![]() |
Problème démarrage Velsatis 2.2 DCI
Salut,
j'ai un velsatis dont le démarreur ne veut pas se lancer à l'origine, un matin la personne n'arrive pas a le démarrer : je trouve un fusible de 60A grillé, je le change nickel le tableau est ok le voyant antidem s'éteint... mais au moment d'appuyer sur le bouton pour démarrer, ça ne veut pa, le démarreur ne se lance pas je teste le démarreur en direct et la voiture démarre j'ai fait un diag avec clip : RAS j'ai démonté calculateur pour controle visuel ras j'ai inversé les relais au niveau bsm idem...j'ai testé tous les fusibles ras |
si quelqu'un aurait une piste je serai preneur :)
|
Bonjour, il y a souvent un fusible qui protège l'action démarreur. A vérifier avec le schéma électrique.
|
bonjour , quand tu reste appuyer sur start , tu as de l alim au solénoïde du démarreur ? que te dis le tdb = message appuyer sur pédale ? frein ? embrayage ? bon courage .
|
bonjour
si comme le dit hsf2014 tu as le + au demarreur change le on a souvent rencontre des probleme de demarreur en cour circuit |
salut
alors j'ai testé alimentation (+) : ok par contre effectivement je viens de voir qu'il fallait aussi tester alim solénoïde quand on appuie sur start (on doit avoir 12v quand on appuie c'est bien ça ?) un fusible qui protège le démarreur ? ou est il :) je serai bien preneur d'un schéma autrement merci encore |
bonsoir , le solénoïde est alimenter en 12v oui , a vérifier avec une lampe témoin (21W c est mieux) pour l intensité ! pas de fusible sur la ligne l alim sors de l uch par le biais d un relais (un des 3 mini-relais ) direction le solénoïde ! perso je pense comme mustauto : solénoïde hs car souvent le cas a toi de nous dire ? bon courage .
|
ps : les schema se trouve sur le site dans la section _renault_documentation...
|
Citation:
j'avance déjà si je sais que l'alim sort de l'uch les mini relais tu parles de ceux situés à coté uch ou boite fusible moteur ? |
bonsoir , mini-relais directement sur l uch d ou la complexité du schéma elec ... bon courage.
|
elle n'a pas besoin d'apuyer sur frein ou embrayage ?
|
Citation:
elle me demande bien d'appuyer sur frein pour démarrer j'appuie frein et j'appuie et le compteur s'allume et s'éteint normalement mais rien... |
faut voir avec diag
demarrage autorisé par boite ? contacteur frein detecté quand tu l'apuis ? |
Citation:
j'ai vérifié les paramètres quand j'appuie sur pédale frein ok détecté une petite chose: la personne m'avait dit qu'elle a changé le fusible alim uch qui avait grillé (compartiment habitacle) j'ai vérifié il est ok maintenant... |
j'en ai deja eu un uch sur velsatis ( la parti relais )
des qu'on meter la carte , demarreur ce lancé la parti relais a eté grillé sur uch ( un relais surchauffé ) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h36. |