![]() |
problème demarrage xsara picasso 2l hdi 90
bonjour
j ai un problème demarrage sur une picasso 2 l hdi 90 mod 2003 270000 kms demarrage au start pilote ok pompe de gavage grand doute bruit a la mise de clé mais trés discret bruit au niveau de la bsm bizarre j ai recodé la clé donc ok au demarrage la pression ne monte pas testé avec lexia et defaut voir ci joint defaut prmanent. debimetre defaut permanent désactivation 3 eme piston court circuit a la masse ou circuit ouvert defaut permanent vanne egr je suis bloqué merci de vos suggestions.. |
slt l ami regarde le default de court circuit qui a sur le 3 eme piston ensuite pour la pompe faut prendre une bouteille et la mettre a la sortie du filtre voir si sa débite bien..
|
bonsoir , démarrage au start pilot = ok , le moteur continue de tourner après avoir arrêter le start pilot ? bon courage .
|
merci pour la reponse
pour de ce qui est demarrage au start pilote elle calle 5 secondes apres la pompe de gavage ne debite pas assez ,mais je l entends fonctionner,avant de la changer car c est galere sur ce model je voulais savoir si ça ne vient pas d un problème electrique ,je pense notamment a la bsm merci |
Sur picasso 2 l relais double qui gere l alimentation calculateur ainsi que la pompe basse pression il se situe a droite sur la plaque ou y a ton calculateur sous le capot bien sure mais tu peu aussi regarde sur la pompe hp a l entrée y a une bille peu être griper..
|
Citation:
---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h09 ---------- Citation:
tu peux développer stp c est quoi la pompe a vag? |
Tu la marquer toi même au dessus court circuit ouvert ou a la masse le 3 eme piston vérifie le câblage et fusible de gestion moteur et regarde également la pompe de gavage doit pousser a plus de 2 bar..
|
Citation:
je vérifierai demain merci |
Perso moi je vais devant avec une bouteille et un de mes collègue mais un coût de clé et je vois si sa débite regarde sa en premier l ami..
|
Citation:
bonne soiree. |
Si elle fais un bruit suspect et quel pousse pas c'est certain elle caisse essaye en tapant a coup de pied dans le réservoir voir si y pète mais moi vue les symptôme je la change...
|
Attention au relai double
Bonjour,
Le defaut permanent désactivation 3 eme piston, le defaut permanent vanne egr et ton soucis avec la pompe de gavage peuvent être liés. Les éléments sont alimentés par la même sortie au niveau du relai double. As tu vérifié le connecteur et le relai, voir si il y a de l'oxydation sur les contacts ou autre trace de chauffe. |
+1 pour le relais double
|
salut moi je pense au problème de gavage car c'est imperatif au demarrage et pour y acceder tu peux faire un trou sur le plancher y'a des cotes sur internet
|
Le problème a été résolu ?
Est ce la pompe de gavage ? Sinon regarde le régulateur de pression s'il n est pas encrassée Sa arrive souvent |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h49. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved