Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   Question sur l'alimentation électrique des capteurs et injecteurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/67466-question-sur-lalimentation-lectrique-des-capteurs-et-injecteurs.html)

moateez 14/06/2017 13h22

Question sur l'alimentation électrique des capteurs et injecteurs

Salut les amis
Svp j'ai cette question car j'ai trouver des deficulte quand jr teste l'alimentation du capteur et injecteur
*** exemple un capteur de rampe a 3 borne
1=mass
2=son alimentation (5v ou 12v)
3=signal (un simple voltage 1.2 v)
Esque tous les capteur fincation comme ce système car j'ai trouvé ce problème avec capteur pression turbo quand la voiture et contact
1=mass
2=son alimentation (5v)
3=0volt je pence que c un borne de signal
Mais quand le moteur tourn jai dutre musure
1=mass devien 12volt
2= alimentation reste la même
3=des foi 0v et balance jusqu 8
Esque normale la mss cintien un voltage oubien un court circui

Envoyé de mon SHV-E250K en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

Pour les injecteur
Injecteur a 2 fil normalement
1=mass
2=alimentation
Mais je trouve une alimentation sur les 2
1=mass =19 v
2=alimentation =19v

Svp une explication

cagiva_1983 14/06/2017 20h20

Tu mesures au minimum avec un oscilloscope ??? C est trop rapide pour un voltmètre !!!! Pour signal ...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

moateez 14/06/2017 21h02

Citation:

Envoyé par cagiva_1983 (Message 533448)
Tu mesures au minimum avec un oscilloscope ??? C est trop rapide pour un voltmètre !!!! Pour signal ...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

merci l'ami pour ta réponse : je sait qui l faut un oscilloscope pour avoire le signal

mais
*** je parle du voltage d'alimentation du composent (VCC) ou bien (Vin)

Pierre.c 14/06/2017 21h16

Bonsoir, tes mesures sont étranges, ton signal de sortie ne peut être supérieur à ta tension d'alimentation. Si tu à 5V ton signal doit être compris entre 0.2V et 4.8V hormis dans le cas ou tu a un court circuit sur un faisceau ou un composant car parfois tu a une alimentation commune (exemple sur un dv4 ton 5v est sur la même ligne pour le capteur de pression de rail, la vanne Egr.. ) donc si tu a un cc au 12v dans ta vanne tes alim capteurs seront de 12v. Et pour les injecteurs le pilotage dépend de si tu a du piezo électrique, de l'électromagnétique ou simplement un essence avec un 12v et une commande par la masse.

moateez 14/06/2017 21h22

Citation:

Envoyé par Pierre.c (Message 533461)
Bonsoir, tes mesures sont étranges, ton signal de sortie ne peut être supérieur à ta tension d'alimentation. Si tu à 5V ton signal doit être compris entre 0.2V et 4.8V hormis dans le cas ou tu a un court circuit sur un faisceau ou un composant car parfois tu a une alimentation commune (exemple sur un dv4 ton 5v est sur la même ligne pour le capteur de pression de rail, la vanne Egr.. ) donc si tu a un cc au 12v dans ta vanne tes alim capteurs seront de 12v. Et pour les injecteurs le pilotage dépend de si tu a du piezo électrique, de l'électromagnétique ou simplement un essence avec un 12v et une commande par la masse.

:22:

merci l'ami pour ta explication
***la fiche de l'injecteur a 2 fil 1=12v & 2= mass ( c ca ou non ???)

car quand le moteur tourne je trouve 19v sur les 2 fil d'injecteur

c pour ca je veux savoir les bon mesure de l'injecteur (électrique pas le signal )

Pierre.c 15/06/2017 06h16

C'est quoi comme véhicule avec quelle motorisation?

repcles 15/06/2017 08h52

slt , d abord c est quel voiture quel moteur , tes mesure de tension tu les faits comment brancher , ou debrancher , le mieux c est de faire mesure electrique connecteur brancher pour eviter les erreurs et pb .

moateez 15/06/2017 11h15

Merci les amis
1- pour les capteur & les injecteur c une laguna 1.9 dci
2-quand je débranché les fiche et Fait les messire sur fiche de capteur je trouve just le voltzge de alimentation

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h18.