![]() |
Problème FAP 307 1.6 HDI 110
Salut,
j'ai une 307 avec un problème de fap au démarage le triangle avec risque colmatage fap mais pas de voyant moteur allumé j'ai fait un diag avec diagbox j'ai des défauts liés a la vanne egr paramètres fap : taux d'encrassement 8% la pompe d'additivation s'active bien quand je lance le test actionneur j'ai tenté une régénération forcée, au bout de 7 minutes elle me met échec je botte en touche |
Bonjour,
Pourquoi avoir tenté un régénération forcé ? Le taux étant de 8%, le FAP n'en a pas besoin. Quelles sont les pannes présentes ? Combien de km cette 307 ? |
Salut , chez psa un disfonctionement de vanne EGR empêche la régénération du filtre , c'est pour celà que tu as le defaut risque de colmatage.
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
donc je pense que c'est cela je vais la changer, tout devrait dans l'ordre j'espère :) |
Citation:
Démonte également la partie mécanique de la vanne, un nettoyage et un contrôle ne lui feront pas de mal. |
Citation:
merci |
hello,
Pendant que tu y est, tu peux aussi démonter la pipe d'admission d'air et lui faire un bon nettoyage. En général ça ne fais pas de mal. Par exemple: http://peritus.eklablog.fr/nettoyage-de…a127092032 |
|
merci pour le lien
|
je suis de retour
mon mécano a changé la vanne egr j'ai fait l'adaptation plus de défaut liée à la vanne egr mais le message risque colmatage fap toujours présent paramètres fap : 14% d'encrassage je botte en touche pas de défaut dans la pompe d'additivation |
Salut,
Toutes les pannes ont bien été effacées dans les différents boitiers ? Combien de km cette 307 ? Le niveau d'additif est à combien ? |
salut
résolu :) j'avais effacé toutes les pannes 212000kms niveau additifi : 760 ML sur 2000ml j'ai résolu le problème en télé codant un nouveau FAP (j'avais oublié de télécoder celui ci mais j'avais testé les autres grrr) pour confirmer que c'est ok: je tenterai cette après midi une régénération sur route et voir si niveau % fap dimininue même s'il est très faible :) merci de votre aide |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h04. |