Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 17/04/2017, 16h42   #1
scenictwo
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 16
scenictwo will become famous soon enoughscenictwo will become famous soon enough
Question Megane II K9K732 année 2006 ne démarre plus

Bonjour à toutes et à tous,
Ma mégane II ne démarre plus sans symptômes précurseurs.
L'apc forcé (appui long sur le bouton start) ne se fait pas donc obligé d'engager une vitesse + appui frein puis appui bp start pour avoir le +apc.
Précision, la séquence de démarrage s'effectue bien, démarreur en fonction pendant environ 7s.
au tableau de bord, témoin obd allumé + voyant stop + message injection défaillante. La led antidémarrage est bien éteinte.
Les fusibles sur UPC ok ainsi que sur la partie habitacle.
J'ai mis un nouvel UPC pour vérifier que ce n'est pas un relais interne qui serait défaillant mais sans succès.
La batterie est ok ainsi que les masses.
En diag pendant la séquence de démarrage, je vois les tours/mn, la pression rail est à 0 mais capteur débranché l'uc injection passe par défaut à + de 300bars.
Par contre je vois tension d'alimentation du calculateur = 1.47V alors que j'entre en com avec que que la boucle de démarrage est ok.
L'autorisation démarrage est bien actif.
En pj la capture d'écran des défauts et DTC.
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Un grand merci pour votre aide
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_8923.jpg (66,1 Ko, 37 affichages)
scenictwo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2017, 20h20   #2
MrRorry
Moderateur

Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

pour moi je dirais calculateur hs / court-circuit
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2017, 20h42   #3
scenictwo
Membre attaché

scenictwo will become famous soon enoughscenictwo will become famous soon enough
Par défaut

Hello MrRorry,
Merci pour ton avis, que je partage d'ailleurs, mais vu le prix d'un UC je cherche les pistes à suivre pour conclure á 100% qu'il est en cause.
Il me reste à vérifier la présence du 12V en entrée de l'injection.......
@+
Vieux 17/04/2017, 20h57   #4
MrRorry
Moderateur

Thanked 4 577 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 77
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

oui c'est clair que c'est pas donné, que ce soit renault ou les pros sur leboncoin qui revendent des occasions (en vierge) hors de prix..
apres tout depend d'ou tu le recupere, c'est l'interet d'etre equipé pour faire de la soudure CMS, moi perso j'ai une casse dans ma region, je recupere que la carte electronique des calculos sur le parc quand j'ai besoin et ca passe en "divers" a 5€, c'est comme ca que j'ai fait pour les freins de parking electrique sur scenic2,
c'est sur c'est pas partout que tu pourras faire ca mais si tu est equipé pour souder du cms, tu en trouves un d'occase avec les memes refs a 40-50€ et tu swappes les puces. tu peux aussi passer une annonce dans la rubrique vente-achat. Biensur si c'est bien lui qui est en cause, c'est quoi les refs exacts du calculo?
une maniere de t'en assrurer c'est de trouver le meme l'installer et voir si les defauts reviennent, ca demarrera pas a cause de l'antidem mais au moins tu seras fixé.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2017, 20h58   #5
guyguy307
T-E master

Thanked 2 653 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 40
guyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond reputeguyguy307 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Je rejoin l'idée de mr rorry et commencerais par un clonnage
guyguy307 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2017, 06h57   #6
nastradini
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 24
nastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud of
Par défaut

vérifier la tension +5 volts
sûrement un capteur en court-circuit,,,,,,,,
Guêpes principale de relais,,,,,,,
nastradini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2017, 07h32   #7
vv58
Membre accro

Thanked 1 412 Times in 820 Posts
Pouvoir de réputation: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Par défaut

salut il faut controler tes alim on sait jamais
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2017, 10h46   #8
scenictwo
Membre attaché

Par défaut

Bonjour à tous,
Merci pour vos posts, je vais vérifier les alims et débrancher tout les capteurs signalés en pp sur l'écran, pour l'UC, je vais le brancher sur mon scenic pour voir si je releve les mêmes défauts hors mis l'antidémarrage bien sûre.
Je vous tiens au courant.
Au fait j'ai deux FPA (freins de parking automatique) pour scénic 2 model phase 2.
Donc si besoin .....
MrRorri, oui j'ai tout le matosse pour la soudure cms, je l'utilise maintenant principalement pour la réparation des compteurs scenic, par manque de temps et de compétences je le reconnais je ne me suis jamais penché sur les progs UC... donc je respecte pour propre dicton:
"tu ne connais pas, tu ne touches pas"
Bonne journée à tous et encore merci
Vieux 20/04/2017, 12h14   #9
LouisLeSinge
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,
La panne ressemble bien à une liaison (3AA) entre UPC et injection coupée:
Le relais d'injection se trouve dans l'UPC et est piloté par le calculateur à la remontée du contact. Le relais alimente également le calculateur.
Si vous voulez la continuité à contrôler, merci de m'envoyer le V.I.N. par M.P.
Cdt,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages