Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   OFF A4 V6 TDI 0 281 010 158 8d0907401P (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/66485-a4-v6-tdi-0-281-010-158-8d0907401p.html)

requin51 03/05/2017 17h42

OFF A4 V6 TDI 0 281 010 158 8d0907401P
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjours à tous, j'essaye de faire redémarrer une A4 V6 TDI, son calculateur est un BOSCH 0 281 010 158 à 5 connecteurs, soft 8D0 907 401 P, d'après ESItronic c'est un EDC15M (mais ça n'y ressemble pas ! on dirait un MSA)
Il y a dedans une 24C04, le soft est dans 2 eeproms PLCC32 à l'ancienne.

J'ai essayé avec IUD => sans succès

Il y a plusieurs fichiers OK qui trainent sur le net, mais les archives on un MDP.
(DigitalKaos, MHHauto...)

Avec quel soft le faire ? Ou en auriez vous un qui tourne ?

requin51 03/05/2017 20h24

Je vais faire un essai avec Volta, il a l'air plus adapté pour le MSA/EDC15M...

akasa67 03/05/2017 20h34

Posté les 2 fichier que l on puisse jeter un oeil cordialement..

Lunacy 03/05/2017 23h04

1 pièce(s) jointe(s)
Salut, ci-joint ton off, donne un retour.

Mdp par mp

Maxpower 03/05/2017 23h33

Citation:

Envoyé par requin51 (Message 524408)
Je vais faire un essai avec Volta, il a l'air plus adapté pour le MSA/EDC15M...

j'ai regardé le off avec volta a partir de ton dump ,je pense qu'il modifie 3 valeur de trop qui ne sont pas necessaire pour le off ,
si tu veux faire un test ,essaye juste de mod les deux 73

requin51 05/05/2017 21h28

re, j'ai repenser à un truc: il ne faut pas débrancher le transpondeur sous le volant pour éteindre le "voyant clé" qui clignote même avec un OFF fonctionnel ?

Car j'ai juste rendu le calculateur à mon pote, et il m'a répondu "le voyant clignote toujours" et je me suis dis "merde ça marche pas...".
Mais en plus du problème d'immo, l'injection est mal purgée, et pour l'avoir déjà fait sur une A6 V6 TDI, c'est la merde, on avait mis en pression le réservoir gasoil, tiré sur le démarreur et ouvert aux injecteurs. :33:

Donc en fait, mon fichier UID ou Volta est peut être bon mais comme l'injection est mal purgée, elle ne risque pas de démarrer, et en plus le voyant clignote car le transpondeur est toujours branché... :lock1:

Bref, j'y monte demain matin, pour aider mon pote à purger tout ça, je regarderai pour le transpondeur, et ferais un diag au VCDS. Le bordel c'est quand même que si elle démarre pas on aura le doute entre immo ou air dans le circuit ! :6:

Lunacy => ton OFF est identique au mien avec VOLTA; tu l'as déjà testé ?

Maxpower => merci du tuyau, si ça marche pas avec Volta j'essaye que les 73...

bien entendu, je vous tient au jus ! bonne soirée

akasa67 05/05/2017 22h03

moi je dirai quel démarrera avec le off volta avec si ta bien sélectionner edc15v
sinon jen doute

requin51 06/05/2017 20h40

Ça démarre ! :biggrinjester:

Pour mémoire, ça servira au suivant:
Audi A4 V6 TDI 150CV (B5)
ECU BOSCH 0 281 010 158
eeprom 24C04 (moitié utilisée, donc peut être certain ECU en 24C02)

l'ECU est referencé par ESItronic comme un EDC15M

https://img4.hostingpics.net/pics/781534esitronic.jpg


j'ai fais le OFF avec VOLTA, en sélectionnant EDC15M-4


Merci pour votre aide les gars :17:

https://img4.hostingpics.net/pics/256155volta.jpg

Par contre, la clé clignote toujours ! c'est chiant, il va falloir "opéré" le combiné...

Au diag j'avais au départ calculateur verrouillé... et ensuite plus rien, je ne suis pas un epert du diag VCDS, je me suis baladé un peu, je me demande si le calculateur "cause" bien avec le reste...

akasa67 06/05/2017 21h10

Slt ben je me.suis planter alors quand j'ai essayer le.off j'ai passer dans edc15 vag sa mettait on sur l immo comme quoi sa veux rien dire..

requin51 06/05/2017 21h34

Moi aussi j'ai essayé EDC15calc, mais quand j'ai vu le Vin bidon (ÿÿÿÿÿÿ...) et le kilométrage exorbitant, je me suis douté que ça marchait pas avec cet ECU.

slklite 28/11/2019 19h23

Citation:

Envoyé par requin51 (Message 524965)
Ça démarre ! :biggrinjester:

Pour mémoire, ça servira au suivant:
Audi A4 V6 TDI 150CV (B5)
ECU BOSCH 0 281 010 158
eeprom 24C04 (moitié utilisée, donc peut être certain ECU en 24C02)

l'ECU est referencé par ESItronic comme un EDC15M

https://img4.hostingpics.net/pics/781534esitronic.jpg


j'ai fais le OFF avec VOLTA, en sélectionnant EDC15M-4


Merci pour votre aide les gars :17:

https://img4.hostingpics.net/pics/256155volta.jpg

Par contre, la clé clignote toujours ! c'est chiant, il va falloir "opéré" le combiné...

Au diag j'avais au départ calculateur verrouillé... et ensuite plus rien, je ne suis pas un epert du diag VCDS, je me suis baladé un peu, je me demande si le calculateur "cause" bien avec le reste...

Salut, est-ce que tu pourrais partager ton fichier off stp ?

Je l'ai passé sur volta et j'aimerais être sur avant de ressouder la puce en place.

Merci.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved