![]() |
antidem scenic 1 1997 K7M
Bonjour,
J'ai un probleme antidemarrage et ouvertures fermetures des portes sur un scenic 1 1997 K7M. Y a t'il un moyen de shunter anti dem car renault me propose 1200€ PLIP + UCH + CALCULO c'est pas le prix de la voiture. Je demarre avec le code manuellement et il n'a pas de bague transpondeur. On me dit de voir a la casse mais est ce que ca peut fonctionner. Merci d'aider tous ce petit monde. |
Si tu veux éviter le cassement de tête, tu récupères un kit à la casse et le tour est joué, d'après ce que tu racontes tu as un problème dans le verrouillage centralisé, et effectivement pas démarrage sur ce modèle, envoie des précisions et photos si tu peux
bonne journée |
En fait je ne sait pas si UCH reçoit le code infrarouge
je n'ai qu'une clé et impossible de faire une syncrho l'auto demarre avec le code manuellement je ne trouve pas le kit PLIP+CLEE+UCH+CALCULO K7M dans son ensemble. Comment verifier si UCH recoit le code infrarouge la diode emettrice emet un signal verifie sur un APN Peut ont elimine l'antidemarrage Merci. |
Bonjour ,
quel est la procédure que tu as utiliser pour la synchronisation ? en principe si la cle est bonne et en utilisant la bonne procedure ca doit marcher . |
la procedure renault classique,je pense que la clee est HS mais comment etre sur avant achat
|
Oui je sais et ca marche, mais le signal emis est il bon pour UCH
|
il y a une solution a ton probleme elle consite a :
-inserer le code de demmarage manuellement avec le bouton de fermeture centrale, demmarer le vehicule. -se procurer un uch d'un meme model -le brancher et entrer le code antidemmarage manuellement comme precedemment -couper le contact et le remmetre a partir de ce moment le calculateur et eventuellement l electrovanne codee sont en mode immo off donc remettre ton uch d origine et c'est ok par contre tu n'auras plus d'anti demmarage |
Merci mafiak1fry061
-inserer le code de demmarage manuellement avec le bouton de fermeture centrale, demmarer le vehicule. OK -se procurer un uch d'un meme model JE VAIS CHERCHER -le brancher et entrer le code antidemmarage manuellement comme precedemment DONC ON COUPE LE CONTACT AVANT DE DEBRANCHER -couper le contact et le remmetre a partir de ce moment le calculateur et eventuellement l electrovanne codee sont en mode immo off donc remettre ton uch d origine et c'est ok par contre tu n'auras plus d'anti demmarage CE N'EST PAS UN ELECTROVANNE CODEE C'EST UN ESSENCE K7M PLUS D'ANTIDEM CA JE VEUX BIEN. Merci pour ces précisions |
si c'est un essemce bein ton calulateur sera en immo off
quel type de clee as tu infra rouge ou radio? |
Infra rouge sans transpondeur
|
scenic antidémarrage
Bonjour,pour moi le problème provient de ta clé véhicule avec moteur K7M forcément c'est de l'infra rouge sur ce type de clé regarde bien en ouvrant la clé toutes les soudures ou alors c'est une perte de resynchronisation je t'envoie la procédure.
1. Le système antidémarrage doit être activé (par la deuxième télécommande ou par la mise en route automatique du système), le voyant rouge antidémarrage clignote. 2. Mettre le contact. 3. Rentrer le code de dépannage à l’aide du bouton de condamnation des portes et de son voyant rouge (voir procédure d’introduction du code de dépannage antidémarrage). 4. Couper le contact. 5. Moins de 10 secondes après la coupure du contact appuyer plus de 2 secondes sur le bouton de condamnation des portes centralisée (les portes se condamnent et se décondamnent, le voyant antidémarrage s’allume). A partir de cet instant, l’opérateur dispose d’environ 15 secondes (visualisées par l’allumage fixe du voyant rouge antidémarrage) pour effectuer les deux opérations suivantes (6 et 7). 6. Appuyer trois fois sur le 1er émetteur en moins de 1,5 secondes (les portes se condamnent et se décondamnent après le 3ème appui). NOTA : lors d’une resynchronisation avec un seul émetteur, le voyant rouge antidémarrage s’éteindra environ 10 secondes après le 3ème appui. 7. Appuyer trois fois sur le 2ème émetteur en moins de 1,5 secondes (les portes se condamnent et se décondamnent après le 3ème appui le voyant antidémarrage s’éteint). ATTENTION : pour que le code infrarouge soit correctement transmis, il est impératif de bien orienter l’émetteur vers le récepteur pour effectuer les opérations 6 et 7. Si la procédure échoue, il sera nécessaire de recommencer depuis le départ. 8. La procédure est terminée, vérifier le bon fonctionnement de la condamnation des portes et du système antidémarrage. Cordialement Serval:4: . |
Merci serval,
J'ai deja fait cette methode sans resultat positif je pense aussi que c'est un probleme de clee mais on me dit que si j'achete une clee neuve 120€ et que c'est UCH, la clee est HS donc retour a zero. cela m'ennui de pas etre sur de quel organe changer. Est ce que je peux mettre UCH,CACULO,PLIP,CLEE et TRANSPONDEUR sur mon scenic qui n'a pas de tranpondeur d'origine et comment branche ce transpondeur. Merci a tous. |
tu as un galetto ou kwp ou une aure maniere de me donner ton dump de ton caculateur ou pas? si oui fais moi un dump et jte le mettrais en immo off directement ensuite tu n'aura qu'a le reinjecter et voila plus de souci d'anti demmarage par contre si tu n'a pas de materiel necessaire la meilleur solution 'est de e procurer un uch d'un autre vehicule et de faire la manipulation que je t'ai stipuler
|
Citation:
juste une question ta methode de remplacement de l'uch fonctionne sur toutes les megane ou scenic de 1996 a fin 1998 avec ANTI DEMARRAGE toutes motorisations essence diesel ou dti ? |
Oui ya dotres methodes pour 80% des vehicul renault avc anti demmarage avant 2001 apres 2001 ca ne marche plus comme sa mais ce n est pas toujour la meme demarche demande moi et je t expliquerais a chaque fois
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h39. |