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compatibilité écu c5 1.6 hdi 115 BMP6
Bonsoir les amis.
Je suis en galère avec une c5 hdi 115 année 2012 boite BMP6 moteur dv6 9HD sur lequel l'embrayage a été refait, montage démontage c'est bien passer, le problème c'est que en A la voiture avance seul et sa fais vibrer l'habitacle pareil en marche arrière, toute les vitesses passe niquel pas de problème à ce niveau là. l'embrayage et boite on été changé, et le calculateur de boite triffouillé auparavant, vis mal serré etc, j'ai remis l'actionneur et le calculateur de boite a sa place. J'ai tapé la référence du calculateur sur le net en fouillant apparemment cet écu dispose, DU RAMPAGE qui fait avancer la voiture au ralenti, le véhicule ne disposant pas de cet option. C'est donc un problème de compatibilité, je n'arrive pas a mettre la main sur leboncoin de la pièce affecté au véhicule, et chez citroen je ne sais pas si il le détaille... De plus la date indiqué est de 2014 sur lécu je joint la photo en piece jointe... [IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/159571unnamed1.jpg[/IMG] |
Salut,
Laisse ton N° de chassis pour jeter un œil sur la référence constructeur du boitier BV. |
hello Je t'ai envoyé le vin par mp
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Voici
1 pièce(s) jointe(s)
Boitier référence => 2531 82
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merci beaucoup , peut tu avoir le prix du calculateur ?
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Citation:
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salut
après remplacement de l'embrayage as tu fait un apprentissage de la boite et du léchage d'embrayage ? pour moi toute les calculateuer de bmp6 sont compatible !! déjà teste sur plusieurs modèles(il suffit juste de télé-coder comme lori) bonne soirée Y.B tec |
Salut,
391.23HT |
Y.B TEC quand tu parles du télécodage tu parles de l'apprentissage ??
l'apprentissage est bien fait j'ai fais une mise hors pression avant démontage et mise en pression ensuite,puis fais un apprentissage complet, boite et embrayage. J'ai une autre c5 du même mois, pas eu ce soucis apres changement embrayage + vm. J'ai acheter la voiture en panne, le groupe actionneur + ecu était dévisser et il manquais des vis donc je pense que sa été changer avec l'ecu , j'ai changer kit complet+VM le groupe hydraulique et remis l'écu, la voiture roule bien juste que quand je met en A ou en R la voiture avance comme une boite auto mais en broutant. j'ai pensé au calculateur car en tapant la ref je tombe sur une 508 d'où le "ralenti entrainé" |
Non le télécodages c'est le télécodages !!!
L'apprentissage est une autre chose ! As-tu bien appliquer la procédure jusqu'à la fin avec la montée en température De l'huile de boîte plus les accélérations et freinage comme décrit sur la procédure cela est très important de finir l'enregistrement power lach |
https://www.challenges.fr/automobile...entable_181276
je pense que l'écu provient d'une boite ETG6 vu que c'est une maj logiciel donc ceci explique cela. La mise à jour de cette boîte de vitesse est avant tout d'ordre logiciel : ses composants mécaniques sont inchangés. Ils sont ceux d'une banale transmission manuelle dont le passage des rapports et la commande de l'embrayage ont été automatisés par le biais de moteurs électriques. Deux boîtes de vitesses ont ainsi été converties. pour cette mise à jour, les ingénieurs se sont avant tout attachés à améliorer la fluidité des changements de vitesses. La fréquence des passages entre première et seconde ont été réduits. De plus, une fonction de rampage (appelée "ralenti entraîné" par PSA) facilite les manœuvres à basse vitesse, comme sur une boîte automatique standard. Dès le démarrage, le rampage apporte du confort lors des manœuvres. Dommage toutefois que celui-ci ne soit effectif que sur le plat. Pour sauvegarder l'embrayage en effet, les ingénieurs ont choisi de limiter le patinage si l'effort est trop important. Dans la pratique, la moindre petite déclivité l'annihile. L'ETG est disponible sur les Citroën C1, C3, C3 Picasso, C4, C4 Picasso, DS3, DS4, DS5 et Berlingo ainsi que sur les Peugeot 107, 208, 2008, 3008, 5008, 508 et Partner. ---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h24 ---------- Y.B Tec oui, j'ai laisser tourner au neutre 20 minute, puis j'ai fais les accélérations. Sur la diagbox je suis passé en mode réparation direct pour éviter le scan complet de la voiture. Puis, sélection de la voite CFC300 sous diagbox, réparation, apprentissage BV il se situe a quel niveau le télécodage du boitier en lui meme ? |
Je télécharge en ligne et télécodé en ligne
Ton problème à toi je pance c'est de télécharger du soft pas pour la bonne version de Boite |
ah bah oui avec les identifiant citroen c'est plus facile lol !
Sinon la seule solution c'est de mettre un autre écu ? |
Oui de c4 Picasso ou c5 n'importe
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est-ce que tu aurais sa part hasard ou pas ?
sinon je vais go chez citroen.... |
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