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Réglage du capteur de couple sur OPEL CORSA C
Quand le direction est dure d'un coté . c'est le capteur de couple a régler
brancher du 5 v sur les fils rouge et noir et regler le capteur pour avoir 0v sur les fils jaune et vert en desserant les 2 vis qui sot bloquées avec la colle orange mettre un thank si mon post a été utile |
4 pièce(s) jointe(s)
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ça c'est pour la CORSA D la CORSA C le capteur est different
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Citation:
Donne nous plus d'image de ta manip très intéressante, merci :50: * |
2 pièce(s) jointe(s)
Le capteur de couple est constitué de 2 potentiometres de 2000 ohm le signal de sortie est la difference entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative[ATTACH]Pièce jointe 55485[/ATTACH]
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Bonjour,
Je déterre le sujet au lieu d'en ouvrir un autre. J'ai un client qui une Corsa et lui il à le voyant orange qui s'allume. Du coup, la direction est dure. Il coupe et remet le contact et le voyant s'efface et la direction fonctionne bien. J'ai tester moi-même la voiture et jamais eu ce soucis, donc impossible de relever un code defaut. Est-ce que cette méthode résoudrait le problème ? Merci bien Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour le mieux serait d'ouvrir ton propre sujet ,par contre a ce moment la dit nous en plus quelle annee quelle motorisation quelle voyant orange ( y en a pas qu'un) merci
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Re
Ok, je vais faire cela Merci Ps : voyant volant orange et Corsa 1l3 cdti de 2011 Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous.
Je me permets de poster sur ce sujet assez vieux car j'ai ce problème avec la direction de ma corsa c. 1.7DTI qui est dure à droite. Je ne comprends pas "Le capteur de couple est constitué de 2 potentiomètres de 2000 ohm le signal de sortie est la différence entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative. Les deux potentiomètres se retrouvent sur opcom sous les noms de main torque sensor et sub torque sensor ? Le signal en sortie c'est voltage moteur? merci pour vos réponses. |
Salut a tous le plus simple je l'ai fait c'est de desserrer les deux vis qui sont bloquées avec la colle orange et déplacer le capteur de 1 mm dans un sens et essayer (il vaut mieux mettre un coup de feutre avant)si ça aggrave essayer de l'autre coté . chez opel c'est ce qu'ils font avec leurs diag
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Allo cdrhum
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Bonjour,
Oui je suis là si j'enlève le volant je trouve les vis dessous? mon volant est a zero presque en ligne droite il en manque un poil. mais je prends la valeur zéro du voltage moteur . ma question reste d'******ité Je ne comprends pas "Le capteur de couple est constitué de 2 potentiomètres de 2000 ohm le signal de sortie est la différence entre les 2" merci cordialement |
bonjour fait comme je dis sur le post precedent t'occupe pas des tensions (le capteur est en 5 volts)
merci de mettre un remerciement svp |
si j'enlève le volant je trouve les vis de réglages directement dessous?
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Non c'est sur la colonne . Essaye de clic sur thanks au personne qui t'aide , tu n'attraperas aucune maladie et tout le monde sera content
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