![]() |
berlingo 1.6 hdi moteur RHX
Bonjour , problème de démarrage (elle démarre moteur instable et puis cale durant 2 à 3 minutes) pas de code défaut avec diagbox .Dans les paramètres moteur tous les paramètres varient par exemple le capteur PMH sa tension varie entre 1.88 et 4,90 volts en actionnant le démarreur ,ainsi que la pression carburant sur la rampe entre 125 et environ 320 bars une idée merci
|
edc16c3,ecu changé,faisceau électrique changé le problème est le meme
|
tu a contrôler tes injecteurs ??
|
Fort probables que c'est le démarreur perturbe essaie avec un autre
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
effectivement explique mieux, tes paramètres bouge sous action démarreur ou quand le moteur tourne.
|
salut jai quasiment meme soucis avec megane 2 1.5 dci tout change faisceau ecu injecteur reparrer .....
ca m interesse |
Salut
On dirait plutôt un problème de pompe à injection elle n envoie pas assez de pression |
Hello
Bon a priori ce n'est pas un RHX car c'est pour du 2.0 hdi mais plutot un 9HX Tu n'indiques pas si tu as des codes défaut , diagbox ne trouve rien ? Attention comme la mode est aux modifications de l'ECU pour supprimer les DTCs ou autre , la première chose a vérifier c'est si le calculateur remonte un défaut , pour cela il suffit de débrancher le débimètre ou au autre capteur , si rien ne remonte alors tu est en présence d'un calculateur modifier . Dans ce dernier cas , il faut faire au feeling , débranche ton EGR ( Elle utilise la même alimentation que le capteur Rail ) , remplace le capteur rail et son faisceau ou fais un test retour injecteurs . A+ |
merci pour vos interventions bénéfiques,oui c'est un 9hx l'ecu n'est pas verrouillée car j'ai débranchés les fiches des injecteurs et des capteurs et l'ecu à remonté des défauts que j'ai effacé. Pour les paramètres moteur tout est normale durant quelques secondes et puis le moteur cale. Le problème est survenu sur un ralentisseur le voyant air bag s'est allumé et le moteur a calé ,après le moteur à démarrer et sur 2 à 3 km de parcours il s'est arrêté et depuis le problème est là il démarre puis cale avec tous les paramètres normaux.
|
Salut,
Tu as fait un scan complet, pour voir dans les autres boitiers ? |
oui, les mesures volumes retours injecteurs j'ai le 3eme qui pisse beaucoup même trop
|
Si il est hors limite, c'est possible que l'injecteur soit la cause de ton problème.
Tu as des pannes dans le boitier air-bags ? |
oui , E601 :défaut de l'allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 (résistance trop haute)
|
Salut,
Vois du côté de l'injecteur, dans un premier temps. |
Salut,
Es que tu peux nous faire une copie d'écran de ton diag avec l'injecteur qui pisse (comme tu dit):12: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h16. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved