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-   -   Défaut fap P1490 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/69693-faut-fap-p1490.html)

everson29 02/10/2017 10h10

Défaut fap P1490
 
Salut,
j'ai la 207 d'un ami qui a risque colmatage fap qui s'allume
le diag ressort p1490
parametres :76% taux d'encrassage fap
reste 38% de liquide
j'ai testé sur autoroute, la régénération ne se fait pas
j'ai codé nouveau fap pareil
le capteur pression m'a l'air ok avec les valeurs
par contre j'ai sonde température amont fap qui me donne toujours 149 degrés et qui ne varie pas... j'ai débranché un capteur du cap qui ne ressort même pas en défaut..

---------- Post added at 09:10 AM ---------- Previous post was at 09:09 AM ----------

info véhicule j'ai oublié : 207 1.4 hdi 68 fap de 2012 avec 119000kms
aucun voyant allumé sauf le petit triangle attention

j-sky 02/10/2017 11h30

Salut
tente une maj avec Diagbox chez Peugeot
Possibe que ton ecu a été défappé et mal fait

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Salut
tente une maj avec Diagbox chez Peugeot
Possibe que ton ecu a été défappé et mal fait

everson29 02/10/2017 13h07

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 554156)
Salut
tente une maj avec Diagbox chez Peugeot
Possibe que ton ecu a été défappé et mal fait

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Salut
tente une maj avec Diagbox chez Peugeot
Possibe que ton ecu a été défappé et mal fait

voiture d'origine...je connais même la première propriétaire du véhicule

jo-11 02/10/2017 14h29

Bonjour a tous.
Pour avoir une autorisation de régénération correcte il t'e faut 200° mini. Avec 149 pas étonnant que tu n'y arrives pas. Le mieux démontage, bain de coca une nuit et rinçage avec amour au karcher savon puis eau claire. De la tu met le compteur a zéro en fap neuf. Je ne fait que sa maintenant pour être assuré d'un bon résultat.

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Si tu n'as pas le temps essai de forcer la régénération. Si sa ne marche pas tu n'as pas le choix.

everson29 02/10/2017 14h34

Citation:

Envoyé par jo-11 (Message 554194)
Bonjour a tous.
Pour avoir une autorisation de régénération correcte il t'e faut 200° mini. Avec 149 pas étonnant que tu n'y arrives pas. Le mieux démontage, bain de coca une nuit et rinçage avec amour au karcher savon puis eau claire. De la tu met le compteur a zéro en fap neuf. Je ne fait que sa maintenant pour être assuré d'un bon résultat.

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Si tu n'as pas le temps essai de forcer la régénération. Si sa ne marche pas tu n'as pas le choix.

je suis d'accord sur le fait que la température est trop basse

mais normalement elle doit varier en tous les cas sur autoroute monter un peu...
je vais tenter de m'assurer que j'ai pas de souci au niveau de la sonde amont

régénération forcée testée je lance le premier cycle ok j'attends 30 min et comme le défaut revient c'est dead..

jo-11 02/10/2017 15h50

Oui effectivement tu as peut être un souci sur ta sonde amont. tiens nous au courant de l'avancement de tes recherches.

repcles 02/10/2017 19h13

slt
P1490 Régénération inachevée : Demande de régénération trop fréquente
regarde deja a froid temperature au niveau du fap , si elle est a 100 degré c est normal, apres demarre laisse chauffer apres accelere et verifie que la temperature augmente .

j-sky 02/10/2017 19h20

Salut
ce véhicule fait des trajets de combien de kilomètres en moyenne ?
En paramètres FAP, quelle est la moyenne des 10 dernières régénérations ?

Pilouf 02/10/2017 19h30

Salut,

Contrôle ta sonde en dessous du FAP. Sort la et vois si elle n'est pas cassée.
Si c'est le cas, le FAP s'est décroché (partie nid d'abeille tombée) et il est HS.
Quoi qu'il en soit la température, donnée par la sonde, doit évoluée et vivre en fonction du roulage.

everson29 02/10/2017 20h37

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 554251)
Salut
ce véhicule fait des trajets de combien de kilomètres en moyenne ?
En paramètres FAP, quelle est la moyenne des 10 dernières régénérations ?

il fait des trajets urbains en semaine et le weekend le véhicule fait 70kms autoroute aller et 70 retour
la moyenne des 10, je ne m'en rappelle plus...

---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h35 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 554254)
Salut,

Contrôle ta sonde en dessous du FAP. Sort la et vois si elle n'est pas cassée.
Si c'est le cas, le FAP s'est décroché (partie nid d'abeille tombée) et il est HS.
Quoi qu'il en soit la température, donnée par la sonde, doit évoluée et vivre en fonction du roulage.

d'accord comment puis je vérifier la mesure de cette sonde au niveau des paramètres avant de démonter ?
et la sonde amont est ce bien que l'on voit lorsque l'on ouvre le capot coté gauche
je suis d'accord pour qu'elle doit évoluer j'attends qu'il revient ce weekend pour check

Pilouf 03/10/2017 06h46

Citation:

d'accord comment puis je vérifier la mesure de cette sonde au niveau des paramètres avant de démonter ?
Salut,

La sonde doit être alimentée en 5V. Tu peux également vérifier sa résistance, directement sur son connecteur et voir si elle varie.
La dépose de la sonde, qui se trouve sous le FAP, permettra de voir son état. Si elle est coupée ou pas.

jo-11 03/10/2017 12h14

Bonjour a tous, pour contrôler ta sonde tu peut avoir une indication avec un multimètre mais sa ne seras qu' hypothétique. Il te faudrait un oscilloscope. Bon courage.

hadil 06/10/2017 20h43

salut

roule en 4 eme sur autoroute ci possible pendant au moins 20 minutes ...

peug89 10/02/2024 16h55

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 554136)
Salut,
j'ai la 207 d'un ami qui a risque colmatage fap qui s'allume
le diag ressort p1490
parametres :76% taux d'encrassage fap
reste 38% de liquide
j'ai testé sur autoroute, la régénération ne se fait pas
j'ai codé nouveau fap pareil
le capteur pression m'a l'air ok avec les valeurs
par contre j'ai sonde température amont fap qui me donne toujours 149 degrés et qui ne varie pas... j'ai débranché un capteur du cap qui ne ressort même pas en défaut..

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info véhicule j'ai oublié : 207 1.4 hdi 68 fap de 2012 avec 119000kms
aucun voyant allumé sauf le petit triangle attention

Bonjour,

sacré déterrage, mais avez vous trouvé pourquoi la valeur était figée à 149 svp ?

même Pb sur 308 edc17c10_br2 capteur amont changé mais tjs P1490
je n'arrive pas à trouver de schéma pour cet ECU pour aider ce Mr

Par avance, merci

Pilouf 11/02/2024 06h59

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 1013974)
Bonjour,

sacré déterrage, mais avez vous trouvé pourquoi la valeur était figée à 149 svp ?

même Pb sur 308 edc17c10_br2 capteur amont changé mais tjs P1490
je n'arrive pas à trouver de schéma pour cet ECU pour aider ce Mr

Par avance, merci

Salut,

La sonde a été changée mais la température était incorrecte ou figée ??
Le P1490 est un soucis sur les régénérations, que donnent l'ensemble des paramètres du FAP ?


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