Tlemcen Car electronics

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-   -   probleme avec sonde lambda (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/6997-probleme-avec-sonde-lambda.html)

Amine-TE 16/08/2011 03h19

probleme avec sonde lambda
 
salut tout le monde

sur une 207, je reçois en lecture de défault :

- régulation de richesse, mélange trop riche
- Information de richesse entre sonde amont & aval - cohérence

Donc voila :)

Le véhicule s'arrete a chaque intersection.

Je me demande si le changement du catalyseur est obligatoire ou il n'as pas d'interet dans ce cas ?

Formator 16/08/2011 07h58

Peux-tu prendre les signaux des 2 sondes lambda et nous faire part de ce qui en est ?

En lecture paramètres, moteur chaud au ralenti =
En lectures paramètres, moteur chaud à 3500 tr/mn (depuis au moins 45 s) =

Amine-TE 17/08/2011 14h50

Merci formator,

Malheuresement j'ai pas encore fais de diagnostique pour donner les valeurs,

J'ai démonté la sonde et je trouve ce numéro de Réf : 0 281 004 027

Celons mes recherches je crois que c'est pas la sonde original du véhicule et qu'elle a été changé, car cella c'est pour Nissan/Renault,

Quelqu'un peut me confirmer ?

Le moteur c'est un 1.6 VTI

Formator 17/08/2011 15h01

Hormis le connecteur et la longueur de fils, beaucoup sont compatibles entres elles.

Amine-TE 17/08/2011 19h40

Celons la motorisation que j'ai voila ce qu'il doit êtres compatible :

Sonde lambda BOSCH : 0 258 017 217

Je dois tester cela, et vous tenir au courant.

Amine-TE 20/08/2011 02h00

Je reviens avec du nouveau,

J'ai changer la sonde amont, j'ai rouler le jour complet sans aucuns souci, ralenti stable, fin de soirée, rentrant au garage et hooop, le probleme reviens ...

j'ai refais quelques tours et le probleme de régime instable ...

Pour information, j'ai mis une sonde amont : 0 258 017 113

une idée ?

mimodiag 20/08/2011 04h28

faite Réinitialiser l'ecu moteur et refaire les bougie bien sur met des bougie d'origine et roule avec la voiture pour voir si c bon ,mais si c pas bon refait Réinitialiser l'ecu si c bon coupée le comptact et debrancher la batterie 5 seg et remetre cette derniere si le probleme revien au demarrage du moteur dans ce cas il faut refaire le flash de l'ecu .
voila mon ami

Amine-TE 21/08/2011 03h19

Au'jourdui je viens dei faire l'initialisation des autoadaptatifs, aprés le changement aussi de la sonde aval,

J'ai roulé pendant la soirée, elle roule sans souci, je vais confirmer demain si elle reste dans le meuilleur état.

Formator 21/08/2011 08h24

Pour confirmer un défaut EOBD, il faut passer par 3 phases de roulage (+apc, roulage, coupure contact) + (+apc, roulage, coupure contact) + (+apc, roulage, coupure contact) et bien sûr pour un défaut fonctionnel, il faut rentrer dans les plages de charge moteur (à chaque roulage) et s'y maintenir suffisamment longtemps pour que l' UCE enregistre le défaut

Si tu roules d'une seule traite (sans passer par des soupures contact), ton défaut EOBD sera enregistré en mémoire (1 fois seulement ) et ne sera pas déclaré. Pour qu'il soit déclaré, il faut que la mémoire soit incrémentée à 3 mémorisés identiques.

Amine-TE 21/08/2011 12h49

Donc, je vais confirmer cela ce soir, merci Formator.

Amine-TE 22/08/2011 19h40

Je commence a déconné,

Je viens juste d'avoir le probleme encore une fois, aprés l'effacement des défault le véhicule fonctionne dans les normes,

Les défaults :

- Informations richesse entre la sonde amont et la sonde aval, cohérence
- Régulation richesse mélange trop riche

une idée ?

popeye05 22/08/2011 21h28

salut
j'ai eu un cas comme ca il y a longtemps et c'etais les sondes lambda qui avaient ete inversé
regarde au diag les tensions de tes sondes pour voir si la tension de la sonde aval(controle) varie moins que la sonde amont(regulation)

Formator 22/08/2011 22h06

Je reprends les questions du post #2

Peux-tu prendre les signaux des 2 sondes lambda et nous faire part de ce qui en est ?

En lecture paramètres, moteur chaud au ralenti =
En lectures paramètres, moteur chaud à 3500 tr/mn (depuis au moins 45 s) =

Dans le même temps, à l'analyseur de gaz, dans les 2 phases citées, les valeurs de CO, HC, CO2, O2 sont =

pimo 22/08/2011 23h02

salut AMINE T-E
c bizarre ton histoire
tu as 2 def sur ta regulation de richesse qui pour moi
sur le 1 er def pourrais incriminer les sondes ou l'efficassiter du cata.
pour le 2eme un def de calcul de richesse mauvaise infos pression ou debit d'air.

peut tu fournir les 8 dernier chiffre du numero de serie et preciser le type d'injection de ta 207
debit/regime pression/regime ainssi que les numeros de tes deux def p0quelque chose

Amine-TE 23/08/2011 01h32

ça peut venir du catalyseur ?.


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