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qui a deja fait une regeneratio forcée sur une 208 avec diagbox ?
Bonjour tout est dans le titre.
j'ai un défaut moteur sur le tabeau de bord. J'ai oublié de predre le code mais il correspond a a sonde en amont qui serait en court circuit. J'ai cru comprendre que pour la regeneration doagbox alterne des sessions de 2 minute moteur allumé et 35 minutes de repos un nombre x de fois. ce programme de regeneration me semble assez douteux a mon gout. voila pq j'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja fait ? ---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h55 ---------- c'est une 208 de 215 1.4 hdi FAP avec 55 000 au compteur. |
qu'est ce que tu appel la sonde av?la sonde NOX?
---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h22 ---------- c'est la seul sonde que je vois,meme pas sur qu'il y est eu sur 208 1.4 hdi sinon c'est le capteur tempé cata |
Oui c’est celui la meme. Le capteur de temperature. Excuse moi pour l’erreur
---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ---------- Ce capteur hs peut il donner ce type de consequences a la conduite ? |
Citation:
dans une voiture aucunes pièces n'est inutile chacune à un rôle précis dans ton cas , la sonde de température échappement envoie une information au calculateur moteur cdlt |
déjà tenté ce mode de régénération, perte de temps trop longue
et il ne faut qu'il y ait aucun défaut dans l'injection |
Citation:
et bien , il faut la faire !!!!!!!!!!!!!! |
salut,
oui procédure normal ...même si comme toi j'ai trouver ca bizarre la première fois. sinon pour le code default s'il sagit de sonde température échappement et autre. démonte la sonde,et tu va vite comprendre ce qui ce passe!! et regarde aussi l'aval pression différentiel le tuyau sera peu être cassé au niveau vis/bride. ---------- Post added at 08:11 PM ---------- Previous post was at 08:10 PM ---------- fait bouger le tuyau a la main .... |
Citation:
meme si tu tentes de supprimes la première fois le défaut lors de la 2eme étape, elle échouera |
Citation:
et ensuite réparer avant de lancer une régénération et c'est pas" chacun son opinion ", mais c'est une procédure obligatoire que tu dois exécuter . |
Je vais al faire demain et je vous tiendrais au courant. avec un relevé de valeurs et de défauts ( si il en reste). pour plus de précisions.
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profite de tes default t'en qu'il yen as pour chercher/réparer, s'il sont la c'est pas un hasard ......................
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La voiture arrive demain au garage. Le client fait environ 2 fois 4 km par jour. sans respecter les temps de chauffe etc. Donc dans le pire des cas le FAP est a changer et dans le meilleur des cas une regeneration ou un changement du capteur reglera l'affaire.
Mais bon sans recherche approfondie je ne m'engage en rien^^ |
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a voir avec le budget de ton client,mais l'entretien fap,entre 800 et 1000€:smow: |
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