Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   probleme niveau additif 307 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/65098-probleme-niveau-additif-307-a.html)

francois 18/03/2017 12h44

probleme niveau additif 307

Bonjour à tous,je possede une 307 hdi 110 de 2002 qui a un probleme d'antipollution. j'ai donc nettoyer le fap au karcher et refais le plein de cerine.
j'ai ensuite remis les deux compteur a zero mais j'ai toujours le message niveau additif mini et la voiture en mode degradé.
je ne sais pas de quoi cela peux venir.
quelqu'un a til deja eu ce meme souci?

merci de votre aide

Pilouf 18/03/2017 12h51

La valise est elle compatible

Bonjour,

La procédure de RAZ a été faite avec diagbox ou une autre valise (multimarque) ?
Le bouchon du réservoir a bien été ouvert ?

jphp 18/03/2017 12h58

salut post le diag car niveau additif mini sur l'afficheur pourrai etre additif maxi ds le fap !!
ou additif mini ds le reservoir d'additif !! la voiture a 1800000 KMS ???
controle le niveau d additif restant ds le reservoir d additif controle le pourcentage d'additif present ds le fap !
@ et bon weekend

francois 18/03/2017 13h01

salut oui j'ai bien fait la procedure avec ouverture du bouchon ect...
j'utilise pp2000

pour le niveau de cerine j'ai acheter un litre hier mais apres avoir remis un demi litre le trop plein débordais deja.

jphp 18/03/2017 13h12

Citation:

Envoyé par francois (Message 513620)
salut oui j'ai bien fait la procedure avec ouverture du bouchon ect...
j'utilise pp2000

pour le niveau de cerine j'ai acheter un litre hier mais apres avoir remis un demi litre le trop plein débordais deja.

combien de kilometres la 307 ??? la contenance est de 3 litres !!
tu as du remplir par le mauvais coté il faut remplir par le tuyaut raccords vert
que tu as déclipsé , et pas par le reservoir d'additif !!!
@

francois 18/03/2017 13h17

merci de ton aide,jai bien rempli par le tuyau qui est sur une pice qui est clipsé sur le reservoir.
mes defaults permanent sont:
precision additivation,
quantité additif,calculateur additivation
quantité additif,niveau mini atteind
et en default fugitif :signal debimetre,coherence debimetre trop bas

jphp 18/03/2017 13h26

le mode dégradé vient plutot de l'info du debitmetre ton catalitique est colmaté !!? la contre pression force l'EGR les gaz remonte jusq'au debitmetre !!? (et le flingue au passage )
niveau d additif fap faible, n'entraine pas de mode dégradé sur ce systeme !!
@

francois 18/03/2017 13h31

le default du debimetre ne reviens pas tjrs. j'ai aussi le message anomalie antipollution au tdb. je vais chercher un peu du coté du debimetre mais des fois le default n'est pas present meme si elle se mets en mode degradé

jphp 18/03/2017 13h36

regarde ds les parametres debit d'air tu dois avoir 500 mg/c au ralenti et sans EGR environ si tu es en dessous ! c que tu fait de l'egr !! soit la vanne pneumatique est bloquée ouverte soit le cata est colmaté et la contre pression ouvre la vanne EGR
@

francois 18/03/2017 13h37

merci je vais regarder de suite

jphp 18/03/2017 13h49

Citation:

Envoyé par francois (Message 513628)
merci de ton aide,jai bien rempli par le tuyau qui est sur une pice qui est clipsé sur le reservoir.
mes defaults permanent sont:
precision additivation,
quantité additif,calculateur additivation
quantité additif,niveau mini atteind
et en default fugitif :signal debimetre,coherence debimetre trop bas

c'est déjà ds le diag reste a savoir si la vanne EGR est bloquée ouverte ou si c le cata qui est colmaté !? car tu as nettoyé le fap ! mais la cata est avant !
@

francois 18/03/2017 14h21

je viens de regarder
difference entrée/sortie fap:5,9 mb

debit d'air mesuré:367MG/coup

tu en penses quoi?

jphp 18/03/2017 14h27

difference pression fap au ralenti devrait etre a zéro !! debit d'air trop bas
je pense fap toujours colmaté !!

francois 18/03/2017 14h32

mon modelede fap comprends aussi le cata donc j'ai tout nettoyé

jphp 18/03/2017 14h40

je vois pas trop ton systeme pour moi en 2.0 l de 2002 en 110 , tu as un fap qui se sépare du catalytique par 4 vis
le tuyau amont est sur le cata le tuyaut aval est sur la sortie du fap
soit le cata est colmaté si tu as nettoyé que le fap !? mais le probleme vient bien de la pression entre amont et aval c bouché qq part tu devrais avoir zéro au ralenti
@

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h09.