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sl60 20/11/2017 16h07

206 1.4 hdi
 
Hello

alors 206 1.4 hdi 2003 distri casser suite a un mauvais calage, moteur remplacer par un clown une vrai boucherie bref il a mit un 1.4 hdi de 206 mais de 2006
pour commencer les festivités le calculateur aucune communication j'ai tous tester il était plein de gasoil bref je l'ai remplacé bien comme il faut anti dem fonctionne et j'ai tous les paramètres effacer la multitude de défaut :37:
Ensuite sa se corse tentative de démarrage un bruit de ferraille au niveau de AC bref rotation moteur 7500/trs mn pression rampe 80bars température -40 et j'en passe :15:
la lecture des paramètres sont complétement fou
question: j'imagine que c'est juste pas le bon moteur je sais que entre les c3 et 206 cela ne fonctionne pas mais entre 206 de 2003 et 2006 ?
merci

yann3 20/11/2017 17h19

que le bloc,ou tout les organe qui etait dessus(pompe hp,injecteur,calculateur etc)

seadoo831 20/11/2017 20h06

Salut AlexPrim pour commencer tu devrais aller faire un tour sur la section reglement le lrie et l appliquer avant d avoir des petites vacances !!
car inscrit depuis 2016!!!!
crdt

rotax 20/11/2017 20h28

au niveau bloc moteur/culasse ca doit aller
pompe injection
injecteur
piquage pression turbo collecteur admision
et peu etre d'autre truc !!!! egr pneumatique 2003 !!!! 2006 electrique
c'est vaste ton histoire ta plus de précission sur ton diag ?

sl60 21/11/2017 06h03

hello

il a remplacer le moteur complet
que veut de plus comme info sur le diag les paramétrés données sont complétement incohérent 7500/trsmn sous démarreur et au repos 80 bars de pression rampe température a froid -40 etc........

nabiiil 21/11/2017 07h00

desfois ca me donne des parametres erones quand je fait un mauvais choix d'injection?

yann3 21/11/2017 08h35

il ne faut garder que le bloc et y mettre tout les accessoire de l'ancien moteur dessus
si tes injecteurs ne corresponde pas a l'ecu,deja ca n'ira pas,reste egr,pompe hp,pression rail etc etc

Mook31 21/11/2017 08h49

Salut, il y a eu pas mal de modifications entre les 206 2003 et 2006 (electrovannes, egr, differents capteurs et j'en passe).
Ton calculateur de 2003 ne communique pas comme il se doit avec les nouveaux éléments, et cela ne m'étonne pas.
Ne serais-ce pas plus simple de trouver un moteur de 2003, ou de trouver un ecu de 2006 ?

rotax 21/11/2017 20h34

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 566812)
hello

il a remplacer le moteur complet
que veut de plus comme info sur le diag les paramétrés données sont complétement incohérent 7500/trsmn sous démarreur et au repos 80 bars de pression rampe température a froid -40 etc........

ba au moins les default enregistré avec ton nouveau calculateur propre !!!

ca aidera un peu plus :12:

YUMBO 21/11/2017 22h03

Salut,

Pour les tours moteur, il est probable que tu n'es pas le bon volant moteur.

Pour les 80 bars, quel système d'injection ? Est ce celui de la voiture ou du moteur de la casse?

jphp 21/11/2017 22h27

salut sur 1.4 hdi il existe beaucoup de versions !! et d'injections differentes !! fap ect
8HX 8HZ 8HR ect
la cible PMH est sur la poulie pas sur le volant
@++

sl60 22/11/2017 06h16

hello

hier j'ai eu 206 de 2002 en entretient j'ai pu comparer les deux versions il y a d’énorme modification entre les deux moteurs principalement sur EGR capteur pression turbo sur 2006 et pas 2003, capteur pmh pas les même ref,coter capteur rampe je n'ai pas vérifier trop galérè d’accès .
le plus important se situe sur le boitier injection il y a un fil supplémentaire sur 2006 et les ref calculateur sont différente j'ai aussi comparer avec une c3 (pour ma gouverne preso) c'est encore bien différent !!
pour résumer il va falloir changer le moteur se sera plus économique que de réparer cette horreur

kalagane 23/11/2017 22h30

je l'ai fais il y a qq semaines sur un c3, j'ai monté un moteur 2007 sur un 2003, j'en parle dans un post. bcp de modif, mais j'ai fais en sorte d'habiller le nouveau moteur avec l'ancien, ca a prit du temps mais au moins aucune surprise au demarrage.
donc boite de vitesse differente j'ai donc laissé l'ancienne, systeme EGR et cache culbuteur different , ce n'est pas que l'année mais le systeme de depolution, deux montage. support alternateur different, pour moi c'etait un systeme siemens donc rien a faire pour les injecteurs, je crois que pour bosch faut entrer les codes injecteurs.

sl60 25/11/2017 17h08

hello

voila moteur remplacer elle a démarrer au quart pas de galérè le client a revendu l'autre moteur sa a limité la casse
affaire classé

yann3 25/11/2017 17h31

10 fois plus simple effectivement


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