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jardini 04/04/2017 07h09

berlingo 1.6 hdi moteur RHX
 
Bonjour , problème de démarrage (elle démarre moteur instable et puis cale durant 2 à 3 minutes) pas de code défaut avec diagbox .Dans les paramètres moteur tous les paramètres varient par exemple le capteur PMH sa tension varie entre 1.88 et 4,90 volts en actionnant le démarreur ,ainsi que la pression carburant sur la rampe entre 125 et environ 320 bars une idée merci

jardini 04/04/2017 18h25

edc16c3,ecu changé,faisceau électrique changé le problème est le meme

RALPH 04/04/2017 18h29

tu a contrôler tes injecteurs ??

raed83300 04/04/2017 18h38

Fort probables que c'est le démarreur perturbe essaie avec un autre

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

RALPH 04/04/2017 18h43

effectivement explique mieux, tes paramètres bouge sous action démarreur ou quand le moteur tourne.

calixo22 04/04/2017 19h27

salut jai quasiment meme soucis avec megane 2 1.5 dci tout change faisceau ecu injecteur reparrer .....

ca m interesse

Benadjof 04/04/2017 19h46

Salut
On dirait plutôt un problème de pompe à injection elle n envoie pas assez de pression

dreamland 04/04/2017 20h16

Hello

Bon a priori ce n'est pas un RHX car c'est pour du 2.0 hdi mais plutot un 9HX

Tu n'indiques pas si tu as des codes défaut , diagbox ne trouve rien ?
Attention comme la mode est aux modifications de l'ECU pour supprimer les DTCs ou autre , la première chose a vérifier c'est si le calculateur remonte un défaut , pour cela il suffit de débrancher le débimètre ou au autre capteur , si rien ne remonte alors tu est en présence d'un calculateur modifier .
Dans ce dernier cas , il faut faire au feeling , débranche ton EGR ( Elle utilise la même alimentation que le capteur Rail ) , remplace le capteur rail et son faisceau ou fais un test retour injecteurs .

A+

jardini 04/04/2017 22h32

merci pour vos interventions bénéfiques,oui c'est un 9hx l'ecu n'est pas verrouillée car j'ai débranchés les fiches des injecteurs et des capteurs et l'ecu à remonté des défauts que j'ai effacé. Pour les paramètres moteur tout est normale durant quelques secondes et puis le moteur cale. Le problème est survenu sur un ralentisseur le voyant air bag s'est allumé et le moteur a calé ,après le moteur à démarrer et sur 2 à 3 km de parcours il s'est arrêté et depuis le problème est là il démarre puis cale avec tous les paramètres normaux.

Pilouf 05/04/2017 07h18

Salut,

Tu as fait un scan complet, pour voir dans les autres boitiers ?

jardini 05/04/2017 08h28

oui, les mesures volumes retours injecteurs j'ai le 3eme qui pisse beaucoup même trop

Pilouf 05/04/2017 08h41

Si il est hors limite, c'est possible que l'injecteur soit la cause de ton problème.
Tu as des pannes dans le boitier air-bags ?

jardini 05/04/2017 09h51

oui , E601 :défaut de l'allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 (résistance trop haute)

Pilouf 06/04/2017 07h51

Salut,

Vois du côté de l'injecteur, dans un premier temps.

passemoi 06/04/2017 09h46

Salut,

Es que tu peux nous faire une copie d'écran de ton diag avec l'injecteur qui pisse (comme tu dit):12:


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