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rapou30 21/10/2017 21h09

voyant charge batterie connect 1,8 tdci
 
Bonsoir , je cherche une panne de charge batterie sur un ford transit connect 1,8 tdci an 2003 moteur hcpa . la batterie est tres recente et l'alternateur est un echange standard .
les défauts relevés avec wow sont :
B1440 Court circuit a la batterie du selecteur de mode des essuie glaces
p0110 T° de l'air d'admission
p1632 alternateur intelligent, sortie
p1000 cycle obd2 non terminé

Apres effacement il me reste B1440 et P1000

apres différents essais : connecteur 3 voies de l'alternateur débranché , la charge est a 13,8V le temoin de charge reste allumé .
Fil rouge du connecteur 3 voies 12V -> OK
Fil gris et fil bleu connecteur 3 voies ?????? ->calculateur mais impossible a suivre.
Demande aide de procedure pour recherche de panne et schema electrique du circuit de charge

Merci d'avance

portugallands 22/10/2017 19h38

slt, donne nous le numero de chassis.

rapou30 22/10/2017 20h16

Merci , je vous ai envoyé un MP .
j'ai fait un autre test sur le connecteur 3 voies de l'alternateur .Fil rouge --> + permanent avec ou sans contact
Connecteur débranché , contact OFF
Fil bleu --> 0 volt
Fil gris --> 0,01 volt
Connecteur débranché , contact ON
Fil bleu -->0,05V
Fil gris -->9,43 V

Je n'ai pas essayé moteur tournant

jphp 22/10/2017 21h42

salut ton faisceau d'alternateur a frotter !! les petits fil se touchent !! déjà vu
@++

rapou30 23/10/2017 09h23

Merci Jphp , en faisant des recherches j'ai vu que sur certains modeles il y a un faisceau de 20cm environ a remplacer a la sortie alternateur mais sur ce vehicule le montage n'est pas le meme. Je pense que les fils gris et bleu vont au calculateur mais je ne sais pas sur quelle broche.Je vais quand meme tout debrancher et controler si il y a continuitée entre ces deux fils .
Je reviens aux nouvelles

rapou30 23/10/2017 14h17

Ca avance mais pas de resultat
batterie débranchée connecteur calculo branché : fil bleu-->masse rien
: fil gris --> masse 55 ohms
batterie débranchée connecteur calculo DEBRANCHE :fil bleu --> masse rien
:fil gris --> masse rien
il n'y a pas non plus de continuitée entre les fils gris et bleu .

Le fil bleu est pris sur la pin 112 du calculo , continuité OK
Le fil gris est pris sur la pin 47 du calculo . continuité OK .comme cité ci dessus aucun n'est a la masse prises débranchées.

J'ai lu aussi que la sonde T° d'air entre dans la charge batterie car elle donne par defaut la T° batterie égale la T° d'air .

Merci de m'aider car la je seche

zenata 23/10/2017 14h33

Bonjour
tu dis que tu as 13,8V , donc logiquement , tu n'as pas de problème de
charge !!!!!!!!!!!!
B1440 - Circuit du commutateur de sélection du mode d'essuie-glace Court à la batterie
donc oriente tes recherches vers commande essuie glace et moteur essuie glace +
faisceau

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de l'eau , humidité connecteur moteur essuie glace ???????

rapou30 23/10/2017 14h37

c'est que le voyant batterie est allumé au contact , s'eteint apres démarrage du moteur et se rallume 20 secondes apres .
Je vais aussi regarder du coté des essuie glace

zenata 23/10/2017 15h16

RE
relier les cables de batterie + et - ensenble
http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet497203.htm

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

Ampérage batterie ????
fais des essaies avec une autre batterie

rapou30 23/10/2017 15h54

Merci Zenata , j'ai fait reset batterie et changé aussi bat avec une autre mais rien de mieux.
J'ai débranché le connecteur du moteur d'essuie glace et sur les 5 fils 3sont a la masse meme avec commodo débranché . c'est peut etre normal ? j'ai rien en doc electrique

zenata 23/10/2017 16h13

installes toi autodata 3.45
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...light=autodata

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h05 ----------

Alors , tous reprendre des le début
vérifies ampérage alternateur origine et celui remplace !!!!!!!!!!!!

zenata 23/10/2017 16h37

quitte a renover l'ancien
c'est souvent les charbons a remplacer ou qui portent pas
tu tires légèrement(retendre les ressorts ) sur les charbons et tu passes les bagues cuivres avec un abrasif , mais c'est pour confirmer la panne

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

pardon étirer les ressorts charbons

zenata 23/10/2017 17h01

peut être une des voies connecteur sur l' alternateur inverse ??????
VÉRIFIER AVEC L'ANCIEN ALTERNATEUR

rapou30 23/10/2017 17h08

Merci de ton aide .Demain je redémonte alternateur.
Pour le cours circuit essuie glace meme en enlevant le relai débranché le commodo et le connecteur sur le moteur ,j'ai des fils a la masse. Controlé a la fiche du moteur d'essuie glace pare brise. Demain j'essayerai de suivre les fils.

rapou30 25/10/2017 18h43

suite : alternateur echange standard NOK charge pas . Ancien alternateur charge a 13,8v apres un coup d'accelerateur a 2000rpm mais voyant batterie toujours allumé .
Je vais chercher un autre alternateur .
A suivre ......
Merci a toutes les personnes qui m'ont aidé ainsi qu'a l'existence de T-E


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