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everson29 15/06/2017 16h33

Défaut C3 1.4 hdi 70
 
Salut,

j'ai un code défaut : signal pression turbo : court circuit ou circuit ouvert

c'est une c3 hdi 70 de 2006

j'ai tenté de chercher la capteur sans succès

merci de votre aide :)

RALPH 15/06/2017 19h16

a met souvenir au niveau du filtre a air et le tuyau par au niveau de la poulie aac.

everson29 15/06/2017 23h34

exactly :)

j'ai fini par démonter boite a air et je l'ai aperçu qui pendait lol

le mécano a du oublier de le remettre

merci à toi

everson29 22/06/2017 23h28

salut

j'ai finalement craqué
le défaut revient toujours même capteur branché, changé
j'ai testé faisceau => ok

une piste ?

alinjadii 23/06/2017 00h20

commencez par des mesures physiques multimètre au niveau du capteur
vous trouvez quoi comme tension?

everson29 23/06/2017 09h42

capteur 3 fils : testé + OK
testé - ok

multimétre : j'avais environ 10v sur + si je ne me trompe pas

alexisraynaud 23/06/2017 11h20

le tuyau est bien banche vers le cache distri ?

alinjadii 23/06/2017 13h36

Citation:

capteur 3 fils : testé + OK
testé - ok

multimétre : j'avais environ 10v sur + si je ne me trompe pas
manque information 10v?????
moteur arrêter pin1=? pin2=? pin3=?
moteur au ralentie même chose...

jphp 23/06/2017 20h20

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 533614)
Salut,

j'ai un code défaut : signal pression turbo : court circuit ou circuit ouvert

c'est une c3 hdi 70 de 2006

j'ai tenté de chercher la capteur sans succès

merci de votre aide :)

salut court circuit ou circuit ouvert si le faisceau est bon change le capteur il est grillé !? ce n'est pas un prob de tuyaut !!
@+ bon weekend

everson29 23/06/2017 20h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 535053)
salut court circuit ou circuit ouvert si le faisceau est bon change le capteur il est grillé !? ce n'est pas un prob de tuyaut !!
@+ bon weekend

j'ai changé une premiere fois avec un d'occasion idem
j'ai pris le capteur d'une autre de mes voitures identique meme reference et c'est pareil

donc capteur ok et j'ai testé le + et le - est idem ok

jphp 23/06/2017 20h44

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 535056)
j'ai changé une premiere fois avec un d'occasion idem
j'ai pris le capteur d'une autre de mes voitures identique meme reference et c'est pareil

donc capteur ok et j'ai testé le + et le - est idem ok

alors faisceau !! test la continuitée des fil du capteur <=> vers le calculateur
test a l'ohmetre si les fils se touchent ds la broche ! un fil n'arrive pas au calculateur !! passe un désoxydant contact ds la broche voir si le def passe en intermitent au lieu de permanent !! controle la grosse broche ronde sous le filtre a air
@

RALPH 23/06/2017 21h29

effectivement, il faut contrôler le et correctement par ce que si tu trouve 10V il y a un sérieux souci!

jphp 23/06/2017 21h39

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 535076)
effectivement, il faut contrôler le et correctement par ce que si tu trouve 10V il y a un sérieux souci!

a moins que la batterie soit a 10 V!? je pense que le retour du capteur (fil du milieu n'arrive) pas au calculateur !!??
@ bon weekend

everson29 23/06/2017 21h56

Citation:

Envoyé par jphp (Message 535079)
a moins que la batterie soit a 10 V!? je pense que le retour du capteur (fil du milieu n'arrive) pas au calculateur !!??
@ bon weekend

ok je vais faire ca demain je pense

si vous avez un schéma pour sid 806 je vous remercie

RALPH 23/06/2017 21h59

si tension réellement 10V, court circuit au plus tu trouver max 5V.


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