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khalidiag 13/12/2017 20h17

Suite a FAP et EGR off Sur EDC16cp31 Plus de communication Avec l'ECU
 
Bonjour,

Suite à un fap et Egr Off Sur EDC16cp31 Sur un mercedes sprinter 313cdi de 2007.
J'ai injecter Le ficher modifier par un ami Avec swiftec Sur La flash (M58BW016DB)
T'aille Du ficher 2048ko Cômme l'original,
J'ai utiliser le protocole P97 Sur Le ktag en BDM Avec une tête bosch.

Une fois Le calculateur brancher sur le Camion plus de communication.
J'ai fait un diag impossible de se connecter au calculateur, Plus aucune aucune communication Avec celui ci.

Quelqu'un aurai deja eu ce type de panne ou une solution à Me Donner.

Merci à vous pour votre aide.

khalidiag 13/12/2017 20h29

Pour info
J'ai re- injecter l'orginal de La flash et MPC et toujour le même probleme.
L'écriture au k-tag se fait correctement sans problème.
Mais toujours le même souci de communication.


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douls60 13/12/2017 20h44

Slm khali t'as corriger le chk avant de réinjecter ?si tu ne l'as pas Fais surment la raison de la perte de communication.

khalidiag 13/12/2017 21h14

Alikoum salam
Normalement Le ktag Le fait systématiquement, j'ai deja lu et écrie sur ce Vehicule au moins deux fois Avec Le kess et il y pas eu De probleme et comme mon kess et parti en Reparation, j'ai utiliser Le ktag pour le faire, et La probleme.

J'y comprend rien.


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douls60 13/12/2017 21h47

Essaye de passse ton dump modifie sur winols au cas où.
Même si ktag ét kess le font ,je passe toujours sur winols pour le peu de temps que ca prend pour etre sur.

figo95 13/12/2017 22h25

calculateur mort à l'ouverture! faut eviter de les ouvrir ceux la!

techtronic1 14/12/2017 05h09

+1 figo se fait bien par obd il fallait faire un trou a la disqueuse

khalidiag 14/12/2017 09h59

Merci pour votre aide les gas
La bonne nouvelle c'est que c'est mon Camion Perso et non celui d'un client.
On va se mettre à la rechercher d'un calculateur
Si quelqu'un en a un Qu'il n'hésite pas.

Merci

Merci


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Reference Du calculo
Bosch 0281 014 201
A 646 150 03 77


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techtronic1 14/12/2017 11h25

La bonne nouvel au moins ta ton full pour injecter n oublier fait un trou

j-sky 14/12/2017 11h29

Salut
tu as oublié de dire que tu a dû forcer un peu pour décoller le PCB de la carcasse afin d'accéder au port BDM
Tu as dû tordre légèrement le PCB et des pistes du multicouche ont coupées ou alors le billage du processeur s'est déssoudé
C'est très fréquent là dessus: ils sont assez difficile à ouvrir sans les détruire...

khalidiag 14/12/2017 11h40

@techtronic: heureusement oui que j'ai le full il reste plus qu'a trouver un ecu.

@ j-sky : Pas tant forcer que ca Pourtant j'ai beaucoup fait chauffer avant de décoller.
Il me semble pas avoir tant forcer que ca. Pas Plus qu'avec les autre en tout cas.




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tdipower11 14/12/2017 18h04

Ecu très fragile a ouverture comme il dit notre ami j-sky


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khalidiag 14/12/2017 18h43

Ok la prochaine fois inchallah on fera une decoupe

avis au prochain qui voudra faire ce calculateur

decoupe imperative


merci a vous

Haddoken7 11/02/2018 21h55

Meme problème
 
Bonsoir a tous ,

J'ai exactement le meme probleme , lecture ecriture OK ,une fois branché plus de comunication .
J'ai donc essayé sur table , à l'ouverture j'ai senti une odeur de bruler donc HS
et forcement au BDM plus rien .
J'ai donc racheter un ECU avec les memes réf j'ai reinjecter le full bdm ,j'ai bien la comunication mais pas de démarrage .

Pourriez vous m'aider a trouver une solution s'il vous plait ?

Merci d'avance à vous tous

tony60 11/02/2018 22h07

Salut sa dit quoi au Diag?
Faut pas refaire une synchro? Comme sur bm nan? Èlv?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h10.

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