Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   panne intermittente twingo 1.5 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/66093-panne-intermittente-twingo-1-5-a.html)

VroumVroum 18/04/2017 08h28

panne intermittente twingo 1.5

bonjour,
j'ai un soucis de panne intermittente sur une twingo 1.5 (1 fois tout les 15 jours à peu prêt) : code défaut du régulateur de pompe .
ce régulateur a été changer par renault et le connecteur avec il y a quinze jours , cela n'a rien changer :d
elle ne tombe pas en panne en roulant mais au redémarrage :fencing:
Un garagiste à changer il y a trois mois pour la même cause , la pompe , les injecteurs , le filtre à gasoil et fait un nettoyage du réservoir , car apparement il y avait de l'eau et de la 'merde' dedans SORRY
Quand elle tombe en panne : effacement des codes défaut , test de démarrage : aucun code défaut , il faut beaucoup insister pour que le code défaut du régulateur se montre .
en panne le moteur tourne au démarrage à 230 tr/min et 130/160 bars de pression dans la rampe (300 bars demander par le calculateur)
quand penser vous ?
pour la faire revivre pour quinze jours , il suffit de la démarrer au nettoyant frein dans l'admission et c'est reparti ilico presto :13:

jardini 18/04/2017 17h33

il parait une fuite de carburant très minime il faut la cherchéeON COURAGE B dans la canalisation HP

vv58 18/04/2017 19h18

salut si la pompe est une delphi et normalement c en est une on a un nettoyant a passer en direct sur la pompe moteur en route jusqu a conso totale du produit il y a une panne connu chez renault pour ça deja testé et quelquefois ça fonctionne sinon test hp et retour injecteur sans oublier circuit bp (prise d air)

Pilouf 18/04/2017 19h38

130/160 bars, c'est trop faible

Salut,

Contrôle déjà les retours d'injecteurs.
As tu le code et le libellé exact de la panne ?

hsf2014 18/04/2017 20h51

bonsoir , compte tenus de tes symptômes et des pièces déjà remplacer (je pars du principe que tes injecteurs sont neufs et codées) pour moi ta jauge a carburant est pleine de merde au niveau de la crépine , pour certifier il suffit de passer la clip et de faire un effacement apprentissage moteur dans les commandes , si le moteur redémarre au quart de tour alors ton régulateur était dérivé dans sa valeur de correction a un point suffisant pour empêcher le démarrage , dépose le jauge et nettoie la, sa ce fait asser facilement et si c est encrasser sa se voit tout de suite , bon courage .

VroumVroum 19/04/2017 01h05

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 521240)
bonsoir , compte tenus de tes symptômes et des pièces déjà remplacer (je pars du principe que tes injecteurs sont neufs et codées) pour moi ta jauge a carburant est pleine de merde au niveau de la crépine , pour certifier il suffit de passer la clip et de faire un effacement apprentissage moteur dans les commandes , si le moteur redémarre au quart de tour alors ton régulateur était dérivé dans sa valeur de correction a un point suffisant pour empêcher le démarrage , dépose le jauge et nettoie la, sa ce fait asser facilement et si c est encrasser sa se voit tout de suite , bon courage .

pour palier au problème d'aspiration , j'ai tout simplement débrancher le tuyau sur le filtre à gasoil quand le véhicule était en panne (pour virer un probleme de réservoir sous dépression ou de filtre à gasoil bouché ) , elle n'a pas démarrer pour autant ... comme les tuyau d'arriver sur la pompe sont transparent (merci renault) on voie bien du gasoil dedans ,je ne sais pas si 150 bars suffise pour démarrer par exemple ... quand elle démarre à 230 trs/min on a 300bars sans soucis avec les injecteurs débranché

vv58 19/04/2017 07h06

salut j ai eu le meme prob avec mon kango 2005 quelquefois il ne demarrait pas(p° rail a 120 130 b) et strat pilot et c etait repartis apres x control pompe incriminé donc nettoyant ça la pas fait pendant quelques temps 6 ou 7 mois et repartis changement de pompe et ok mais les symptomes sont les meme mais peut etre pas la cause il faire des controles au moment de la panne

kilm 19/04/2017 07h21

Citation:

Envoyé par GAD (Message 521296)
pour palier au problème d'aspiration , j'ai tout simplement débrancher le tuyau sur le filtre à gasoil quand le véhicule était en panne (pour virer un probleme de réservoir sous dépression ou de filtre à gasoil bouché ) , elle n'a pas démarrer pour autant ... comme les tuyau d'arriver sur la pompe sont transparent (merci renault) on voie bien du gasoil dedans ,je ne sais pas si 150 bars suffise pour démarrer par exemple ... quand elle démarre à 230 trs/min on a 300bars sans soucis avec les injecteurs débranché

Salut

Si on suit l'hypothèse d'une dérivation de la correction du régulateur à cause d'une crépine bouchée, empêchant le démarrage : en alimentant en direct la pompe, la correction du régulateur reste quand même erronée... alimenter en direct ne suffit pas forcément, il faudrait essayer quand même d'effacer les apprentissages moteur avec le Clip.

hsf2014 19/04/2017 12h49

bonjour , +1 avec kilm , la procédure avec clip sera plus déterminante , pour vv58 ce problème est traiter par une solution actis du constructeur qui prévoit une reprog du calculo pour kangoo 2005 qui complémenteras , peu être ? , pour gad ta panne risque de mettre un certain temps pour réapparaitre , démonter la jauge pour l inspecter te prendras pas très longtemps et tu sera fixer , bon courage .

VroumVroum 19/04/2017 23h20

Citation:

Envoyé par kilm (Message 521309)
Salut

Si on suit l'hypothèse d'une dérivation de la correction du régulateur à cause d'une crépine bouchée, empêchant le démarrage : en alimentant en direct la pompe, la correction du régulateur reste quand même erronée... alimenter en direct ne suffit pas forcément, il faudrait essayer quand même d'effacer les apprentissages moteur avec le Clip.

merci de vos réponses,
j'ai regardé les corrections des injecteurs , rien de délirant dans les valeurs , de plus le moteur redémarre juste avec un coup de nettoyant frein , tu peux éteindre juste derrière , plus de soucis au redémarrage après .
j'ai oublié de préciser que le 1er garagiste qui à changer la pompe ,les injecteurs,le filtre à gasoil à aussi démonter le réservoir pour le vider et le nettoyer car il y avait soit disant de l'eau et des impuretés

VroumVroum 19/04/2017 23h28

à ce propos :
la pompe est un échange standard et non une neuve
les injecteurs sont neufs mais pas d'origine Renault
On dirait un piston qui grippe dans la pompe et qui ne peux pas être corriger par le régulateur (enfin l'actuateur de débit).

hsf2014 20/04/2017 06h21

bonjour , la pompe est a double piston donc si un des deux grippe l autre feras le travail (faible débit au ralenti) et comme tu le dis toi même un coup de start et sa repart , les adaptation sont invisible a la clip que ce soit pour la pompe ou pour les injecteurs ,les corrections dont tu parle ce sont les corrections de poste régulièrement réduite aux injecteurs ... ta panne arrive quand ton réservoir est plein ou a moitié ? lorsque tu as la panne le moteur ne démarre pas du tout ou alors il démarre 1 a 2 seconde puis s arrête ? la jauge s encrasse même si le réservoir est propre pour la nettoyer il faut l ouvrir en deux ce qui n est pas vraiment prévus de manière générale, a toi de voir . bon courage .

VroumVroum 20/04/2017 11h52

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 521472)
bonjour , la pompe est a double piston donc si un des deux grippe l autre feras le travail (faible débit au ralenti) et comme tu le dis toi même un coup de start et sa repart , les adaptation sont invisible a la clip que ce soit pour la pompe ou pour les injecteurs ,les corrections dont tu parle ce sont les corrections de poste régulièrement réduite aux injecteurs ... ta panne arrive quand ton réservoir est plein ou a moitié ? lorsque tu as la panne le moteur ne démarre pas du tout ou alors il démarre 1 a 2 seconde puis s arrête ? la jauge s encrasse même si le réservoir est propre pour la nettoyer il faut l ouvrir en deux ce qui n est pas vraiment prévus de manière générale, a toi de voir . bon courage .

l'importance de la quantité de gasoil dans le réservoir n'a pas d'importance sur la panne apparement , quand le moteur ne démarre pas , c'est complètement , elle ne tousse pas , pas de fumée noir derrière , zéro,nada , un coup de nettoyant frein , boum , on peux stopper juste après , elle redémarre nickel ensuite pendant au moins une semaine
incroyable comme panne !
si elle était en panne plus souvent , ce serait déjà plus facile à réparer

hsf2014 20/04/2017 12h17

bonjour , désolé j avais pas lu complétement ta dernier réponse , tes injecteurs sont neufs neufs ou reconditionner ? ils ont des étiquettes de code neuves ou les anciennes comme d origine ? bon courage

VroumVroum 20/04/2017 12h42

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 521525)
bonjour , désolé j avais pas lu complétement ta dernier réponse , tes injecteurs sont neufs neufs ou reconditionner ? ils ont des étiquettes de code neuves ou les anciennes comme d origine ? bon courage

les codes sur les injecteurs ne sont pas d'origine , une belle étiquette ,mais pas d'origine , c'est pour ça que je pense que c'est des échanges standard aussi

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h37.