds le fap !!
ou additif mini ds le reservoir d'additif !! la voiture a 1800000 KMS ??? controle le niveau d additif restant ds le reservoir d additif controle le pourcentage d'additif present ds le fap ! @ et bon weekend |
salut oui j'ai bien fait la procedure avec ouverture du bouchon ect...
j'utilise pp2000 pour le niveau de cerine j'ai acheter un litre hier mais apres avoir remis un demi litre le trop plein débordais deja. |
Citation:
tu as du remplir par le mauvais coté il faut remplir par le tuyaut raccords vert que tu as déclipsé , et pas par le reservoir d'additif !!! @ |
merci de ton aide,jai bien rempli par le tuyau qui est sur une pice qui est clipsé sur le reservoir.
mes defaults permanent sont: precision additivation, quantité additif,calculateur additivation quantité additif,niveau mini atteind et en default fugitif :signal debimetre,coherence debimetre trop bas |
le mode dégradé vient plutot de l'info du debitmetre ton catalitique est colmaté !!? la contre pression force l'EGR les gaz remonte jusq'au debitmetre !!? (et le flingue au passage )
niveau d additif fap faible, n'entraine pas de mode dégradé sur ce systeme !! @ |
le default du debimetre ne reviens pas tjrs. j'ai aussi le message anomalie antipollution au tdb. je vais chercher un peu du coté du debimetre mais des fois le default n'est pas present meme si elle se mets en mode degradé
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regarde ds les parametres debit d'air tu dois avoir 500 mg/c au ralenti et sans EGR environ si tu es en dessous ! c que tu fait de l'egr !! soit la vanne pneumatique est bloquée ouverte soit le cata est colmaté et la contre pression ouvre la vanne EGR
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merci je vais regarder de suite
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Citation:
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je viens de regarder
difference entrée/sortie fap:5,9 mb debit d'air mesuré:367MG/coup tu en penses quoi? |
difference pression fap au ralenti devrait etre a zéro !! debit d'air trop bas
je pense fap toujours colmaté !! |
mon modelede fap comprends aussi le cata donc j'ai tout nettoyé
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je vois pas trop ton systeme pour moi en 2.0 l de 2002 en 110 , tu as un fap qui se sépare du catalytique par 4 vis
le tuyau amont est sur le cata le tuyaut aval est sur la sortie du fap soit le cata est colmaté si tu as nettoyé que le fap !? mais le probleme vient bien de la pression entre amont et aval c bouché qq part tu devrais avoir zéro au ralenti @ |
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