Tlemcen Car electronics

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rachb 30/06/2017 15h01

probleme distribution
 
3 pièce(s) jointe(s)
bonjours

je possede une 206 1.4 16V de 2004 j'ai recuperer ce vehicule suite a une ditribution cassé j'ai donc changer 8 soupapes d'echappement et fait rectifier la culasse ensuite j'ai monter la distribution mais une chose me choque mes poulies abres d'abres a cames admissions et echappement ne sont parfaitement aligner est ca à tendance a grogner ma courroie sur les extrimités si quelequ'un avait deja vu ça???
et je redemonte tout car en en plus j'ai un bruit genre clac clac qui ressemble bien a un bruit de poussoir?? mais en roulant j'avais eu le témoin de pressions d'huile qui c'étais allumer alors peut etre un probléme de circulation d'huile qui n'alimenterai pas correctement mes poussoirs donc.....;au secours.

Merçi

fredelek 30/06/2017 20h03

Salut, pour ta courroie qui n'a pas l'air aligner verifies bien que ta pompe à eau ou galet tendeur sont bien dans l'alignement car sur la photo on voit bien que c'est du côté gauche qu'il y a un problème. Quand tu a refait ta culasse, tu as bien remplacé ton filtre à huile + l'huile ?

rachb 30/06/2017 21h10

merçi fredelek pour ta reponse mais pour dire j'ai mis une regle face a mes deux poulies d'abres a cames et on voit bien que la poulie d'abres a came coté admissions donc a gauche sur la photos est avancer d'environs 5 milimetres par rapport a l'autre

jphp 30/06/2017 22h16

salut , je pense que c normal l’alignement different de la courroie sur les poulies ! controle les anciennes traces !! le bruit provient d'une courroie trop tendue !!
pas de soucis , recontrole la tension et pour la pression d'huile je pense trop de pate a joints les petits trou de graissage des carters bouchés par la pate a joint !!
redémonte !!
@++ bon weekend

rachb 30/06/2017 22h23

Merçi jphp

effectivement je me pose des questions sur cette allignement qui est peut etre normale mais le hic c'est le bord de la courroie qui s'abime un peu et tu a raison pour l'exes de pate a joint je suis en cours de redemontage.

merci

jphp 30/06/2017 22h30

tes photos ne sont pas celles de la courroie que tu viens de poser !!
ou alors tendues a mort on vois presque les crans a travers !!!

rachb 30/06/2017 22h31

1 pièce(s) jointe(s)
RE

comme dit jphp c'est peut etre normale j'ai recuperer une photo d'un gars qui a fait ça distribution

hsf2014 30/06/2017 22h32

bonsoir , pour moi l écart d alignement tu dois le mettre de coté ,en effet les deux poulies ne sont pas identiques (une variable sur l admission et une "normale" sur l échappement) concentre toi plutôt sur le centrage de la courroie celle ci devrais ce trouver au centre de la poulie d échappement (+ ou -) et donc ne pas "rogner" sur celle de l admission , démarre ton moteur et regarde ou se place naturellement la courroie en rotation , le centrage est assuré par le pignon vilebrequin (anneau de retenus) et/ou le galet tendeur (épaulement de retenus) , comme te l as dis fredelek jette un coup d œil de ce coté la , pour les bruit de poussoir hydrau il n est pas rare qu après une rupture de distribution ceux ci soit hs (ils se remplisse d huile mais a l appuie aac l huile s échappe trop facilement du poussoir, d ou bruit ! ) les as tu vérifier et si oui avec quelle méthode ? bon courage.

rachb 30/06/2017 22h43

merçi HSF2014

ben j'ai demonter la distri et les caches culbuteurs et demain je dépose les abres a cames pour voir les poussoirs et un eventuel exces de pate a joint
sinon pour le controle des poussoirs je suis preneur de methode de controle

merçi d'avance

jphp 30/06/2017 22h52

il y doit y avoir un moment ou la courroie est guidée ! a moins que la culasse est etait rectifiée de biais ou un galet fixé de travers !!?? genre sur une tole ! au lieu de dessous !!
@

---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h43 ----------

Citation:

Envoyé par rachb (Message 536345)
merçi HSF2014

ben j'ai demonter la distri et les caches culbuteurs et demain je dépose les abres a cames pour voir les poussoirs et un eventuel exces de pate a joint
sinon pour le controle des poussoirs je suis preneur de methode de controle

merçi d'avance

un poussoir hydraulique qui fonctionne armé est trés dure a remettre a zero !
il faut le mettre a l’étau pour le rentrer !!
un poussoir mort tu appui dessus il rentre !!

rachb 30/06/2017 22h58

2 pièce(s) jointe(s)
merçi pour vis réponses

ben la courroie est guider par la poulie de vilbrequin est la pome a eau je pense j'y verrais plus clair demain sinon je suis prenneur d'une methode de controle pour les poussoirs ils sont de ce style là je joint une photos plus celle des culbuteurs.

rachb 30/06/2017 22h59

merçi JPHP donc si je le comprime a la main il est mort c'est tout

jphp 30/06/2017 23h15

Citation:

Envoyé par rachb (Message 536353)
merçi JPHP donc si je le comprime a la main il est mort c'est tout

si il est mou et rentre a la main oui, a moins qu'ils soit déjà désarmé par manque de pression d'huile !!!
la pression d'huile arme les poussoirs hydraulique et les verrouilles ! seul un gros effort sans pression peut les rendre mou les désarmer !!

rachb 30/06/2017 23h22

ok donc si j'ai un manque de pressions d'huile sur la culasse par un trou boucher par de la pate par exemple il peuvent etre tout simplement desarmer et non hs

j'ai utiliser de la loctite 518 pour l'étanchéité des palier d'abres a cames

jphp 30/06/2017 23h26

en gros le poussoir hydraulique ne peut en aucuns cas revenir en arriere et se désarmer !
il ne fait qu'avancer et rattraper automatiquement l'espace qu'on lui laisse !
pour le rentrer il faut au moins le mettre a l'éteau ! il va se vider de l'huile ! et devient mou ! il re rattraperas sa longueur (celle qu'on lui laisse faire )sous pression d'huile sans retour en arriere ! rattrapage automatique
@++


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