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Clio 2 phase 2 1.2 8soupape 60ch de 2004: Def 106 impossible à effacer
Bonsoir les amis
J'ai une Clio 2 phase 2 1.2 8 soupape 60ch de 2004 Jai le def 106 pb catalyseur.... Le catalyseur et la sonde lambda ont été changé. La voiture fonctionne correctement et elle est passé à l'anti pollution tout est nickel mais je n'arrive pas à supprimer ce défaut il revient constamment et instantanément |
Bonsoir,
Quelle est la tension lambda aval lue par le calculateur, moteur chaud? Si le contrôle antipollution n'annonce pas un taux d'O2 trop élevé, > 1 , il faudra contrôler le câblage entre la sonde aval et le calculateur ainsi que le chauffage de celle-ci. Avec un schéma ce serait plus facile, pouvez-vous m'envoyer le V.I.N. par M.P.? Cdt, ---------- Post added at 12:46 AM ---------- Previous post was at 12:45 AM ---------- Re, Oui j'ai oublié de vous demander si le DF106 remonte immédiatement après effacement, même moteur froid. Cdt, |
Quote:
j ai eu meme defaut que toi, et aprés bien de controller j ai changé les bobines d allumage avec bougie et toute sera en ordre. et pour bien expliquer comment ?. c est avec le temps d'usure des bobines leur etencieles reviens moins fort .donc la valeur l ambda passe 1v. bon courage |
Merci a tous je vais regarder ça de près
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salut en effet l allumage peut provoquer cette panne mais tou element qui contribue a la combustion peut aussi provoqué ce def dans l ordre bougies bobine fil de bougie a controler voir reglage culbuteurs ils me semble qu ils sont reglable la dessus controle du canister le debrancher eventuellement a l entrée queleques temps et si pas de resultat un nettoyant injecteur bon courage
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Re,
Quote:
Cdt, |
salut louis le singe tu as peut etre raison un controle du faisceau est rapide sur ces moteurs mais les tensions sur les sondes sont tres basses le moindres court cricuit engendre un def surtout que le def 106 en general est long a aparaitre c est un controle sur temps de roulage assez long pour resumer controle du faisceau mais pas negliger allumage compression et injection (et surtout etre bien sur des pieces qui ont ete changé bonne journée a tous
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Salut VV58,
Bilauto annonce un contrôle des gaz parfait, donc à priori pas d'HC>50ppm (pas de ratés de combustion), 97< lambda >103 et O2<1/100 (pas de prise d'air et combustion optimale). Pour que le calculateur voie un catalyseur défaillant il faut rouler et avoir une ligne d'échappement à température. Donc moteur chaud si le défaut remonte immédiatement après reset, la valeur lambda est hors plage ou le calculateur défectueux. Moteur froid le problème est encore plus flagrant car les valeurs des sondes sont fictives (en général générées par le calculateur jusqu'à une température de 60°). On pourra donc avancer le diagnostic avec des contrôles à froid et par les valeurs lambda à chaud. Cdt, |
effectivement louis le singe au vu de ta reponse j ai relu le 1 er post et n avait pas fait attention que le default revenait instantanement je marche putot dans ton sens crdlt vv58
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Slt les amis...
Merci pour vos reponses fortes interessantes. Le soucis c que le vehicule meme arreté, juste avec le contact, j'arrive même pas a effacer le défaut. Impossible deffacer le defaut moteur eteint ou allumé. Ce foutu defaut réapparaît a chaque fois. |
Bonjour,
Envoyez-moi le V.I.N. ou l'immatriculation ainsi qu'une adresse mail et je vous enverrai les contrôles à faire pour les sondes lambda. Cdt, |
Quote:
http://www.cliomanuel.org/interpr_ea...fauts-193.html |
Slt bilauto
Tu as essayé de faire un lambda off ? Peut être une solution. |
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