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Adrien13 20/05/2017 14h01

Panne moteur 1,9DCI
 
Bonjour a tous

jai ma megane , annee 2002 1,9 dci qui ne demarre plus

300BARS au demarrage
mais 300tr Minutes

Batterie , demarreur remplacer

jphp 20/05/2017 14h15

salut 300 brs ca devrait démarrer ! controle la distrie
@++

hsf2014 20/05/2017 14h23

bonjour , 300 tr min valeur un peu trop importante , contrôle etat prise capteur pmh (faux contact , plein d huile a cause fuite du boitier coupure etc etc...) si ok voir tes compressions et état calage distrib (comme dis plus haut) .bon courage .

vv58 20/05/2017 14h51

salut effectivement 300 tr un peu fort avec batterie et demarreur neuf pourquoi pas mais quand meme controle distrib comme ta dis jphp ey hsf2014 et voir si synchronisation effectué (quelquefois capteur acc empeche le demarrage)sans def

Adrien13 20/05/2017 18h16

Les capteur sont bien synchro , J'ai remplacer Capteur AAC et PMH , Toujours la même chose.
j’ai une 2eme Mégane qui tourne donc je fait des essais ,

Distribution Décaler ?

Sachant Quel était déjà tomber en panne Une fois , En forçant au Star Pilote elle avait redémarrer sa a durer 3 jours.

Mais la au Star Démarre mais coupe des que jarrète , Je penser au Injecteur

jphp 20/05/2017 20h49

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 528092)
Les capteur sont bien synchro , J'ai remplacer Capteur AAC et PMH , Toujours la même chose.
j’ai une 2eme Mégane qui tourne donc je fait des essais ,

Distribution Décaler ?

Sachant Quel était déjà tomber en panne Une fois , En forçant au Star Pilote elle avait redémarrer sa a durer 3 jours.

Mais la au Star Démarre mais coupe des que jarrète , Je penser au Injecteur

capteur syncro ca veut juste dire que la courroie est en place ! enleve la poulie AAC voir si la clavette a sautée !!??
possible ! controle si limaille ds le filtre en premier
@

akasa67 20/05/2017 21h01

slt elle démarre tu peu plus accélérer..

hsf2014 20/05/2017 21h41

bonsoir , puisque tu as une deuxième Mégane sous la main , fais un essai des 4 injecteurs tu seras fixer ! bon courage .

jphp 20/05/2017 21h51

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 528147)
bonsoir , puisque tu as une deuxième Mégane sous la main , fais un essai des 4 injecteurs tu seras fixer ! bon courage .

perso j’éviterai de flinguer 4 injecteurs qui marche si jamais c la pompe !!
@

Adrien13 21/05/2017 09h46

OK demain je vais controler distribution , hier en mettant sous pression le réservoir , j'ai mais tours monter qui grimper un peu 450tr min au lieu de mais 300 ...

hsf2014 21/05/2017 12h28

bonjour, afin de préciser : ton moteur est un 1.9 dci donc peu de chance que ta pompe fasse de la limaille , et il tourne au start pilot ,en cas de distrib décalé sa ne tourne pas et/ou pétarade a l admission , contrôler ta distrib ne coute rien , mais contrôle aussi ta poulie d aac (clavette casser ? ) et après si tout ok moi j en revient a tes injecteurs , ton dernier test = 450 tr min au ralenti m amène a penser que tu as au moins 1 cyl qui donne , bon courage .

michel13 21/05/2017 13h29

salut
contrôle les retours injecteurs pour voir si tu n a pas de fuite retour

Adrien13 21/05/2017 16h56

Jai tester les retours injecteur , il sont correct a 4
Âpres régulateur de pompe ?

MrRorry 21/05/2017 17h09

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 528010)
Bonjour a tous

jai ma megane , annee 2002 1,9 dci qui ne demarre plus

300BARS au demarrage
mais 300tr Minutes

Batterie , demarreur remplacer

Bonjour, c'est ton vehicule perso? c'est arrivé du jour au lendemain?...

Perso j'aurais mis un injecteur en l'air recouvert d'un sachet transparent histoire de voir si l"injection se fait bien c'est rapide est efficace.
Aussi ce qui me parait bizarre, c'est que si la pompe est en pression (300 bars) et que tes retours sont normaux, ou passe le gasoil?
donc je me serais interressé au regulateur de pression hp.

Adrien13 21/05/2017 17h37

véhicule de mon grand père
donc il étais tomber en panne une fois du jours au lendemain plus moyen de mettre en route , j’ai été sur place j’ai forcer avec nettoyant frein et elle a rouler 2 jours et rebelote Sauf que la jetais malade donc mon grand pere a fait venir un mec qui a regarder démonter vanne egr , régulateur de pression , il la remplacer avec un autre ... toujours rien

Du coup j’ai été sur place , et la régulateur de pression qui fuit pas de joint , pas le même que celui d’origine .....

je remet tous a sa place et voila pas moyen de mettre en route même en insistant....

Se qui m’enbête ses les tours minute j’ai bien ma pression mais pas les TR/min


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