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scenictwo 17/04/2017 16h42

Megane II K9K732 année 2006 ne démarre plus
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à toutes et à tous,
Ma mégane II ne démarre plus sans symptômes précurseurs.
L'apc forcé (appui long sur le bouton start) ne se fait pas donc obligé d'engager une vitesse + appui frein puis appui bp start pour avoir le +apc.
Précision, la séquence de démarrage s'effectue bien, démarreur en fonction pendant environ 7s.
au tableau de bord, témoin obd allumé + voyant stop + message injection défaillante. La led antidémarrage est bien éteinte.
Les fusibles sur UPC ok ainsi que sur la partie habitacle.
J'ai mis un nouvel UPC pour vérifier que ce n'est pas un relais interne qui serait défaillant mais sans succès.
La batterie est ok ainsi que les masses.
En diag pendant la séquence de démarrage, je vois les tours/mn, la pression rail est à 0 mais capteur débranché l'uc injection passe par défaut à + de 300bars.
Par contre je vois tension d'alimentation du calculateur = 1.47V alors que j'entre en com avec que que la boucle de démarrage est ok.
L'autorisation démarrage est bien actif.
En pj la capture d'écran des défauts et DTC.
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Un grand merci pour votre aide

MrRorry 17/04/2017 20h20

Salut,

pour moi je dirais calculateur hs / court-circuit

scenictwo 17/04/2017 20h42

Hello MrRorry,
Merci pour ton avis, que je partage d'ailleurs, mais vu le prix d'un UC je cherche les pistes à suivre pour conclure á 100% qu'il est en cause.
Il me reste à vérifier la présence du 12V en entrée de l'injection.......
@+

MrRorry 17/04/2017 20h57

oui c'est clair que c'est pas donné, que ce soit renault ou les pros sur leboncoin qui revendent des occasions (en vierge) hors de prix..
apres tout depend d'ou tu le recupere, c'est l'interet d'etre equipé pour faire de la soudure CMS, moi perso j'ai une casse dans ma region, je recupere que la carte electronique des calculos sur le parc quand j'ai besoin et ca passe en "divers" a 5€, c'est comme ca que j'ai fait pour les freins de parking electrique sur scenic2,
c'est sur c'est pas partout que tu pourras faire ca mais si tu est equipé pour souder du cms, tu en trouves un d'occase avec les memes refs a 40-50€ et tu swappes les puces. tu peux aussi passer une annonce dans la rubrique vente-achat. Biensur si c'est bien lui qui est en cause, c'est quoi les refs exacts du calculo?
une maniere de t'en assrurer c'est de trouver le meme l'installer et voir si les defauts reviennent, ca demarrera pas a cause de l'antidem mais au moins tu seras fixé.

guyguy307 17/04/2017 20h58

Bonjour

Je rejoin l'idée de mr rorry et commencerais par un clonnage

nastradini 18/04/2017 06h57

vérifier la tension +5 volts :smokin:
sûrement un capteur en court-circuit,,,,,,,,
Guêpes principale de relais,,,,,,,:yo:

vv58 18/04/2017 07h32

salut il faut controler tes alim on sait jamais

scenictwo 18/04/2017 10h46

Bonjour à tous,
Merci pour vos posts, je vais vérifier les alims et débrancher tout les capteurs signalés en pp sur l'écran, pour l'UC, je vais le brancher sur mon scenic pour voir si je releve les mêmes défauts hors mis l'antidémarrage bien sûre.
Je vous tiens au courant.
Au fait j'ai deux FPA (freins de parking automatique) pour scénic 2 model phase 2.
Donc si besoin .....
MrRorri, oui j'ai tout le matosse pour la soudure cms, je l'utilise maintenant principalement pour la réparation des compteurs scenic, par manque de temps et de compétences je le reconnais je ne me suis jamais penché sur les progs UC... donc je respecte pour propre dicton:
"tu ne connais pas, tu ne touches pas"
Bonne journée à tous et encore merci

LouisLeSinge 20/04/2017 12h14

Bonjour,
La panne ressemble bien à une liaison (3AA) entre UPC et injection coupée:
Le relais d'injection se trouve dans l'UPC et est piloté par le calculateur à la remontée du contact. Le relais alimente également le calculateur.
Si vous voulez la continuité à contrôler, merci de m'envoyer le V.I.N. par M.P.
Cdt,


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