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Problème pour réaffecter 2 clés d'origine opel meriva 2004 1.6 16V
Bonjour::peace: à tous et merci pour l'aide que vous allez m'apportez et merci egalement aux membre qui ma aidez ils se reconnaitront :yield:
Je viens à vous pour exposer mon problème, je dois récupérer un opel meriva qui n'a plus son ecu original et récupérer également un autre kit compatible avec la voiture: Calculator delphi delco 2.5 Je récupèrer le code PIN d'origine pour la voiture et réinitialise et programme le code vf et pin mis , j'ai toujours le voyant de la clef orange du tableau de bord qui clignote constamment J'essaye avec Opcom Mes menus sont griser , pourquoi je ne pense pas que ce soit le code PIN avec opcom dans le tableau de bord Cela ne fonctionne pas, alors je dois essayer tous et réaffecter les 2 clés. À l'origine à la voiture, mon 2 pcf (transpondeur) n'est pas reconnu. Est-il nécessaire de mettre un nouveau pcf pour continuer l'opération et que la voiture peut démarrer? Si c'est le cas, j'attends la commande. Si l'un de vous a déjà fait la manipulation pour préparer le pcf et programmer la clé, merci cordialement. Je connecte les défauts liés au transpondeur et au tableau de bord: Tableau de bord: OP-COM 100219a - Outil de diagnostic basé sur PC hkj OP-COM - Fenêtre de communication KW82> 2003 (3) | Meriva | Corps | Instrument Initialisé au protocole KW82. ECU ID = DH, 13163913,0803,0903,2603,019,10000000000, Référence: 13163913 Code Alpha: DH Index du code: 019 Version du code: 1 Date de l'objet: 2603 Date du logiciel: 0903 Numéro de clé matérielle: 0000000000 Nombre total de codes d'erreur: 1 00197 - CAN-Bus sans communication avec le module de contrôle du corps Non disponible OP-COM 100219a - Outil de diagnostic basé sur PC hkj OP-COM - Fenêtre de communication KW2000> 2003 (3) | Meriva | Corps | Immobiliser Mot-clé n ° 1: E5 Mot-clé n ° 2: 8F Ensemble de paramètres de temporisation normale. |
Salut .
Deja ton opcom doit etre hs normalement tu diag en can a moins que tu communique bien avec tous les ecu . Et comme transmondeur il te faut des id40 vierge avec le bon pin . Le hfsi tu peu le lire avec carprog juste lecture pin pas de force reset ou autre . Et remet tous les ori si il sont ok ensuite tu installe ecu remplacement tu rentre son pin si pin ok ta le menu reset et configuration la.reset et apres il te faut allez dans immobiliser control ecu unit replaced seul . Et apres tu doit reset les environement ic et bcm de memoire . Pour quil apprene ton nouvel ecu effecement défaut puis enregistrer le nouveau tranpondeut et ensuite effacer def et normalement tes bon jai du rater des épisode mais les principaux sont citer Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir Rojhat Pour le code pin d'origine c'est sur que c'est le bon j'ai lus celui du BCM et il et a l'identique de celui du carpass opel c'etait juste pour etre sur a 100% du pin pour ne pas perdre de temps , pour le opcom j'arrive a communiquer avec l'ecu - mes pas avec le tableau de bord , le reset je l'ai fait et ecrit aussi le vf et le code pin mes j'ai toujours le voyant de la clef qui clignotte et erreur avec transpondeur : regarde les defauts liée au tableau de bord : merci pour ton aides l'amis
OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool hkj OP-COM - KW82 Communication Window> 2003 (3)|Meriva|Body|Instrument KW82 protocol initialized. ECU ID= DH,13163913,0803,0903,2603,019,1,0000000000, Part Number: 13163913 Alpha Code: DH Code Index: 019 Code Version: 1 Production Date: 2603 Software Date: 0903 Hardware Key Number: 0000000000 Total number of fault codes: 1 00197 - CAN-Bus no Communication with Body Control Module Not present Et pour l'ecu : OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool hkj OP-COM - KW2000 Communication Window> 2003 (3)|Meriva|Body|Immobiliser Keyword #1: E5 Keyword #2: 8F Normal timing parameter set. Identifier: 0101 CalibrationDate: 040308 Total number of fault codes: 2 B3061 - Wrong Transponder Key (00) - Present B3060 - Unknown Transponder Key (00) - Present |
Bizarre pour le compteur mais dans les cas il te faudra lui faire un reset ou sinon tu aura wrong environnement . Si pas de communication essaie avec un autre .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
PS : Comment etre sur que le pin du tableau de bord n'ai pas conrompu ? car logiquement avec opcom il devrait me sortir le pin du body ? merci
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Opcom clone te sortira rien sur meriva a la limite corsa c maiq meriva jamais fait apres si ta fvdi ca.va tous seul
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
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Tu peu essayer un autre compteur au cas ou apres oui le compteur normalement contient le pin et a besoin du reset aussi il me semble. Apres fvdi cetais pour l'écu .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Regarde du côté du firmware de ton Op-com, de mémoire il faut revenir sur un 1.45 qui est plus ancien pour dialoguer correctement avec le tableau de bord sur meriva et corsa c ( l un se monte sur l autre). Normalement avec le pin de tes pièces occasion et celui original du véhicule tu peut tout reset appairé avec opcom |
salut ce defaut est normal car tu a demonté ton BCM , ton immobox , efface tout defaut avec tout remonté et branché , refais un essaye de demarrage suivi d'une lecture defaut
tu retrouvera B3061 - Wrong Transponder Key et B3060 - Unknown Transponder Key , toujours normal , pour refaire , tout correctement , entre ton code securité , reset engine , puis program immobiliser function , install nouveau ecu , et programmation des transpondeurs , les 2 cles usagé d'origine du vehicule doivent fonctionner , pas besoin de transpondeur neuf |
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Bonsoir je reviens aux nouvelles car la perssonne etait en vacance donc j'ai repris le chantier lol .
Donc voila les nouvelles le reset ok mes je suis bloquer avec le wait time et mes autres sous menus sont toujours grisez pourtant je suis a 10000000000% sur des codes pin de la voiture donneuse et 100000000% de la voiture d'origine j'ai lu les autre pin dans les autres elements . Si l'un de vous a deja rencontrer sa et a la solution pour moi je suis preneurs avec opcom sa ne passe pas : avec fvdi idem du a cause de temps bloquer pourtant on laisse la voiture avec le contacte de mis pendant 24H mes sa ne change rien merci pour l'aide je vous poste les captures d'ecrans : [IMG]https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/10h4010.png https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/toujou10.png https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/okok_r10.png https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/soucis10.png[/IMG] Bonne soirée a tous et encore merci a tous se qui pourront m'aidez je cherche l'aide de se qu'il on deja fait pas de tu peut essayer sa ou sa merci les pros @+ ---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h19 ---------- Citation:
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Bonjour à tous tu essaies de récupérer le code dans le compteur peut-être c'est pas le bon que tu as le blocage je viens du Code Sécurité en général tu n'es pas beau ou peut-être vide la regarder dans le compteur bon courage
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk |
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Mes peut etre qu'il faut que je mette comme code pin au body : ffff puis ensuite je rentre 8021 je dis sa mes je ne c'est pas car opel c'est une galere et c'est une premiere egalement merci et bonne soirée si l'un de vous a la procedure exacte je suis preneurs @+:peace: |
Pouette en mp jai trouvé ton problème ecu il est vide donc normal que tu n'abouti a rien ta foutu le bordel partout :) bref je vais regarder si jai u' full hfsi 2.5 normalement oui . Demain soir je vais essayer de prendre la main avec TeamViewer pour résoudre ton problème .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
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