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-   -   bruit apres changement embrayage C3 1.4 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/72393-bruit-apres-changement-embrayage-c3-1-4-hdi.html)

jaouinje 21/01/2018 17h17

bruit apres changement embrayage C3 1.4 hdi
 
Bonjour

J'ai changé un embrayage complet sur une C3 1.4 hdi 2004 dv4td , car elle faisait un bruit de "casserole".
Effectivement les rivets du disque commençaient a bouffer la ferraille.
au premier essai...même bruit de ferraille en 1ere 2eme, puis 3eme et 4eme quasiment plus de bruit.
J'ai essayé sur cale, roue pendante en embrayant toutes les vitesses: aucun bruit!

mauvais montage de l'embrayage? ou plus grave?

merci d'avance

yann3 21/01/2018 17h38

tu as changé le complet ou le disque seulement?

rotax 21/01/2018 17h53

salut,

quand la boite était déposé, es ce que tu as contrôler si y avait du jeu sur l'arbre primaire ?

jaouinje 21/01/2018 17h58

J'ai changé le kit complet , récepteur embrayage et les joints de sortie de boite.


Non je n'ai pas vérifié le jeu!!

Ça sent le re-démontage ça non?😭

raed83300 21/01/2018 19h20

1.4 hdi ils ont des problèmes de boites souvent

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

darty 21/01/2018 19h35

je dirais plus que sa viens de la boite,, et comme le dis raed le 1.4hdi n'est pas tres bien reputé pour les boites,, mais la c3 ne l'ai pas non plus,,
donc cumul les 2,, et tu te retrouve avec des soucis bien souvent,

sadna 21/01/2018 22h40

Citation:

Envoyé par jaouinje (Message 582132)
Bonjour

J'ai changé un embrayage complet sur une C3 1.4 hdi 2004 dv4td , car elle faisait un bruit de "casserole".
Effectivement les rivets du disque commençaient a bouffer la ferraille.
au premier essai...même bruit de ferraille en 1ere 2eme, puis 3eme et 4eme quasiment plus de bruit.
J'ai essayé sur cale, roue pendante en embrayant toutes les vitesses: aucun bruit!

mauvais montage de l'embrayage? ou plus grave?

merci d'avance

Salut,
le probleme quand tu vas jusqu'au "rivet"
c'est que la boite morfle,
quand tu as deposé la boite de vitesse,
as tu controlé l'huile ?
est qu'elle brillait comme une peinture metalisé ? si oui presence de limaille.
quand tu as remis de l'huile, tu as mis de l'huile neuve ? ou la meme ?
combien de litre tu as mis ?
le bruit de casserole continue quand tu tournes sur un rond point par exemple ? long virage a droite, long virage a gauche ?

jaouinje 22/01/2018 06h21

le mecanisme d'embrayage a ete creusé sur 5/10eme en gros!

j'ai mis 2Lde 75w80 neuve et non je n'ai pas controlé l'huile!! je refais une vidange ce soir pour verifier

le bruit se fait peu importe la direction

MrRorry 22/01/2018 11h30

Citation:

Envoyé par jaouinje (Message 582132)
Bonjour

J'ai changé un embrayage complet sur une C3 1.4 hdi 2004 dv4td , car elle faisait un bruit de "casserole".
Effectivement les rivets du disque commençaient a bouffer la ferraille.
au premier essai...même bruit de ferraille en 1ere 2eme, puis 3eme et 4eme quasiment plus de bruit.
J'ai essayé sur cale, roue pendante en embrayant toutes les vitesses: aucun bruit!

mauvais montage de l'embrayage? ou plus grave?

merci d'avance

Salut,
le top ce serait une video pour ce faire une idee plus precise d apres le bruit.

Peut etre rien a voir avec toi mais une fois j'ai changé l'embrayage de mon Cmax (motorisation 1.6 hdi de chez psa)
j'avais un bruit de casserole avant changement (billes de butée...) puis j'ai changer l'embrayage, une fois changé j'avais un bruit aigu sur 1ere et 2eme. apres reflection et conseil d'un mecano ford, on est partit sur l'idee que mon volant moteur etait un Luk et que le kit etait un sachs.. j'ai redemonté pour changer le VM par un sachs et plus de bruit..

C'est un volant moteur bi masse?

Bon courage a toi.

vortex 22/01/2018 12h09

Slt,ca ressemble à un roulement de boite .

jaouinje 22/01/2018 17h18

la poisse continue... le demarreur qui fait clac!!! :6:

c'est un volant moteur classique.
vidange: limaille et l'huile a viré au marron apres 6km!!

j'imagine que c'est les roulements?

il y a juste le kit de reparation a commander et a faire mumuse avec les pignons

merci a tous:hail:

zenata 22/01/2018 18h02

Citation:

Envoyé par jaouinje (Message 582373)
la poisse continue... le demarreur qui fait clac!!! :6:

c'est un volant moteur classique.
vidange: limaille et l'huile a viré au marron apres 6km!!

j'imagine que c'est les roulements?

il y a juste le kit de reparation a commander et a faire mumuse avec les pignons

merci a tous:hail:

Bonsoir
il n'y a pas que les roulements qui s'usent
mais les syncros , les fourchettes , les pignons etc....
l'usure est dans son ensemble !!!!!!!!!!!
Fais tes calculs , le prix d'un kit + Main d'œuvre (nb d'heures)
est ce que tu es moins chère qu'une boite d'occasion
avec garantie ???????
cdlt
cdlt

sadna 22/01/2018 18h05

Citation:

Envoyé par jaouinje (Message 582373)
la poisse continue... le demarreur qui fait clac!!! :6:

c'est un volant moteur classique.
vidange: limaille et l'huile a viré au marron apres 6km!!

j'imagine que c'est les roulements?

il y a juste le kit de reparation a commander et a faire mumuse avec les pignons

merci a tous:hail:

Change ta boite.

jaouinje 22/01/2018 18h56

OK

c'est une boite 20CP67...c'est compatible avec d'autre référence de boite?

MrRorry 22/01/2018 19h42

C'est clair, a part une voiture de collection ou une supercar le changement de boite est bien plus interressant economiquement que la restauration.
Content pour toi que tu ai identifié ton probleme.
Bon courage. :yo:


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