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-   -   Problème pour réaffecter 2 clés d'origine opel meriva 2004 1.6 16V (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/67843-probl-pour-affecter-2-cl-dorigine-opel-meriva-2004-1-6-16v.html)

pouettedu76 03/07/2017 21h56

Problème pour réaffecter 2 clés d'origine opel meriva 2004 1.6 16V
 
Bonjour::peace: à tous et merci pour l'aide que vous allez m'apportez et merci egalement aux membre qui ma aidez ils se reconnaitront :yield:
Je viens à vous pour exposer mon problème, je dois récupérer un opel meriva qui n'a plus son ecu original et récupérer également un autre kit compatible avec la voiture: Calculator delphi delco 2.5
Je récupèrer le code PIN d'origine pour la voiture et réinitialise et programme le code vf et pin mis , j'ai toujours le voyant de la clef orange du tableau de bord qui clignote constamment J'essaye avec Opcom Mes menus sont griser , pourquoi je ne pense pas que ce soit le code PIN avec opcom dans le tableau de bord Cela ne fonctionne pas, alors je dois essayer tous et réaffecter les 2 clés. À l'origine à la voiture, mon 2 pcf (transpondeur) n'est pas reconnu.
Est-il nécessaire de mettre un nouveau pcf pour continuer l'opération et que la voiture peut démarrer?
Si c'est le cas, j'attends la commande.
Si l'un de vous a déjà fait la manipulation pour préparer le pcf et programmer la clé, merci cordialement.
Je connecte les défauts liés au transpondeur et au tableau de bord:


Tableau de bord:



OP-COM 100219a - Outil de diagnostic basé sur PC



hkj



OP-COM - Fenêtre de communication KW82> 2003 (3) | Meriva | Corps | Instrument





Initialisé au protocole KW82.



ECU ID = DH, 13163913,0803,0903,2603,019,10000000000,



Référence: 13163913

Code Alpha: DH

Index du code: 019

Version du code: 1

Date de l'objet: 2603

Date du logiciel:

0903 Numéro de clé matérielle: 0000000000





Nombre total de codes d'erreur: 1



00197 - CAN-Bus sans communication avec le module de contrôle du corps

Non disponible





OP-COM 100219a - Outil de diagnostic basé sur PC



hkj



OP-COM - Fenêtre de communication KW2000> 2003 (3) | Meriva | Corps | Immobiliser



Mot-clé n ° 1: E5

Mot-clé n ° 2: 8F



Ensemble de paramètres de temporisation normale.

ecutech 03/07/2017 22h20

Salut .
Deja ton opcom doit etre hs normalement tu diag en can a moins que tu communique bien avec tous les ecu . Et comme transmondeur il te faut des id40 vierge avec le bon pin . Le hfsi tu peu le lire avec carprog juste lecture pin pas de force reset ou autre . Et remet tous les ori si il sont ok ensuite tu installe ecu remplacement tu rentre son pin si pin ok ta le menu reset et configuration la.reset et apres il te faut allez dans immobiliser control ecu unit replaced seul . Et apres tu doit reset les environement ic et bcm de memoire . Pour quil apprene ton nouvel ecu effecement défaut puis enregistrer le nouveau tranpondeut et ensuite effacer def et normalement tes bon jai du rater des épisode mais les principaux sont citer

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pouettedu76 03/07/2017 22h28

Bonsoir Rojhat Pour le code pin d'origine c'est sur que c'est le bon j'ai lus celui du BCM et il et a l'identique de celui du carpass opel c'etait juste pour etre sur a 100% du pin pour ne pas perdre de temps , pour le opcom j'arrive a communiquer avec l'ecu - mes pas avec le tableau de bord , le reset je l'ai fait et ecrit aussi le vf et le code pin mes j'ai toujours le voyant de la clef qui clignotte et erreur avec transpondeur : regarde les defauts liée au tableau de bord : merci pour ton aides l'amis

OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool

hkj

OP-COM - KW82 Communication Window> 2003 (3)|Meriva|Body|Instrument


KW82 protocol initialized.

ECU ID= DH,13163913,0803,0903,2603,019,1,0000000000,

Part Number: 13163913
Alpha Code: DH
Code Index: 019
Code Version: 1
Production Date: 2603
Software Date: 0903
Hardware Key Number: 0000000000


Total number of fault codes: 1

00197 - CAN-Bus no Communication with Body Control Module
Not present

Et pour l'ecu :


OP-COM 100219a - PC based diagnostic tool

hkj

OP-COM - KW2000 Communication Window> 2003 (3)|Meriva|Body|Immobiliser

Keyword #1: E5
Keyword #2: 8F

Normal timing parameter set.


Identifier: 0101

CalibrationDate: 040308


Total number of fault codes: 2

B3061 - Wrong Transponder Key
(00) - Present

B3060 - Unknown Transponder Key
(00) - Present

ecutech 03/07/2017 22h35

Bizarre pour le compteur mais dans les cas il te faudra lui faire un reset ou sinon tu aura wrong environnement . Si pas de communication essaie avec un autre .

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pouettedu76 03/07/2017 22h36

PS : Comment etre sur que le pin du tableau de bord n'ai pas conrompu ? car logiquement avec opcom il devrait me sortir le pin du body ? merci

ecutech 03/07/2017 22h37

Opcom clone te sortira rien sur meriva a la limite corsa c maiq meriva jamais fait apres si ta fvdi ca.va tous seul

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pouettedu76 03/07/2017 22h47

Citation:

Envoyé par ROJHAT (Message 536833)
Bizarre pour le compteur mais dans les cas il te faudra lui faire un reset ou sinon tu aura wrong environnement . Si pas de communication essaie avec un autre .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Si non il faut que je teste avec un autre compteur pour voir ? c'est bien sa ? car si dump conrompu peut etre sa aussi la cause mes je ne c'est pas c'est tu c'est quoi l'eprom qui contiens le pin ? merci

---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h46 ----------

Citation:

Envoyé par ROJHAT (Message 536836)
Opcom clone te sortira rien sur meriva a la limite corsa c maiq meriva jamais fait apres si ta fvdi ca.va tous seul

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Oui mes pas pour le tableau de bord il ne me sort rien du tous ecu oui pas de soucis :9:

ecutech 03/07/2017 23h16

Tu peu essayer un autre compteur au cas ou apres oui le compteur normalement contient le pin et a besoin du reset aussi il me semble. Apres fvdi cetais pour l'écu .

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Ben29200 04/07/2017 23h13

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 536839)
Si non il faut que je teste avec un autre compteur pour voir ? c'est bien sa ? car si dump conrompu peut etre sa aussi la cause mes je ne c'est pas c'est tu c'est quoi l'eprom qui contiens le pin ? merci

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Oui mes pas pour le tableau de bord il ne me sort rien du tous ecu oui pas de soucis :9:

Salut.

Regarde du côté du firmware de ton Op-com, de mémoire il faut revenir sur un 1.45 qui est plus ancien pour dialoguer correctement avec le tableau de bord sur meriva et corsa c ( l un se monte sur l autre). Normalement avec le pin de tes pièces occasion et celui original du véhicule tu peut tout reset appairé avec opcom

bouizanne 05/07/2017 01h08

salut ce defaut est normal car tu a demonté ton BCM , ton immobox , efface tout defaut avec tout remonté et branché , refais un essaye de demarrage suivi d'une lecture defaut
tu retrouvera B3061 - Wrong Transponder Key et B3060 - Unknown Transponder Key , toujours normal , pour refaire , tout correctement , entre ton code securité , reset engine , puis program immobiliser function , install nouveau ecu , et programmation des transpondeurs , les 2 cles usagé d'origine du vehicule doivent fonctionner , pas besoin de transpondeur neuf

pouettedu76 05/07/2017 05h56

Citation:

Envoyé par Ben29200 (Message 537005)
Salut.

Regarde du côté du firmware de ton Op-com, de mémoire il faut revenir sur un 1.45 qui est plus ancien pour dialoguer correctement avec le tableau de bord sur meriva et corsa c ( l un se monte sur l autre). Normalement avec le pin de tes pièces occasion et celui original du véhicule tu peut tout reset appairé avec opcom

Salut et merci je suis en version 139 car apres les autres ne sont pas stable je testerais sa d'ici se week end merci .

Citation:

Envoyé par bouizanne (Message 537017)
salut ce defaut est normal car tu a demonté ton BCM , ton immobox , efface tout defaut avec tout remonté et branché , refais un essaye de demarrage suivi d'une lecture defaut
tu retrouvera B3061 - Wrong Transponder Key et B3060 - Unknown Transponder Key , toujours normal , pour refaire , tout correctement , entre ton code securité , reset engine , puis program immobiliser function , install nouveau ecu , et programmation des transpondeurs , les 2 cles usagé d'origine du vehicule doivent fonctionner , pas besoin de transpondeur neuf

Salut et merci egalement je vais voir se que tu me dit ausi se week end en esperent que sa fonctionne merci bien et bonne journée a tous cordialement::D

pouettedu76 27/07/2017 22h24

Bonsoir je reviens aux nouvelles car la perssonne etait en vacance donc j'ai repris le chantier lol .
Donc voila les nouvelles le reset ok mes je suis bloquer avec le wait time et mes autres sous menus sont toujours grisez pourtant je suis a 10000000000% sur des codes pin de la voiture donneuse et 100000000% de la voiture d'origine j'ai lu les autre pin dans les autres elements .
Si l'un de vous a deja rencontrer sa et a la solution pour moi je suis preneurs avec opcom sa ne passe pas : avec fvdi idem du a cause de temps bloquer pourtant on laisse la voiture avec le contacte de mis pendant 24H mes sa ne change rien merci pour l'aide je vous poste les captures d'ecrans : [IMG]https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/10h4010.png
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/toujou10.png
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/okok_r10.png
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/soucis10.png[/IMG]
Bonne soirée a tous et encore merci a tous se qui pourront m'aidez je cherche l'aide de se qu'il on deja fait pas de tu peut essayer sa ou sa merci les pros @+

---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h19 ----------

Citation:

Envoyé par ROJHAT (Message 541193)
Petit conseil jamais faire de reset ou force reset av carprog deja que l'original ce trompe d'adresse pour le pin alors les reset avec le clone j'imagine pas . Bref tous ca pour dire récupérer le code immo avec et ensuite reset depuis opcom et remplacement dans immo .
Pour le cas des photo de pouette deja ta clef n'est pas ok cela peu expliquer le sécurité time et la non reprog .

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Slm ROJAHT oui le transpondeur n'ai pas ok c'est pour cela que j'ai acheter un autre transpondeur et pourtant c'est bien le transpondeur d'origine a la voiture serais tu comment je peut faire pour programmer le nouveau transpondeur sans qu'il ni y'a de message d'erreur avec avec le wait time ? merci pour tes bon consseilles l'amis

ajfleclerc 30/07/2017 20h21

Bonjour à tous tu essaies de récupérer le code dans le compteur peut-être c'est pas le bon que tu as le blocage je viens du Code Sécurité en général tu n'es pas beau ou peut-être vide la regarder dans le compteur bon courage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

pouettedu76 30/07/2017 20h31

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 541650)
Bonjour à tous tu essaies de récupérer le code dans le compteur peut-être c'est pas le bon que tu as le blocage je viens du Code Sécurité en général tu n'es pas beau ou peut-être vide la regarder dans le compteur bon courage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bonsoir Ajfleclerc et merci de ton intervention car sa n'attire pas la foule lol mes pour le code du compteur j'en suis sur c'est celui de la voiture d'origine et j'ai lu le code pin et c'est le meme que sur le papier de opel donc pour sa c'est 10000% sure mes je crois que c'est a cause du reset avec carprog car lui me le met en ffff et quand je rentre mon code pin dans engine et je fait le reset et que je met mon pin 8021 sa me met succefful donc sa c'est fait mes quand je vais dans body et que je rentre le code 8021 sa me met wrong avec une erreur et les cases sont toujours griser et le temps et de 21H10 puis ensuite je fait la lecture du code pin avec carprog et sa me met toujours ffff donc opcom ne rentre pas le code pin et l'ecu lui reste vierge et not programming je vais tester autres chose demain et si sa passe tant mieux si non je ne lacherais pas l'affaire et je vais reflechir pour trouver la solution .
Mes peut etre qu'il faut que je mette comme code pin au body : ffff puis ensuite je rentre 8021 je dis sa mes je ne c'est pas car opel c'est une galere et c'est une premiere egalement merci et bonne soirée si l'un de vous a la procedure exacte je suis preneurs @+:peace:

ecutech 30/07/2017 20h37

Pouette en mp jai trouvé ton problème ecu il est vide donc normal que tu n'abouti a rien ta foutu le bordel partout :) bref je vais regarder si jai u' full hfsi 2.5 normalement oui . Demain soir je vais essayer de prendre la main avec TeamViewer pour résoudre ton problème .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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