![]() |
PROBLEME TEMPERATURE TURBO audi a6 3l
Salut a tous ,
Sur une audi a6 3l tdi de 2007 moteur asb soucis rencontré : -TEMEPATURE GAZ TURBO / TEMPERATURE GAZ CATA ET FAP TROP BASSE .. Les turbo sont a 150° pour le turbo a l arret ( pour 350° consigne ) du cout les temperatures au niveau de l echappement sont basses . le vehciule ne presente aucun defaut au diag . les capteurs sont neufs / le calculateur a été remplacé / le faisceau a été controlé et ne présente aucune anomalie / Turbo changé par moi meme il ya 6 mois / Lauto roule nickel pendant 1000-1500km puis quand arrive la régénration du FAP vu que les températures sont basses l auto est en mode dégradé avec spirale allumé et defaut FAP SURCHARGE si quelqu un a une idee merci |
Slt calixo22,
Si tu utilise ODIS essai de suivre le plan de contrôle qui suggère, ou bien fait une régénération d'urgence et après roule sur une route dégagé en mode sportive :driving: Regarde s'il y a une solution technique dans Elsa! |
bonjour
le gros volet sur l admission a toujour sont volet car s est lui qui se ferme pour faire augmenter la température lors de regeneration |
salut
ma question est : quest ce qui joue sur la temperature des gaz echappement au niveau du turbo ? quelle piece peut etre defectueuse et provoquerait une temperature basse ( autre que le capteur qui est neuf ) merci |
Salut tu parle de quel capteur ?
As-tu vérifié la sonde de température des gaz d'échappement ? |
salut
le capteur de temperatur au niveau du turbo ,il est neuf d ailleurs |
tu as un palpeur, température des gaz, normalement réf : 0894229
jette y un oeil. As-tu accés à ETKA ? |
salut mook
oui jai etka . palpeur ? pour verifiier si la temperature est juste ? le capteur est neuf |
Citation:
---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 23h40 ---------- en plus ton client il a vu au compteur digital mais bon pour lui ce n'est pas grave parce que le voyant il a disparu pendant quelques jours |
salut l ami
la voiture bizarement n a pas de manque de puissance le soucis est qu elle ne regenere pas comme il faut et le soucis est la temperature des gaz d echapement qui est trop basse en roulant normalenet et en lanssant la regeneration manuelle |
je comprend mieux mntn cad ton pb est mécanique le voyant spiral est lier au mode grave situation N2 cad:reduction de l'injection cause possible conditions regeneration non remplie
1_qualiter et niveau de huile moteur 2_température moteur 3_contiter de carburant et qualiter 4_bougies prechauff 5_cata et fap en parfaite etat duree de vie 10ans ---------- Post added at 00h22 ---------- Previous post was at 00h20 ---------- normalment ca cause une surconsommation de gasoil |
salut les amis
je pense avoir trouver le soucis de cette auto qui est monte avec un calculateur d une boite auto alors que cest une boite meca . la reference de l ecu monte dessus est 4F0910402E SW020 alors qu il faut avoir 4F0910403C IL ME RESTE A TROUVER UN CALCULATEUR SI QUELQU UN AURAIT UN CALCULATEUR AVEC CETTE REFERENCE MERCI |
Salut les amis ,
je pense avoir trouve le soucis de cette auto. audi m a imprime un tpi car certains calculateurs necessitent une maj car celui ci n acceperait pas le reset du capteur pression fap . comme ils annoncent 3 semaines de delai jai voulu faire la maj avec odis et la je me rend compte que la version du calculateur ne va pas car ceest une boite meca , audi ma confirme que ce calculateur est prevu pour boite automatique . ca veut dire que lecu a ete change par un qui ne colle pas . est ce quelqu un aurait la possibilite de trouver l etiquette complate avec ref auid nr bosch referenece avec sw....... elle est de 2006 , 3l tdi moteur asb , boite mecanique merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h35. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved