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Message surchauffe moteur aparait et disparait aussitot aprés declanchement ventilo C
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je viens de récupérer un C5 1.6 HDI de Mai 2005 qui a le problème suivant: Le véhicule a chauffé, le client a fait réparer chez Citroën. Il ont changé le ventilateur de refroidissement, aucun changements. Le client retourne donc chez Citroen qui lui change la sonde de T°, a noter que celle-ci, donne aussi l'info au calculo moteur pour gérer le ventilateur de refroidissement. Maintenant le véhicule se met à chauffer (sans exé toutefois, aiguille au 3/4, message surchauffe moteur, ventilo s’enclenche, et tout reviens normal instantanément) De retour chez Citroen, on lui diagnostique un joint de culasse, alors que la voiture ne bouffe pas un pet de plote, et qu'il n'y a pas de P° dans le vase. J'ai un doute sur le ventilo neuf qui a été monté, ou plutôt le boitier électronique qui peut en être dissocié, et qui jere la vitesse du ventilo, quelqu’un a t'il un moyen de le contrôler. Sachant qu'en faisant le test d'activation à l'aide d'@utocom, je n'ai que la vitesse rapide. J'ai aussi contrôlé la ligne de commande entre le ventilo et le boitier moteur, c'est OK. Tous les fusibles compartiment moteur sont OK. Par contre j'ai une continuité entre le + puissance ventilo et le fil vert, mais aucune entre le + puissance et le fil marron, tous deux en entré du boitier du ventilo. Ci dessous le défaut qui reviens aussitôt après effacement: Pièce jointe 61085 Quelqu’un aurai t’il u déjà les cas? |
ventilateur ou faisceau !!
donne ton chassis en mp |
essaie un BSM
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ton default correspond a un circuit ouvert
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Le ventilo se lance quand on l'active avec autocom en vitesse rapide
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salut, il te manque la vitesse lente !!
c pour cà , la vitesse rapide arrive mais trop tard !! @++ ---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h58 ---------- hum j'ai parlé trop vite !! ton systeme en principe gere toutes les vitesses de ventilations! le ventilateur s’adapte ! au besoin !! controle si les radiateurs laisse passer l'air ?? nettoyage des nids d'abeilles des 3 radiateurs ? @ |
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tu n'aurrai pas plutot un prob de pression turbo ?? la voiture manque de peche ?? le turbo arrive tard ?? @++ |
Citation:
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contrôle V2 sur 3V gris hacheur electronique C4 sur 32V noir calculateur moteur
contrôle V1 sur 3V gris hacheur electronique B2 sur 32V noir calculateur moteur l'alim V3 sur 3V gris je suis pas sure du tout de mon shémas !!!! en revenche fais gaffe avec le relais a coté du hacheur c'est peu être lui qui cause ton circuit ouvert !! regarde aussi s'il est présent ,citroen a peut être fait une bétise . |
Citation:
donne moi les huit derniers caracteres du vin en MP je voudrai voir le systeme de ventilateur je pense tu as un GMV autonome, mais peut etre tu as un autre avec module qui gere la premiere vitesse @++ |
d'apres le default V2/C4 devrai être bon puisque c'est la ligne de diag qui va au hacheur
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---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h29 ---------- Citation:
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j'attends son MP je post son systeme aprés ca va etre vite réglé avec les bonnes infos @ |
non il a un hacheur electronique sur ca voiture
---------- Post added at 09:45 PM ---------- Previous post was at 09:43 PM ---------- il y a pas de resistance la dessus |
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