![]() |
BMW 5.20 E60 fumé noir
Salut,
J'ai un souci sur une BMW 5.20 E60, petite fumé lors de passage de rapport, au diag ça ne donne aucun défault, le véhicule fonctionne sans aucuns défault, je ne suis pas un expert BMW, je pense quelqu'un peux me donner une idée pour cela ? Le véhicule a seulement 50.000Km, Merci pour votre lecture. |
Salut il faut lire la valeur de la sonde de température elle indique faut peut-être, le filtre à air pour commencer.
|
La sonde de température donne une valeur réel, aucuns souci normalement, filtre a air changé, toujours le même probleme.
|
si tu as le gt1 fais une regeneration du filtre a particule
|
le véhicule à peine 50.000km,il faut prendre la route tout simplement,il me semble que ça ne roule pas beaucoup,si il ne roule qu'en ville y a nécessité de prendre la route pour décrasser et nettoyer les chambres à combustions.(je pense)
|
@benzbmw
Le véhicule n'est pas équipé de filtre a particule. @sawadogo2 Le véhicule roule aussi les long trajets. |
E60 520 d ou 520 ?
quelle annee ? |
E60 5.20d 2008
|
biensure quelle est equipée du filtre a particule a moins que c 'est est une commande speciale pour l'afrique
regarde sur le TIS avec identification VIN ou tu poste les 07 derniers characteres du VIN je te le confirme si diag 0 defaut ils faut voir les valeurs reelles de suralimentation (commande turbo ) si cette fummée est visible legere et pas tout le temps c est pas grave due a la qualité de notre gazoil juste faire le service , je veux dire toute la maintenance des filtres si par contre elle persiste et dégage une fummé noire a chaque rapport il ya un probleme de richesse :mélange air combustible la il ya plusieurs possibilités |
Oui, c'est un véhicule importé normalement pour l'afrique.
Je suis a 100% sure qu'il y'as pas de filtre a patricule. oui, exactement y'as une fumée légere lors de passage de rapport. |
je pence que voire un peutde fumée entre un passage et un autre et normal voir la qualite de notre gasoil , mais pour mais client je leur dit de metre 1liter de huile moteur une fois sur 2 plein dans le reservoire
|
Salut comme dit plus haut pas de FAP,donc pas de régénération,défaut de carburant oui car souvent très sale,j'ai une question la fumée est présent à n'importe quelle température du moteur?si oui change la sonde de température,la sonde peut être lente dans la transmission de la température réel et ne donne pas de code défaut.Au diag regarde bien les données de la sonde.
|
La fumé est a n'importe quel température.
|
bon jour amine voir avec le gt1 valeur réel de débit metr
|
Le débitmètre je l'avais oublier cette bête, plus la sonde,les deux peuvent provoquer de la fumée plutôt noire,j'insiste sur la sonde car si le moteur chauffe et elle donne moins obligatoirement ça va fumée.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47. |