![]() |
Passat 1.9 tdi 105 (résolu)
Salut tout le monde
J'ai acheté une passat 1.9 tdi 105 suite a une casse distribution le propriétaire a changé le moteur. Moteur origine bkc moteur de rechange bls la voiture refuse de demarre Apres passage au diag p0431 capteur arbre a came signale non plausible Il a deja changé le capteur mais toujour la voiture refuse de démarré. Jai mois même change le capteur meme chose Calage ok Contrôle faisceau j'ai 5v entre pin 1 et 3 J'ai pas encore contrôlé le pin 2 entre le capteur et le calculateur. Ma question bkc et bls sont ils compatible? Merci et bonne week-end Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Salut le volant moteur c'était les même ?
|
Le volant moteur c'est celui de voiture changé il ya 6 mois.
Pour moi c'est un problème de faisceau, mais je cherche a savoir s'il sont compatible. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Salut. Tu as vérifier que c'etait le même type de capteur sur les deux moteurs ?
|
Citation:
redonne le code exact sltp merci @+ |
Bonjour ,
P0431 Convertissseur catalyseur d'échauffement rapide, efficacité en dessous du seuil (rangée 2). |
Citation:
Après quelque renseignement je sais qu'il ont changé le flasque derrière le volant moteur. S'il est mal calé cest le seule defaut qui remonte. Dans la semaine je vais faire tombé la boite et mon collègue chez audi vas me ramener l'outil t10134. Merci Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Citation:
1) effacer le defaut, débrancher le capteur lancer le moteur au démarreur pendant 15 s relire les def ! si le def est le mm le probleme vient soit du faisceau soit du capteur , et comme le capteur est changé !! 2) enlever le capteur et le poser branché qq part sur le moteur et si aprés le code def ne change pas ! alors le faisceau et le capteur sont bon !! probleme de cible !! @++ |
Citation:
3 capteur meme defaut 5v entre pin 1 et 3 Au niveau de code defaut signale non plausible sa peut venir d'un mauvais calage alors que le calage est bon je l'ai moi meme contrôlé il y avait un léger décalage. Apres tout je dois tout contrôler car ils ont changé tout les capteurs ( 2700 € de frais moteur , capteur.....) après son mecano lui a dis que les deux moteur ne sont pas compatibles... Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
donne moi l'immat en MP je regarde si les distries s'ont les mm sur les deux moteur
@++ |
Normalement bkc et bls c est plug and play.
|
Pour la culasse c'est la même apres pour le flasque cest le même pour les deux types moteur il se cale par rapports au pmh et la distribution c'est la meme aussi
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
J'ai trouvé le problème la cible pmh mal calé on plus c'est un garage connu sur toute la france qui a posé le moteur et ils ont dis au client que c'est ta faute ya pris un moteur qui n'est pas compatible et soit disons la voiture a tourné 5 minutes après plus rien voir photos le moteur est calé en pmh on voit bien le cible complémentaire décalé
Il reste juste a commandé le joint spit Merci a toushttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...23324671e7.jpg Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Content pour vous car souvent le moteur bxe ayant des soucis embiellage est remplace en occasion par du bkc ou bls.
|
Résolu après changements du joint spi avec le bon calage la voiture a démarré direct
Merci Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h48. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved