Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   cx gti (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/65140-cx-gti.html)

sl60 19/03/2017 12h22

cx gti
 
bonjour

je rencontre un problème avec une cx gti sans échangeur les symptôme de départ
pas de puissance
elle cale de temps a autres au ralenti
elle coupe a 3000trs minutes et plus haut
fort a coup lors d'aceleration franche
démarrage pas terrible.

j'ai remplacer le capteur pions et couronne
meilleur démarrage et elle cale moins souvent au ralenti

j'ai démonté et nettoyer la soupape du turbo
la puissance est revenu elle a franchement la peche

mais maintenant elle pétè a l’échappement comme un mauvais calage de l’allumage qui n'est pas réglable

bougies et faisceau neuf
des idees ?
merci

alfa-fiat 19/03/2017 13h55

filtre essence + etat du reservoir ?
durite essence bouchée ?

Guillaumegsxr 19/03/2017 14h06

cx gti
 
bonjour regarde si tu na pas une prise dair au collecteur admission tu prend du netoyant frein en aerosol et tu pulverise sur le collecteur si la voiture accelere prise d air

sl60 19/03/2017 14h26

hello

réservoir + filtre+ pompe neuve

j'ai déjà fait cette opération de contrôle de prise d'air RAS

Guillaumegsxr 19/03/2017 14h33

re: cx gti
 
Citation:

Envoyé par sl60 (Message 513904)
hello

réservoir + filtre+ pompe neuve

j'ai déjà fait cette opération de contrôle de prise d'air RAS

regarde si tu na pas une prise d air entre debimetre et turbo et ragarde la masse moteur et injecteur il y avait souvent des problemes a se niveau le capteur pion et relais double allumage apres je ne voit plus

Zangief 19/03/2017 16h06

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 513868)
bonjour

j'ai remplacer le capteur pions et couronne
meilleur démarrage et elle cale moins souvent au ralenti


Il me semble qu'il y a aussi un capteur volant moteur près du capteur pions, est ce que tu l'as vérifié?

sl60 19/03/2017 17h23

alors
pour l'admission j'ai tous fais durite collier ect RAS
oui il y a bien deux capteur le pion et le couronne ils sont neuf
pour les masses j'ai bien vérifier RAS j'en ai même crée une nouvelle masse entre le moteur/caisse/ batterie au cas ou
a j'ai oublier j'ai aussi le voyant défaut ampoule qui reste en légère surbrillance mais toutes les ampoules sont OK reste le fameux boitier AEI mais je ne sais comment le contrôler ?

Guillaumegsxr 19/03/2017 17h29

http://www.mes-citroën-cx.fr/index.p...mage-gti-turbo
regarde tu devrait trouver ta reponse

Zangief 20/03/2017 08h56

A tout hasard vérifie le calage de la distribution, ca ressemble à un décalage d'une dent ou deux

Guillaumegsxr 20/03/2017 16h44

bonjour a toi a tu pris les compressions pour etre sur que tu n ai pas de soupapes grillée

Masterpwnd 22/03/2017 09h44

Salut, ligne d'echap en full ? Ca petarade a l'accel ou a la deccel ?

sl60 23/03/2017 06h06

hello
échappement inox total sauf collecteur sa pété a l'acceleration

djkakoo 28/03/2017 13h59

Salut,
Est-ce un véhicule qui roule tout les jours ou bien de temps en temps ?

J'ai eu le cas sur une clio 2 1.6 16v qui ne roulait que très peu, d'une panne ou niveau des injecteurs qui restait collé de temps à autre.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved