![]() |
Clio 3 problème de démarage
Bonjour a tous , j'ai un problème avec une Clio 3 , le véhicule roule très bien , moteur silencieux , mais de temps a autre , elle ne démarre pas, j'injecte un peut de star pilote ,elle redemande , je peux l’arrête et la redémarrer sans problème , j'ai contrôlé (ce n'ai pas les bougies de préchauffage, pas de prise d'air , quand elle ne démarre pas j'ai le code défaut (137 : régulation de pression rail), j'ai changer le capteur qui est sur la pompe a haute pression , j'ai un peut serré les cosse du capteur de régulation de pression pour évité un mauvais contacte, et j'ai toujours le même défaut qui ressort au diag quand la voiture ne démarre pas .
je demande si un membre du forum a eu ce problème , Merci clio 1.5 dci année 2009 110000KM |
Salut,
quel est le defaut qui ressort? peut etre un probleme d'etancheité du circuit qui fait que la pression baisse et se desamorce. |
slt contrôle t retour injo
|
j'oublier voir limaille ds filtre GO
|
Desolé, j'avais pas vu le que tu avais mis le code erreur.
le top ce serait de voir au diag la pression gasoil (bars) au demarreur quand elle refuse de demarrer. |
Citation:
la limaille qui se deposerait pourrait empecher le regulateur de bouger comme il voudrait. |
j'ai pas trouvé de limaille sur le capteur , demain je vais ouvrir (coupé ) filtre a gas oil pour confirmé
|
En esperant que tu ne trouves pas de limaille. bon courage.
|
J'ai déjà eu le meme problème et après plein de test c'était le filtre à gasoil!
|
filtre à gasoil sinon fuite injecteur à froid c'est connu moteur 1.5 dci
|
Bonsoir,
Si le démarrage est impossible après un arrêt prolongé, le problème peut provenir du clapet de pompe de transfert qui se coince: pas d'arrivée de gazole, visible car le gazole ne circule pas sous démarreur, mais si le moteur arrive à s'élancer avec un additif, l'aspiration reprend. Dans ce cas, il faut opérer un nettoyage du système en boucle fermée moteur tournant au ralenti pendant quinze à vingt minutes. Libre à vous de choisir le produit. J'ai constaté et résolu cette panne plusieurs fois sur Clio II, pas encore sur Clio III. Cdt, |
Bonjour ;
RENAULT a déjà reçu ces plainte client (démarrage impossible après roulage ou démarrage impossible a chaude ) avec même DTC ! solution REPROGRAMMATION DE CALCULATEUR D'INJECTION avec une nouvelle stratégie et nouveau REF IMV a poser sur le moteur bon courage |
Salut a tous , j'ai ouvert le filtre a gas oïl en deux y pas de limaille,j'ai changer un bout de faisceau qui va au régulateur de pression , cela fait presque une semaine elle démarre nickel
|
Salut
C'est la solution proposée par renault. ..la solution est une nouvelle réf imv avec un kit de cablage réparation |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved